Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2516 Refrigerant pressure sensor 2 circuit range/performance
P2517 Refrigerant pressure sensor 2 circuit low
P2518 Refrigerant pressure sensor 2 circuit high
P2525 Vacuum reservoir pressure sensor circuit/open
P2526 Vacuum reservoir pressure sensor circuit range/performance
P2527 Vacuum reservoir pressure sensor circuit low
P2528 Vacuum reservoir pressure sensor circuit high
P2529 Vacuum reservoir pressure sensor circuit intermittent
P252A Engine oil quality sensor circuit/open
P252B Engine oil quality sensor circuit range/performance
P252C Engine oil quality sensor circuit low
P252E Engine oil quality sensor circuit intermittent/erratic
P252F Engine oil level too high
P2539 Low-pressure fuel system sensor circuit/open
P253A Power take-off (PTO) sense circuit/open
P253B Power take-off (PTO) sense circuit range/performance
P253C Power take-off (PTO) sense circuit low
P253D Power take-off (PTO) sense circuit high
P253E Power take-off (PTO) sense circuit intermittent/erratic
P253F Degraded engine oil
P2540 Low-pressure fuel system sensor circuit range/performance
P2541 Low-pressure fuel system sensor circuit low
P2542 Low-pressure fuel system sensor circuit high
P2543 Low-pressure fuel system sensor circuit intermittent
P2544 Torque management request input signal 1, fault
P2545 Torque management request input signal 1, range/performance
P2546 Torque management request input signal 1, low
P2547 Torque management request input signal 1, high
P2549 Torque management request input signal 2, range/performance
P254A Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit/open
P254B Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 range/performance
P254C Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit low
P254D Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit high
P254E Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit intermittent/erratic
P254F Bonnet switch circuit/open
P2550 Torque management request input signal 2, low
P2551 Torque management request input signal 2, high
P2552 Throttle/fuel inhibit circuit
P2553 Throttle/fuel inhibit circuit range/performance
P2554 Throttle/fuel inhibit circuit low
P2555 Throttle/fuel inhibit circuit high
P2556 Coolant level sensor/switch circuit/open
P2557 Coolant level sensor/switch circuit range/performance
P2558 Coolant level sensor/switch circuit low
P2559 Coolant level sensor/switch circuit high
P255A Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit/open
P255B Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit range/performance
P255C Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit low
P255D Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit high
P255E Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit intermittent/erratic
P2560 Coolant level low
P2561 Air-conditioning control unit MIL request
P2562 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit/open
P2563 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit range/performance
P2564 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit low
P2565 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit high
P2566 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit intermittent
P256A Engine idle speed selector sensor/switch circuit/open
P256B Engine idle speed selector sensor/switch circuit range/performance
P256C Engine idle speed selector sensor/switch circuit low
P256D Engine idle speed selector sensor/switch circuit high
P256E Engine idle speed selector sensor/switch circuit intermittent/erratic
P2578 Turbocharger speed sensor circuit/open
P2579 Turbocharger speed sensor circuit range/performance
P257D Bonnet switch circuit range/performance
P257E Bonnet switch circuit low
P257F Bonnet switch circuit high
P2580 Turbocharger speed sensor circuit low
P2581 Turbocharger speed sensor circuit high
P2582 Turbocharger speed sensor circuit intermittent
P2583 Cruise control front distance range sensor
P2584 Fuel additive control unit MIL request
P2585 Fuel additive control unit warning light request
P2586 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit/open
P2587 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit range/performance
P2588 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit low
P2589 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit high
P258A Vacuum pump control circuit/open
P258B Vacuum pump control circuit range/performance
P258C Vacuum pump control circuit low
P258D Vacuum pump control circuit high
P258F Torque management request output signal range/performance
P2590 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit intermittent/erratic
P2593 Turbocharger speed sensor 2 circuit/open
P2594 Turbocharger speed sensor circuit 2 range/performance
P2595 Turbocharger speed sensor 2 circuit low
P2596 Turbocharger speed sensor 2 circuit high
P2597 Turbocharger speed sensor 2 circuit intermittent
P2598 Turbocharger boost control position sensor 1 performance, stuck low
P2599 Turbocharger boost control position sensor 1 performance, stuck high
P259A Turbocharger boost control position sensor 2 performance, stuck low
P259B Turbocharger boost control position sensor 2 performance, stuck high
P259C Turbocharger boost control 1, entering closed loop takes too long
P259D Turbocharger boost control 2, entering closed loop takes too long
P259E Turbocharger boost control position sensor 1, low limit reached
P259F Turbocharger boost control position sensor 1, high limit reached
P25A0 Turbocharger boost control position sensor 2, low limit reached
P25A1 Turbocharger boost control position sensor 2, high limit reached
P25A2 Brake system control unit MIL request
P25A4 Fuel selector switch circuit/open
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif