Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1237 Secondary Upstream Manifold Air Pressure Sensor Circuit Low
P1238 Secondary Upstream Manifold Air Pressure Sensor Circuit High
P1239 Secondary Upstream Manifold Air Pressure Sensor Signal Too Low at Engine stop
P1240 Secondary Upstream Manifold Air Pressure Sensor Signal Too Low at Idle Engine Running
P1241 Secondary Upstream Manifold Air Pressure Sensor Signal Too Low at Full Load for Low Engine Speed
P1242 Secondary Upstream Manifold Air Pressure Sensor Signal Too High inDeceleration
P1243 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'B' Circuit High (Bank 2)
P1245 Charge-air temperature sensor circuit low
P1246 Charge-air temperature sensor circuit high
P1247 Barometric Pressure 'A' Plausibility
P1249 Fuel Volume Regulator 'B' Control Circuit Open
P124C NOx Sensor Signal Not Available On Startup (Bank 1)
P124D NOx Sensor Signal Not Available During Operation (Bank 1)
P124E NOx Sensor Signal Not Available On Startup (Bank 2)
P124F NOx Sensor Signal Not Available During Operation (Bank 2)
P1250 Manifold Absolute Pressure Too High
P1251 Turbo pressure control solenoid 1 circuit high
P1253 Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open
P1255 Manifold Absolute Pressure Too Low
P1256 Boost Pressure Positioner Circuit High (Bank 2)
P125B NOx Sensor Heater Control Circuit Heater Output Too Low During Operation (Bank 1)
P125C NOx Sensor Heater Control Circuit Heater Supply Voltage (Bank 1)
P1261 Mass or Volume Air Flow Too High at Idle
P1262 Mass or Volume Air Flow Too High at Full Load
P1263 Mass or Volume Air Flow Too High at Idle (Bank 2)
P1264 Mass or Volume Air Flow Too High at Full Load (Bank 2)
P1265 EGR Positioner Circuit High (Bank 2)
P1266 EGR Positioner Circuit Low (Bank 2)
P1267 EGR Positioner Circuit Open (Bank 2)
P1268 EGR Positioner Output Stage Over Temperature (Bank 2)
P1269 EGR Positioner Output Stage Over Temperature
P126A NOX SENSOR
P126B Turbocharger/Supercharger Wastegate Solenoid Shorted
P126C Nox Sensor Signal Error at Start of Loading (Bank 1)
P126D Nox Sensor Signal Error at Start of Loading (Bank 2)
P126E NOx Sensor Signal Binary Oxygen Sensor Signal Too Rich During Deceleration Test (Bank 1)
P1270 Control unit self-test torque monitoring
P1270 Mass airflow meter (bank 1) correlation with mass airflow meter (bank 2)
P1271 Barometric pressure sensor circuit/open
P1278 Vibration controller correction value too high
P1279 Vibration controller correction value too low
P127D Turbocharger/Supercharger Wastegate Position Sensor Circuit Low
P127E Turbocharger/Supercharger Wastegate Position Sensor Circuit High
P127F Turbocharger/Supercharger Wastegate Position Sensor Supply VoltageCircuit Low
P1281 Fuel Volume Regulator 'B' Control Circuit Low
P1282 Fuel Volume Regulator 'B' Control Circuit High
P1283 Secondary air injection solenoid 1 circuit/open
P1284 Secondary air injection solenoid 1 circuit low
P1284 Turbocharger/Supercharger Wastegate Solenoid Tight
P1285 Cold Start Turbocharger/Supercharger Wastegate Solenoid Tight
P1285 Secondary air injection solenoid 1 circuit high
P1286 EGR control circuit/open
P1287 Secondary air injection solenoid 2 circuit/open
P1288 Secondary air injection solenoid 2 circuit low
P1289 Secondary air injection solenoid 2 circuit high
P128E NOx Sensor Binary Oxygen Sensor Signal Circuit Dynamics Too Low (Bank 1)
P1290 Cold Start Turbocharger/Supercharger Wastegate Solenoid Stop Not Learned
P1291 Flow regulating valve, output stage overheat
P1295 Boost Pressure Control Balance System Deviation Too High
P1296 Boost Pressure Control Boost Pressure Too High
P1297 Boost Pressure Control Boost Pressure Too Low
P129A Boost Sensor 'A' Afterrunning Diagnosis Pressure Implausible
P129B Manifold Absolute Pressure Sensor 'A' Afterrunning Diagnosis Pressure Implausible
P129C Ambient Pressure Sensor Afterrunning Diagnosis Pressure Implausible
P129D Manifold Absolute Pressure Maximum Pressure Implausible
P129E Manifold Absolute Pressure Minimum Pressure Implausible
P12A4 Manifold Absolute Pressure Sensor 'A' Afterrunning Diagnosis Pressure Too Low
P12A5 Manifold Absolute Pressure Sensor 'A' Afterrunning Diagnosis Pressure Too High
P12A6 Manifold Absolute Pressure Sensor 'B' Afterrunning Diagnosis Pressure Too Low
P12A7 Manifold Absolute Pressure Sensor 'B' Afterrunning Diagnosis Pressure Too High
P12A8 Boost Sensor 'A' Afterrunning Diagnosis Pressure Too Low
P12A9 Boost Sensor 'A' Afterrunning Diagnosis Pressure Too High
P12B6 Boost Sensor 'B' Afterrunning Diagnosis Pressure Too Low
P12B7 Boost Sensor 'B' Afterrunning Diagnosis Pressure Too High
P12B8 Ambient Pressure Sensor 'A' Afterrunning Diagnosis Pressure Too Low
P12B9 Ambient Pressure Sensor 'A' Afterrunning Diagnosis Pressure Too High
P12BA Differential Pressure Sensor Intake Manifold Afterrunning DiagnosisPressure Implausible
P12E0 Fuel Trim Cylinder-Selective Total Adaptation at Min Limit (Bank 1)
P12E1 Fuel Trim Cylinder-Selective Total Adaptation at Max Limit (Bank 1)
P12E2 Fuel Trim Cylinder-Selective Total Adaptation at Min Limit (Bank 2)
P12E3 Fuel Trim Cylinder-Selective Total Adaptation at Max Limit (Bank 2)
P1300 Camshaft Position Sensor 'A' Segment Timing Error (Bank 1)
P130A Camshaft Position Sensor 'B' Segment Timing Error (Bank 1)
P130B Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 1 Low
P130C Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 2 Low
P130D Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 3 Low
P130E Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 4 Low
P130F Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 5 Low
P1313 Inlet camshaft timing solenoid 1 plausibility
P1314 Fuel Mixture Deviation Detected with Low Fuel
P1315 Camshaft Position Sensor 'A' Circuit Signal Duration after Initialization (Bank 1)
P1316 Camshaft Position Sensor 'A' Circuit Signal Duration during Initialization (Bank 1)
P1317 Exhaust camshaft timing solenoid 1 plausibility
P1318 Camshaft Position Sensor 'B' Circuit Signal Duration after Initialization (Bank 1)
P1319 Camshaft Position Sensor 'B' Circuit Signal Duration during Initialization (Bank 1)
P131A Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 6 Low
P131B Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 7 Low
P131C Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 8 Low
P131D Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 9 Low
P131E Ionic Current Control Module Control Line Ignition Cylinder 10 Low
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