Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1594 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P159A Idle-Speed Control Valve Fail Safe Modus (Bank 2)
P159B Internal Idle-Speed Control Valve Diagnostic Error (Bank 2)
P159C Idle-Speed Control Valve Adaptation Failure (Bank 2)
P159D Idle-Speed Control Valve Position Control Error (Bank 2)
P15B0 Terminal 15 Sense Circuit High
P15B1 Terminal 15 Sense Circuit Low
P15B8 Wheel Speed Sensor Front/Left Circuit/Open
P15B9 Wheel Speed Sensor Front/Right Circuit/Open
P15C6 Idle Speed Control Valve Initialization Number of Valid Initializations Exceeded
P15C8 Wheel Speed Sensor Rear/Left Circuit/Open
P15C9 Wheel Speed Sensor Rear/Right Circuit/Open
P15D9 Terminal 15N_1 / 87_1 Power Supply Circuit
P15DA Wheel Speed Sensor Front/Left Range/Performance
P15DB Wheel Speed Sensor Front/Right Range/Performance
P15DC Wheel Speed Sensor Rear/Left Range/Performance
P15DD Wheel Speed Sensor Rear/Right Range/Performance
P15DE Cold Start Fuel Pressure Too High (Bank 1)
P15DF Cold Start Fuel Pressure Too Low (Bank 1)
P15ED Terminal 15N_2 / 87_2 Power Supply Circuit
P15EE Cold Start Fuel Pressure Too High (Bank 2)
P15EF Cold Start Fuel Pressure Too Low (Bank 2)
P15F8 Terminal 15N_3 / 87_3 Power Supply Circuit
P15F9 Terminal 15N Power Supply Circuit
P1602 Control unit self-test control unit faulty
P1603 Control unit self-test torque monitoring
P1604 Control unit self-test speed monitoring
P1607 CAN version
P1608 Serial communication link control unit
P1609 Serial communication link EML (electronic engine-power regulation)
P160A Powermanagement Exhaustive Discharge
P1611 Serial communication link transmission control unit
P1612 Serial Communication Link Instrument Pack
P1613 Injection quantity adjustment
P1619 MAP cooling thermostat control circuit low
P161B Fuel Return Vent Valve Circuit Low
P161E Throttle Valve Actuator Spring Test (Bank 2)
P161F Throttle Valve Actuator Spring Test Malfunction during Opening (Bank 2)
P1620 MAP cooling thermostat control circuit high
P1622 MAP cooling thermostat control circuit/open
P1623 Accelerator pedal position sensor power supply voltage circuit/open.
P1624 Accelerator pedal position sensor 1 circuit high
P1624 Coolant thermostat (coolant temperature below thermostat regulating temperature)
P1625 Accelerator pedal position sensor 2 circuit high
P1626 Air Mass Flow Sensor Output Stage Error
P1628 Throttle Valve Actuator Spring Test Malfunction during Opening (Bank 1)
P1629 Throttle Valve Actuator Spring Test Stop, Spring does not Open (Bank 1)
P162A Throttle Valve Actuator Spring Test Stop, Spring does not Open (Bank 2)
P162B Throttle Valve Position Control, Control Deviation (Bank 2)
P162C Throttle Valve Position Control Throttle Stuck Temporarily (Bank 2)
P162D Throttle Valve Position Control Throttle Stuck Permanently (Bank 2)
P1631 Throttle Valve Actuator Spring Test (Bank 1)
P1632 Throttle valve adaptation; adaptation conditions not met
P1633 Throttle valve adaptation; limp-home position unknown
P1634 Throttle valve adaptation; spring test failure
P1635 Throttle valve adaptation; lower mechanical stop not adapted
P1636 Throttle valve control circuit/open
P1637 Throttle valve control circuit range/performance
P1638 Throttle valve stuck temporarily
P1639 Throttle valve stuck permanently
P163A PCM/ECM/TCM Internal Temperature Too Low
P1640 Internal control unit (ROM/RAM) fault
P164A Main Relay Undervoltage
P164B Main Relay Overvoltage
P1654 CAN-Timeout Message Counter
P1658 FlexRay Controller - Reset
P1663 EWS (Electronic Immobilizer) Rolling Code Faulty Storage in EEPROM
P1666 EWS (Electronic Immobilizer) Tampering via KWP2000UE / Start Valuenot Accepted
P1670 Transmission Intervention Plausibility
P1671 Internal Control Module Throttle Actuator Controller 2 Performance
P1688 Electronic Throttle Control Monitor Level 2/3 Mass Air Flow Calculation
P168A Throttle Position Output Circuit/Open (Bank 2)
P168D Throttle Valve Actuator Limp-Home Position not Reached (Bank 1)
P168E Throttle Valve Actuator Limp-Home Position not Reached (Bank 2)
P1690 Malfunction indicator light (MIL) circuit/open
P1694 Throttle Valve Actuator Start Test Spring Test and Limp-Home Position Failed (Bank 1)
P1696 Main relay control circuit low
P1697 Main relay control circuit high
P169A Throttle Valve Actuator Start Test Limp-Home Position Failed (Bank1)
P16A4 Internal Control Module Knock Sensor Module Error
P16A6 Control Module Self-Test, Cruise Control Monitoring
P16A7 Control Module Self-Test, Hot Film Air Mass Meter Monitoring
P16AB Throttle Valve Adaptation Limp-Home Position Unknown (Bank 2)
P16AD Throttle Valve Actuator Start Test Limp-Home Position Failed (Bank2)
P16B4 Control Module Self-Test, DCC (Dynamic Cruise Control) Monitoring
P16B5 Control Module Self-Test, AMT (Automatic Manual Transmission) Monitoring
P16BA Throttle Valve Actuator Start Test Spring Test Failed (Bank 1)
P16BB Throttle Valve Actuator Start Test Spring Test Failed (Bank 2)
P16C5 Main Relay Switching Delay
P16CC Throttle Valve Adaptation Upper Desired Position Not Reached (Bank1)
P16CD Throttle Valve Adaptation Upper Desired Position Not Reached (Bank2)
P16D0 Throttle Valve Position Control Throttle Stuck (Bank 1)
P16D1 Throttle Valve Position Control Throttle Stuck (Bank 2)
P16DB FlexRay Controller Maximum Startup Time Exceeded
P16DC FlexRay Controller Startup Error
P16E2 Internal Control Module Turbocharger/Supercharger Wastegate Error
P16E3 PCM/ECM/TCM Internal Switch-On Temperature Sensor Range/Performance
P16E4 PCM/ECM/TCM Internal Switch-On Temperature Sensor Circuit Low
P16E5 PCM/ECM/TCM Internal Switch-On Temperature Sensor Circuit High
P16EE Internal Control Module Temperature Turbocharger/Supercharger Wastegate Error
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif