Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P20D6 Exhaust-mounted injector 2 stuck closed
P20E2 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 1)
P20E3 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1)
P20E4 Exhaust gas temperature sensor 2 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1)
P20E5 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 2)
P20E6 Reductant injection air pressure too low
P20E7 Reductant injection air pressure too high
P20E8 Reductant pressure too low
P20E9 Reductant pressure too high
P20EC NOx catalytic converter temperature too high (bank 1)
P20ED NOx pre-catalytic converter temperature too high (bank 1)
P20EE NOx catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
P20EF NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
P20F0 NOx catalytic converter temperature too high (bank 2)
P20F1 NOx pre-catalytic converter temperature too high (bank 2)
P20F2 NOx catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
P20F3 NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
P20F4 Reductant consumption too low
P20F5 Reductant consumption too high
P20F6 Reductant injector 1 stuck open (bank 1)
P20F7 Reductant injector 1 stuck open (bank 2)
P20F8 Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1)
P20F9 Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2)
P20FA Reductant pump 2 control circuit/open
P20FB Reductant pump 2 control circuit range/performance
P20FC Reductant pump 2 control circuit low
P20FD Reductant pump 2 control circuit high
P20FF Reductant control unit range/performance
P2100 Throttle actuator control motor circuit/open
P2101 Throttle actuator control motor circuit range/performance
P2102 Throttle actuator control motor circuit low
P2103 Throttle actuator control motor circuit high
P2104 Throttle actuator control system, forced idle
P2105 Throttle actuator control system, forced engine shutdown
P2106 Throttle actuator control system, forced power limit
P2107 Throttle actuator control unit processor
P2108 Throttle actuator control unit performance
P2109 Throttle/pedal position sensor 1, minimum stop performance
P210A Throttle actuator 2 control motor circuit/open
P210B Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
P210C Throttle actuator 2 control motor circuit low
P210D Throttle actuator 2 control motor circuit high
P210E Throttle position sensor/pedal position sensor 3 correlation with sensor 6
P210F Throttle actuator 2 control system, forced rpm limit
P2110 Throttle actuator control system, forced limited rpm
P2111 Throttle actuator control system, stuck open
P2112 Throttle actuator control system, stuck closed
P2113 Throttle/pedal position sensor 2, minimum stop performance
P2114 Throttle/pedal position sensor 3, minimum stop performance
P2115 Throttle/pedal position sensor 4, minimum stop performance
P2116 Throttle/pedal position sensor 5, minimum stop performance
P2117 Throttle/pedal position sensor 6, minimum stop performance
P2118 Throttle actuator control motor current range/performance
P2119 Throttle actuator control throttle body range/performance
P211A Throttle actuator 2 control stuck open
P211B Throttle actuator 2 control stuck closed
P211C Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
P211D Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
P211E Throttle actuator 2 control unit processor
P211F Throttle actuator 2 control unit performance
P2122 Throttle/pedal position sensor 4 circuit low
P2123 Throttle/pedal position sensor 4 circuit high
P2124 Throttle/pedal position sensor 4 circuit intermittent
P2125 Throttle/pedal position sensor 5 circuit/open
P2126 Throttle/pedal position sensor 5 circuit range/performance
P2127 Throttle/pedal position sensor 5 circuit low
P2128 Throttle/pedal position sensor 5 circuit high
P2129 Throttle/pedal position sensor 5 circuit intermittent
P212F Throttle/pedal position sensor 6 correlation with throttle/pedal position sensor 7
P2130 Throttle/pedal position sensor 6 circuit
P2131 Throttle/pedal position sensor 6 circuit range/performance
P2132 Throttle/pedal position sensor 6 circuit low
P2133 Throttle/pedal position sensor 6 circuit high
P2134 Throttle/pedal position sensor 6 circuit intermittent
P2135 Throttle/pedal position sensor 1 correlation with throttle/pedal position sensor 2
P2136 Throttle/pedal position sensor 1 correlation with throttle/pedal position sensor 3
P2137 Throttle/pedal position sensor 2 correlation with throttle/pedal position sensor 3
P2138 Throttle/pedal position sensor 4 correlation with throttle/pedal position sensor 5
P2139 Throttle/pedal position sensor 4 correlation with throttle/pedal position sensor 6
P213A EGR throttle control 2 circuit/open
P213B EGR throttle control 2 circuit range/performance
P213C EGR throttle control 2 circuit low
P213D EGR throttle control 2 circuit high
P213E Engine control unit fault, forced engine shutdown
P213F Fuel pump control unit fault, forced engine shutdown
P2140 Throttle/pedal position sensor 5 correlation with throttle/pedal position sensor 6
P2141 EGR throttle control 1 circuit low
P2142 EGR throttle control 1 circuit high
P2143 EGR vent control circuit/open
P2144 EGR vent control circuit low
P2145 EGR vent control circuit high
P2146 Fuel injector group 1 supply voltage circuit/open
P2147 Fuel injector group 1 supply voltage circuit low
P2148 Fuel injector group 1 supply voltage circuit high
P2149 Fuel injector group 2 supply voltage circuit/open
P214A NOx catalytic converter, inlet temperature too high
P214B NOx catalytic converter, inlet temperature too high during diesel/petrol particulate filter regeneration
P214E Reductant pump 1 current too high
P214F Reductant heater 1 current too high
P2150 Fuel injector group 2 supply voltage circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif