Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P14A1 Exhaust Gas Back Pressure Sensor Circuit High (Bank 1, front of Particle Filter)
P14A2 Exhaust Gas Back Pressure Sensor Circuit Range/Performance (Bank 1,front of Particle Filter)
P14A3 Exhaust Gas Back Pressure Sensor / Boost Sensor / Ambient PressureSensor Correlation (Bank 1, front of Particle Filter)
P14A4 Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Low (Bank 1, front of DieselParticulate Filter)
P14A5 Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit High (Bank 1, front of Diesel Particulate Filter)
P14B0 Exhaust Gas Back Pressure Sensor Circuit Low (Bank 2, front of Particle Filter)
P14B1 Exhaust Gas Back Pressure Sensor Circuit High (Bank 2, front of Particle Filter)
P14B2 Exhaust Gas Back Pressure Sensor Circuit Range/Performance (Bank 2,front of Particle Filter)
P14B3 Exhaust Gas Back Pressure Sensor / Boost Sensor / Ambient PressureSensor Correlation (Bank 2, front of Particle Filter)
P14B4 Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit Low (Bank 2, front of DieselParticulate Filter)
P14B5 Exhaust Gas Temperature Sensor Circuit High (Bank 2, front of Diesel Particulate Filter)
P14F0 Wheel Speed Sensor Front/Left Circuit Low
P14F1 Wheel Speed Sensor Front/Left Circuit High
P14F2 Wheel Speed Sensor Front/Right Circuit Low
P14F3 Wheel Speed Sensor Front/Right Circuit High
P14F4 Wheel Speed Sensor Rear/Left Circuit Low
P14F5 Wheel Speed Sensor Rear/Left Circuit High
P14F6 Wheel Speed Sensor Rear/Right Circuit Low
P14F7 Wheel Speed Sensor Rear/Right Circuit High
P1500 Idle air control valve stuck open
P1501 Idle air control valve stuck closed
P1502 Idle air control valve closing solenoid control circuit high
P1503 Idle air control valve closing solenoid control circuit low
P1504 Idle air control valve closing solenoid control circuit/open
P1505 Idle air control valve closing solenoid control circuit/open
P1505 Vehicle Speed Implausible
P1506 Idle air control valve opening solenoid control circuit high
P1507 Idle air control valve opening solenoid control circuit low
P1508 Idle air control valve opening solenoid control circuit/open
P1509 Idle air control valve opening solenoid control circuit/open
P150B Battery Sensor BSD (Bit Serial Data Interface) Communication Circuit
P1510 Idle air control valve stuck
P1511 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 1)
P1512 Inlet manifold tuning valve control circuit low (bank 1)
P1513 Inlet manifold tuning valve control circuit high (bank 1)
P1516 Thermostat Heater Control Circuit Range/Performance
P1519 Inlet camshaft timing solenoid 1 plausibility
P1520 Exhaust camshaft timing solenoid 1 plausibility
P1521 Engine Oil Quality Sensor Communication Error
P1522 Inlet camshaft timing solenoid 2 plausibility
P1523 Exhaust camshaft timing solenoid 1, tight or jammed
P1523 Inlet camshaft timing solenoid 1 plausibility
P1524 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit high
P1525 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1526 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1527 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit low
P1528 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit high
P1529 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit low
P152C Idle-Speed Control Valve Monitoring Dissimilar Desired Values (Bank1)
P152D Idle-Speed Control Valve Monitoring Incorrect Actual Value (Bank 1)
P152E Idle-Speed Control Valve Monitoring Actual Value / Desired Value Correlation (Bank 1)
P152F Idle-Speed Control Valve Monitoring Reset Error (Bank 1)
P1530 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit high
P1531 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1532 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1533 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit low
P1534 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit high
P153C Idle-Speed Control Valve Monitoring Dissimilar Desired Values (Bank2)
P153D Idle-Speed Control Valve Monitoring Incorrect Actual Value (Bank 2)
P153E Idle-Speed Control Valve Monitoring Actual Value / Desired Value Correlation (Bank 2)
P153F Idle-Speed Control Valve Monitoring Reset Error (Bank 2)
P1540 Accelerator pedal position sensor circuit/open
P1541 Pedal position sensor double fault
P1542 Accelerator pedal position sensor circuit/open
P1543 Accelerator pedal position sensor circuit/open
P1544 Accelerator pedal position sensor circuit/open
P1545 Accelerator pedal position sensor circuit/open
P1546 Accelerator pedal position sensor circuit/open
P1548 Idle air control system rpm lower than expected (bank 2)
P1549 Idle air control system rpm higher than expected (bank 2)
P154C Throttle Actuator Monitoring Dissimilar Desired Values (Bank 1)
P154D Throttle Actuator Monitoring Incorrect Actual Value (Bank 1)
P154E Throttle Actuator Monitoring Actual Value / Desired Value Correlation (Bank 1)
P154F Throttle Actuator Monitoring Reset Error (Bank 1)
P1550 Idle air control valve closing solenoid control circuit/open
P1552 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1555 Air Conditioning Compressor Circuit Intermittent
P1556 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P155C Throttle Actuator Monitoring Dissimilar Desired Values (Bank 2)
P155D Throttle Actuator Monitoring Incorrect Actual Value (Bank 2)
P155E Throttle Actuator Monitoring Actual Value / Desired Value Correlation (Bank 2)
P155F Throttle Actuator Monitoring Reset Error (Bank 2)
P1560 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1564 Control unit selection
P1565 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1569 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1573 Electronic control unit sensor supply B circuit low
P1573 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit low
P1580 Throttle valve mechanically stuck
P1581 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1585 Misfire detected with low fuel
P1589 Control unit self-test knock control test pulse (bank 1)
P158A Idle-Speed Control Valve Fail Safe Modus (Bank 1)
P158B Internal Idle-Speed Control Valve Diagnostic Error (Bank 1)
P158C Idle-Speed Control Valve Adaptation Failure (Bank 1)
P158D Idle-Speed Control Valve Position Control Error (Bank 1)
P1590 Throttle Valve 2 Potentiometer 1/2 Circuit Low
P1591 Throttle Valve 2 Potentiometer 1/2 Circuit High
P1592 Throttle Valve 2 Potentiometer 1/2 Circuit Range/Performance
P1593 Inlet manifold tuning valve control circuit/open (bank 1)
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif