Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P116A Mass or Volume Air Flow 'B' Maximum Exceeded
P116B Mass or Volume Air Flow 'B' Minimum Fallen Below
P116C Air Mass Flow Sensor Signal Range
P116D Air Mass Flow Sensor Signal Gradient Error
P116E Air Mass Flow Sensor Signal Electrical
P1170 Post Catalyst Fuel Trim System Correction Value above Threshold (Bank 2)
P1171 Ambient Pressure Sensor Variant Recognition Value in Boot Range Implausible
P1172 Ambient Pressure Sensor Variant Recognition Error Value Stored in Boot Range
P1173 Ambient Pressure Sensor Variant Recognition Learning Failed
P1174 Fuel trim (bank 1)
P1175 Fuel trim (bank 2)
P1176 Oxygen sensor slow response (bank 1)
P1177 Oxygen sensor slow response (bank 2)
P1178 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response
P1179 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit, slow response
P117E Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' / 'B' Synchronous Operation Correlation (Bank 2)
P1180 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit, slow response
P1181 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, slow response
P1182 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open during coasting downhill fuel cut-off
P1183 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit/open during coasting downhill fuel cut-off
P1184 HO2S Sensor Voltage Excursion Electrical (Bank 1 Sensor 1)
P1185 HO2S Sensor Voltage Excursion Electrical (Bank 2 Sensor 1)
P1186 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating circuit/open
P1187 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating circuit/open
P1188 Fuel control, bank 1 sensor 1
P1189 Fuel control, bank 2 sensor 1
P118E Fuel Rail Pressure Sensor Signal Stuck (Bank 2)
P1190 Pre-catalytic converter fuel trim system (bank 1)
P1191 Pre-catalytic converter fuel trim system (bank 2)
P1192 Post-catalytic converter fuel trim system (bank 1)
P1193 Post-catalytic converter fuel trim system (bank 2)
P1195 Differential Pressure Sensor Intake Manifold Pressure Plausibility(Bank 2)
P1196 Differential Pressure Sensor Intake Manifold Circuit Low (Bank 2)
P1197 Differential Pressure Sensor Intake Manifold Circuit High (Bank 1)
P1198 Differential Pressure Sensor Intake Manifold Circuit Low (Bank 1)
P1199 Differential Pressure Sensor Intake Manifold Pressure Plausibility(Bank 1)
P119A Manifold Absolute Presssure Sensor Circuit High (Bank 1)
P119B Manifold Absolute Presssure Sensor Circuit Low (Bank 1)
P119D Fuel Trim, Injector Aging Long-Term Adaptation Implausible (Bank 1)
P119E Fuel Trim, Injector Aging Long-Term Adaptation Impausible (Bank 2)
P11A0 O2 Sensor Circuit Slow Response after Coast Down Fuel Cut-Off (Bank1 Sensor 1)
P11A1 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch Supply Voltage Circuit High (Bank 1)
P11A2 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch Supply Voltage Circuit Low (Bank 1)
P11A3 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch Supply Voltage Circuit High (Bank 2)
P11A4 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch Supply Voltage Circuit Low (Bank 2)
P11A8 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P11A9 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P11AB Throttle tight (Bank 2)
P11AC Fuel Trim in H2 Operation System Deviation Too High (Bank 1)
P11AD Fuel Trim in H2 Operation System Deviation Too High (Bank 2)
P11AE Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Sensor Circuit High(Bank 2)
P11AF Manifold Absolute Pressure/Barometric Pressure Sensor Circuit Low (Bank 2)
P11B0 Manifold Absolute Pressure to Throttle Angle - Too Low (Bank 2)
P11B1 Manifold Absolute Pressure to Throttle Angle - Too High (Bank 2)
P11C0 Mass or Volume Air Flow Sensor 'A' Circuit Range/Performance - Period Time Too Low
P11C1 Mass or Volume Air Flow Sensor 'A' Circuit Range/Performance - Period Time Too High
P11C2 Mass or Volume Air Flow Sensor 'B' Circuit Range/Performance - Period Time Too Low
P11C3 Mass or Volume Air Flow Sensor 'B' Circuit Range/Performance - Period Time Too High
P11CB Barometric Pressure 'A' Too High
P11CE Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'D' Circuit Voltage Low
P11CF Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'D' Circuit Voltage High
P11EA O2 Sensor System Check Signal Biased/Stuck Lean (Bank 1 Sensor 2)
P11EB O2 Sensor System Check Signal Biased/Stuck Rich (Bank 1 Sensor 2)
P11EC O2 Sensor System Check Signal Biased/Stuck Lean (Bank 2 Sensor 2)
P11ED O2 Sensor System Check Signal Biased/Stuck Rich (Bank 2 Sensor 2)
P11EE Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'E' Circuit Voltage Low
P11EF Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'E' Circuit Voltage High
P1200 Fuel Trim Upper Adaptation Range System Too Lean (Bank 1)
P1201 Fuel Trim Upper Adaptation Range System Too Rich (Bank 1)
P1202 Fuel Trim Upper Adaptation Range System Too Lean (Bank 2)
P1203 Fuel Trim Upper Adaptation Range System Too Rich (Bank 2)
P1204 O2 Sensor Circuit Full Load Test Signal Too Low (Bank 1 Sensor 2)
P1205 O2 Sensor Circuit Full Load Test Signal Too Low (Bank 2 Sensor 2)
P1208 Brake Booster Pump Shutoff Valve Open Circuit
P1209 Brake Booster Pump Shutoff Valve Plausibility
P120E Brake Booster Pump Control Circuit High
P120F Brake Booster Pump Control Circuit Low
P1212 EGR Positioner Circuit High
P1213 EGR Positioner Circuit Low
P1218 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' Circuit (Bank 2)
P1219 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' Circuit Range/Performance(Bank 2)
P121C NOx Sensor Heater Control Circuit Shorted (Bank 1)
P121D Barometric Pressure 'B' Plausibility
P121F NOX SENSOR
P1220 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' Circuit Low (Bank 2)
P1222 Accelerator pedal position sensor 2 circuit low
P1223 Accelerator pedal position sensor 2 circuit high
P1225 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'A' Circuit High (Bank 2)
P1227 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'B' Circuit Range/Performance(Bank 2)
P1228 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'B' Circuit Low (Bank 2)
P1229 Throttle Sensor Adaptation Failure
P122A Ambient Pressure Sensor 'B' Afterrunning Diagnosis Pressure Too Low
P122B Ambient Pressure Sensor 'B' Afterrunning Diagnosis Pressure Too High
P122C NOx Sensor Circuit Shorted (Bank 1)
P122D NOx Sensor Circuit Shorted (Bank 2)
P122E NOx Sensor Binary Oxygen Sensor Signal Circuit/Open (Bank 1)
P122F NOx Sensor Binary Oxygen Sensor Signal Circuit Shorted (Bank 1)
P1234 Fuel Pump Relay Primary Circuit Low
P1235 Fuel Pump Intermediate Shaft Sensor
P1236 Fuel Pump Relay Primary Circuit High
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif