Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P25A5 Fuel selector switch range/performance
P25A6 Fuel selector switch circuit low
P25A7 Fuel selector switch circuit high
P25A8 Fuel selector switch circuit intermittent/erratic
P25A9 Piston cooling control circuit/open
P25AA Piston cooling control circuit low
P25AB Piston cooling control circuit high
P25AC Piston cooling control circuit range/performance
P25AD Piston cooling control circuit stuck
P25AE Piston cooling control system pressure too low
P25B3 Turbocharger/supercharger wastegate 1 stuck open
P25B4 Turbocharger/supercharger wastegate 1 stuck closed
P25B5 Turbocharger/supercharger wastegate 2 stuck open
P25B6 Turbocharger/supercharger wastegate 2 stuck closed
P25C4 Brake booster temperature sensor 1 circuit/open
P25C5 Brake booster temperature sensor 1 circuit range/performance
P25C6 Brake booster temperature sensor 1 circuit low
P25C7 Brake booster temperature sensor 1 circuit high
P25C8 Brake booster temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic
P25E5 Exhaust camshaft position control performance (bank 1)
P25E8 Exhaust camshaft position control performance (bank 2)
P25F8 Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit/open
P25F9 Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit low
P25FA Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit high
P25FB Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit range/performance
P25FC Turbocharger/supercharger bypass valve 3, mechanical fault
P25FD Turbocharger/supercharger bypass valve 3, temperature too high
P2600 Coolant pump control circuit/open
P2601 Coolant pump control circuit range/performance
P2602 Coolant pump control circuit low
P2603 Coolant pump control circuit high
P2604 Inlet air heater 1 circuit range/performance
P2605 Inlet air heater 2 circuit/open
P2606 Inlet air heater 2 circuit range/performance
P2607 Inlet air heater 2 circuit low
P2608 Inlet air heater 2 circuit high
P2609 Inlet air heater system performance
P260A Power take-off (PTO) control circuit/open
P260B Power take-off (PTO) control circuit low
P260C Power take-off (PTO) control circuit high
P2610 Engine control unit/powertrain control unit, internal engine-off timer performance
P2614 Inlet camshaft position signal output circuit/open (bank 1)
P2615 Inlet camshaft position signal output circuit low (bank 1)
P2616 Inlet camshaft position signal output circuit high (bank 1)
P2617 Crankshaft position signal output circuit/open
P2618 Crankshaft position signal output circuit low
P2619 Crankshaft position signal output circuit high
P261A Coolant pump 2 circuit/open
P261B Coolant pump 2 circuit range/performance
P261C Coolant pump 2 circuit low
P261D Coolant pump 2 circuit high
P261E Coolant pump 2 circuit stuck
P261F Coolant pump circuit stuck
P2620 Throttle position output circuit/open
P2621 Throttle position output circuit low
P2622 Throttle position output circuit high
P2623 Injector control fuel pressure regulator circuit/open
P2624 Injector control fuel pressure regulator circuit low
P2625 Injector control fuel pressure regulator circuit high
P2626 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit/open
P2627 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit low
P2628 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit high
P2629 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit/open
P2630 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit low
P2631 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit high
P2632 Fuel pump 2 control circuit/open
P2633 Fuel pump 2 control circuit low
P2634 Fuel pump 2 control circuit high
P2635 Fuel pump 1 low flow/performance
P2636 Fuel pump 2 low flow/performance
P2637 Torque management feedback signal 1 circuit/open
P2638 Torque management feedback signal 1 circuit range/performance
P2639 Torque management feedback signal 1 circuit low
P263A Malfunction indicator light (MIL) circuit low
P263B Malfunction indicator light (MIL) circuit high
P263D Reductant heater driver performance
P2640 Torque management feedback signal 1 circuit high
P2641 Torque management feedback signal 2 circuit/open
P2642 Torque management feedback signal 2 circuit range/performance
P2643 Torque management feedback signal 2 circuit low
P2644 Torque management feedback signal 2 circuit high
P2645 Inlet rocker arm actuator 1 control circuit/open
P2646 Inlet rocker arm actuator 1 system performance/stuck off
P2647 Inlet rocker arm actuator 1 system stuck on
P2648 Inlet rocker arm actuator 1 control circuit low
P2649 Inlet rocker arm actuator 1 control circuit high
P264A Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit/open
P264B Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit range/performance
P264C Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit low
P264D Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit high
P264E Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit intermittent/erratic
P2650 Outlet rocker arm actuator 1 control circuit/open
P2651 Outlet rocker arm actuator 1 system performance/stuck off
P2652 Outlet rocker arm actuator 1 system stuck on
P2653 Outlet rocker arm actuator 1 control circuit low
P2654 Outlet rocker arm actuator 1 control circuit high
P2655 Inlet rocker arm actuator 2 control circuit/open
P2656 Inlet rocker arm actuator 2 system performance/stuck off
P2657 Inlet rocker arm actuator 2 system stuck on
P2658 Inlet rocker arm actuator 2 control circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif