Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P278E Kickdown switch circuit intermittent/erratic
P2796 Auxiliary transmission fluid pump control circuit/open
P2797 Auxiliary transmission fluid pump 1 performance/stuck off
P2798 Auxiliary transmission fluid pump control circuit low
P2799 Auxiliary transmission fluid pump control circuit high
P27E7 Transmission range control 2 circuit/open
P27E8 Transmission range control 2 circuit performance
P27E9 Transmission range control 2 circuit low
P27EA Transmission range control 2 circuit high
P27EB Transmission range control 1 position sensor circuit/open
P27EC Transmission range control 1 position sensor circuit range/performance
P27ED Transmission range control 1 position sensor circuit low
P27EE Transmission range control 1 position sensor circuit high
P27EF Transmission range control 2 position sensor circuit/open
P27F0 Transmission range control 2 position sensor circuit range/performance
P27F1 Transmission range control 2 position sensor circuit low
P27F2 Transmission range control 2 position sensor circuit high
P2800 Transmission range sensor 2 circuit (PRNDL input)
P2801 Transmission range sensor 2 circuit, implausible signal
P2802 Transmission range sensor 2 circuit low
P2803 Transmission range sensor 2 circuit high
P2804 Transmission range sensor 2 circuit intermittent
P2805 Transmission range sensor 1 correlation with transmission range sensor 2
P2806 Transmission range sensor alignment
P2807 Pressure control solenoid 7 control circuit/open
P2808 Pressure control solenoid 7 performance/stuck off
P2809 Pressure control solenoid 7 stuck on
P280A Transmission range sensor 1 circuit not learned
P280B Transmission range sensor 2 circuit not learned
P2810 Pressure control solenoid 7, electrical fault
P2811 Pressure control solenoid 7 intermittent
P2812 Pressure control solenoid 7 control circuit/open
P2813 Pressure control solenoid 7 control circuit range/performance
P2814 Pressure control solenoid 7 control circuit low
P2815 Pressure control solenoid 7 control circuit high
P2816 Pressure control solenoid 8 control circuit/open
P2817 Pressure control solenoid 8 performance/stuck off
P2818 Pressure control solenoid 8 stuck on
P2819 Pressure control solenoid 8, electrical fault
P281A Pressure control solenoid 8 intermittent
P281B Pressure control solenoid 8 control circuit/open
P281C Pressure control solenoid 8 control circuit range/performance
P281D Pressure control solenoid 8 control circuit low
P281E Pressure control solenoid 8 control circuit high
P2822 Pressure control solenoid 9, electrical fault
P2828 Pressure control solenoid 10 circuit/open
P2829 Pressure control solenoid 10 performance/stuck off
P2831 Gear-change fork 1 position control circuit/open
P2832 Gear-change fork 1 position control circuit range/performance
P2833 Gear-change fork 1 position control circuit low
P2834 Gear-change fork 1 position control circuit high
P2835 Gear-change fork 1 position control circuit intermittent
P2836 Gear-change fork 2 position control circuit/open
P2837 Gear-change fork 2 position control circuit range/performance
P2838 Gear-change fork 2 position control circuit low
P2839 Gear-change fork 2 position control circuit high
P283A Gear-change fork 2 position control circuit intermittent
P283B Gear-change fork 3 position control circuit/open
P283C Gear-change fork 3 position control circuit range/performance
P283D Gear-change fork 3 position control circuit low
P283E Gear-change fork 3 position control circuit high
P283F Gear-change fork 3 position control circuit intermittent
P2840 Gear-change fork 4 position control circuit/open
P2841 Gear-change fork 4 position control circuit range/performance
P2842 Gear-change fork 4 position control circuit low
P2843 Gear-change fork 4 position control circuit high
P2844 Gear-change fork 4 position control circuit intermittent
P2845 Gear-change fork 1, incorrect neutral position indicated
P2846 Gear-change fork 2, incorrect neutral position indicated
P2847 Gear-change fork 3, incorrect neutral position indicated
P2848 Gear-change fork 4, incorrect neutral position indicated
P2849 Gear-change fork 1 stuck
P284A Gear-change fork 2 stuck
P284B Gear-change fork 3 stuck
P284C Gear-change fork 4 stuck
P284D Gear-change fork 1, unrequested movement
P284E Gear-change fork 2, unrequested movement
P284F Gear-change fork 3, unrequested movement
P2850 Gear-change fork 4, unrequested movement
P2851 Gear-change fork position sensor 1 correlation with gear-change fork position sensor 2
P2852 Gear-change fork position sensor 3 correlation with gear-change fork position sensor 4
P285B Gear-change fork 1 actuator control circuit/open
P285C Gear-change fork 1 actuator control circuit performance
P285D Gear-change fork 1 actuator control circuit low
P285E Gear-change fork 1 actuator control circuit high
P285F Gear-change fork 2 actuator control circuit/open
P2860 Gear-change fork 2 actuator control circuit performance
P2861 Gear-change fork 2 actuator control circuit low
P2862 Gear-change fork 2 actuator control circuit high
P2863 Gear-change fork 5 position control circuit/open
P2864 Gear-change fork 5 position control circuit range/performance
P2865 Gear-change fork 5 position control circuit low
P2866 Gear-change fork 5 position control circuit high
P2867 Gear-change fork 5 position control circuit intermittent
P2868 Gear-change fork 5, incorrect neutral position indicated
P2869 Gear-change fork 5 stuck
P286A Gear-change fork 5, unrequested movement
P287B Gear-change fork calibration not learned
P28C3 Evaporative emission system high load purge line 2 performance
P2A00 Oxygen sensor in front of the catalytic converter, circuit range/performance (bank 1)
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif