Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1393 Ionic Current Voltage Selection Circuit Low
P1394 Ionic Current Voltage Selection Circuit High
P1395 Ionic Current Voltage Selection Open Circuit
P1396 Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault
P1397 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit/open
P1398 Internal Ionic Current Control Module Error (Bank 1)
P1399 Internal Ionic Current Control Module Error (Bank 2)
P139A Camshaft Position Sensor 'A' Segment Timing Error (Bank 2)
P139B Camshaft Position Sensor 'B' Segment Timing Error (Bank 2)
P139C Crankshaft Position Sensor Pulse-Width Error
P13B0 Camshaft Position Sensor Signal 'A' Synchronization Error (Bank 1)
P13B1 Camshaft Position Sensor Signal 'A' Synchronization Error (Bank 2)
P13B2 Camshaft Position Sensor Signal 'B' Synchronization Error (Bank 1)
P13B3 Camshaft Position Sensor Signal 'B' Synchronization Error (Bank 2)
P13B4 Crankshaft / 'A' Camshaft Reference Error (Bank 1)
P13B5 Crankshaft / 'A' Camshaft Reference Error (Bank 2)
P13B6 Crankshaft / 'B' Camshaft Reference Error (Bank 1)
P13B7 Crankshaft / 'B' Camshaft Reference Error (Bank 2)
P13BA 'A' Camshaft Tooth Off (Bank 1)
P13BB 'A' Camshaft Tooth Off (Bank 2)
P13BC 'B' Camshaft Tooth Off (Bank 1)
P13BD 'B' Camshaft Tooth Off (Bank 2)
P13C0 'A' Camshaft Stuck (Bank 1)
P13C9 'B' Camshaft Stuck (Bank 1)
P13CA 'A' Camshaft Incorrect Assembly (Bank 1)
P13CB 'B' Camshaft Incorrect Assembly (Bank 1)
P13CC Ignition and Injectors Relay Power Supply Circuit Ignition Circuit/Open
P13CD Ignition and Injectors Relay Power Supply Circuit Injection Circuit/Open (Bank 1)
P13CE Crankshaft Sensor Direction of Rotation Implausible
P13D8 Camshaft Position Sensor 'A' Faulty Phase Position (Bank 2)
P13D9 Camshaft Position Sensor 'B' Faulty Phase Position (Bank 2)
P13DB 'A' Camshaft Incorrect Assembly (Bank 2)
P13DC 'B' Camshaft Incorrect Assembly (Bank 2)
P1400 Heated catalytic converter battery voltage or current too low during heating, bank 1
P1401 Heated catalytic converter current too high during heating (bank 1)
P1403 Evaporative emission system purge control valve circuit/open
P1403 M73 - Heated catalytic converter battery voltage, or current too low during heating (bank 2)
P1404 Heated catalytic converter current too high during heating (bank 2)
P1406 Heated catalytic converter internal control unit ROM checksum fault
P140A Secondary Air Injection System Insufficient Total Flow (Bank 1 andBank 2)
P140B Secondary Air Injection System Insufficient Total Flow (Bank 1 andBank 2) and Insufficient Flow (Bank 1)
P140C Secondary Air Injection System Insufficient Total Flow (Bank 1 andBank 2) and Insufficient Flow (Bank 2)
P140D Secondary Air Injection System Switching Valve, Solenoid-Actuated,Stuck Open
P1411 Secondary Air Pump No Activity Detected
P1412 Secondary Air Pump/Secondary Air Valve Large Leak
P1413 Secondary air injection pump relay circuit low
P1414 Secondary air injection pump relay circuit high
P1415 Mass or Volume Air Flow Too Low
P1418 Secondary Air Injection Valve/Secondary Air Hose Clamped
P1420 Secondary air injection solenoid 1 circuit/open
P1421 Secondary air injection system control circuit/open (bank 2)
P1423 Secondary air injection system control circuit/open (bank 1)
P1424 Mass or Volume Air Flow Too High
P1425 Swirl control circuit high
P1426 Swirl control circuit low
P1427 Swirl control circuit/open
P1428 Swirl control, output stage overheat
P1432 Secondary air injection system, incorrect flow detected
P1435 EVAP System (Bank 2)
P1438 Evaporative emission system purge flow sensor circuit/open
P1439 Evaporative emission system purge control valve circuit low
P1440 Evaporative emission system purge control valve circuit high
P1441 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit/open
P1442 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit low
P1443 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit high
P1444 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) pump control circuit/open
P1445 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) pump control circuit low
P1446 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) pump control circuit high
P1447 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) pump current too high during switching solenoid test
P1448 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) pump current too low during switching solenoid test
P1449 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) pump current too high
P1450 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) switching solenoid control circuit/open
P1451 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) switching solenoid control circuit low
P1452 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) switching solenoid control circuit high
P1453 Secondary air injection pump relay control circuit/open
P1454 Secondary air injection pump with series resistor control circuit/open
P1456 Heated catalytic converter heater power supply circuit/open (bank 1)
P1459 Heated catalytic converter heater power supply circuit/open (bank 2)
P1461 Heated catalytic converter gate voltage circuit low
P1462 Heated catalytic converter internal control unit EEPROM checksum fault
P1463 Heated catalytic converter battery temperature sensor 1 electrical
P1464 Heated catalytic converter battery temperature sensor 2 electrical
P1465 Heated catalytic converter battery temperature sensor 1 or 2 plausibility
P1467 Heated catalytic converter comparison battery voltages of power switches plausibility
P1468 Heated catalytic converter battery disconnecting switch plausibility
P1470 Leak detection pump control circuit/open
P1472 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) switching solenoid control circuit/open
P1473 Diagnostic module tank leakage (DM-TL) pump current plausibility
P1475 Leak detection pump reed switch stuck open
P1476 Leak detection pump reed switch circuit/open
P1476 Leak detection pump clamped tube
P1477 Leak detection pump reed switch stuck closed
P1478 Evaporative emission system, minor leakage detected
P1490 Exhaust Gas Temperature Sensor 'A' Electrical
P1491 EGR Flow Insufficient Detected (Bank 2)
P1492 EGR Flow Excessive Detected (Bank 2)
P149A EVAP System Shutoff Valve Control Circuit
P149B EVAP System Shutoff Valve Control Circuit Low
P149C EVAP System Shutoff Valve Control Circuit High
P14A0 Exhaust Gas Back Pressure Sensor Circuit Low (Bank 1, front of Particle Filter)
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif