Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P2702 Transmission friction element 3, apply time range/performance
P2703 Transmission friction element 4, apply time range/performance
P2704 Transmission friction element 5, apply time range/performance
P2705 Transmission friction element 6, apply time range/performance
P2706 Gear-shift solenoid 6 control circuit/open
P2707 Gear-shift solenoid 6 control circuit performance/stuck off
P2708 Gear-shift solenoid 6 control circuit stuck on
P2709 Gear-shift solenoid 6, electrical fault
P2710 Gear-shift solenoid 6 control circuit intermittent
P2713 Pressure control solenoid 4 circuit/open
P2714 Pressure control solenoid 4 performance/stuck off
P2715 Pressure control solenoid 4 stuck on
P2716 Pressure control solenoid 4, electrical fault
P2717 Pressure control solenoid 4 intermittent
P2718 Pressure control solenoid 4 circuit/open
P2719 Pressure control solenoid 4 control circuit range/performance
P2720 Pressure control solenoid 4 circuit low
P2721 Pressure control solenoid 4 circuit high
P2722 Pressure control solenoid 5 circuit/open
P2723 Pressure control solenoid 5 performance/stuck off
P2724 Pressure control solenoid 5 stuck on
P2725 Pressure control solenoid 5, electrical fault
P2726 Pressure control solenoid 5 intermittent
P2727 Pressure control solenoid 5 circuit/open
P2728 Pressure control solenoid 5 control circuit range/performance
P2729 Pressure control solenoid 5 circuit low
P272A Transmission range select motor control circuit/open
P272B Transmission range select motor control circuit current too high
P2730 Pressure control solenoid 5 circuit high
P2731 Pressure control solenoid 6 circuit/open
P2732 Pressure control solenoid 6 performance/stuck off
P2733 Pressure control solenoid 6 stuck on
P2734 Pressure control solenoid 6, electrical fault
P2735 Pressure control solenoid 6 intermittent
P2736 Pressure control solenoid 6 circuit/open
P2737 Pressure control solenoid 6 circuit range/performance
P2738 Pressure control solenoid 6 circuit low
P2739 Pressure control solenoid 6 circuit high
P273A Transmission friction element 7, apply time range/performance
P273B Transmission friction element 8, apply time range/performance
P273F Transmission fluid temperature sensor 2 overheat condition
P2740 Transmission fluid temperature sensor 2 circuit/open
P2741 Transmission fluid temperature sensor 2 circuit range/performance
P2742 Transmission fluid temperature sensor 2 circuit low
P2743 Transmission fluid temperature sensor 2 circuit high
P2744 Transmission fluid temperature sensor 2 circuit intermittent
P2745 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit/open
P2746 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit range/performance
P2747 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit, no signal
P2748 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit intermittent
P2749 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit/open
P274A Transmission fluid temperature sensor 3 circuit/open
P274B Transmission fluid temperature sensor 3 circuit range/performance
P274C Transmission fluid temperature sensor 3 circuit low
P274D Transmission fluid temperature sensor 3 circuit high
P274E Transmission fluid temperature sensor 3 circuit intermittent
P274F Transmission fluid temperature sensor 3 overheat condition
P2750 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit range/performance
P2751 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit, no signal
P2752 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit intermittent
P2756 Torque converter solenoid circuit/open
P2757 Torque converter solenoid circuit performance/stuck off
P2758 Torque converter solenoid circuit stuck on
P2759 Torque converter solenoid circuit, electrical fault
P275A Transmission fluid temperature sensor 4 circuit/open
P275B Transmission fluid temperature sensor 4 circuit range/performance
P275C Transmission fluid temperature sensor 4 circuit low
P275D Transmission fluid temperature sensor 4 circuit high
P275E Transmission fluid temperature sensor 4 circuit intermittent
P275F Transmission fluid temperature sensor 4 overheat condition
P2760 Torque converter solenoid circuit intermittent
P2761 Torque converter solenoid circuit/open
P2762 Torque converter solenoid circuit range/performance
P2763 Torque converter solenoid circuit high
P2764 Torque converter solenoid circuit low
P2765 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit/open
P2766 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit range/performance
P2767 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit, no signal
P2768 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit intermittent
P2769 Torque converter solenoid circuit low
P2770 Torque converter solenoid circuit high
P2771 4WD low-gear ratio switch circuit/open
P2772 4WD low-gear ratio switch circuit range/performance
P2773 4WD low-gear ratio switch circuit low
P2774 4WD low-gear ratio switch circuit high
P2775 Gear-change up switch circuit range/performance
P2776 Gear-change up switch circuit low
P2777 Gear-change up switch circuit high
P2778 Gear-change up switch circuit intermittent/erratic
P2779 Gear-change down switch circuit range/performance
P2780 Gear-change down switch circuit low
P2781 Gear-change down switch circuit high
P2782 Gear-change down switch circuit intermittent/erratic
P2784 Gearbox input shaft speed sensor 1 correlation with gearbox input shaft speed sensor 2
P2785 Clutch actuator temperature too high
P2789 Clutch adaptive learning at limit
P278A Kickdown switch circuit/open
P278B Kickdown switch circuit range/performance
P278C Kickdown switch circuit low
P278D Kickdown switch circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif