Que signifie votre code Code Défaut BMW ?

Grace au système OBD, les Bmw fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts BMW



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1700 Double Error Output Speed and Input/Turbine Speed
P1710 TCM Temperature Sensor Circuit High
P1711 TCM Temperature Sensor Circuit Low
P1734 Pressure control solenoid B, electrical fault
P1738 Pressure control solenoid C, electrical fault
P173B CAN Engine Coolant Temperature Invalid
P1743 Brake band, electrical fault
P1743 Pressure control solenoid E, electrical fault
P1744 Pressure control solenoid A, electrical fault
P1746 Transmission control unit output stage
P1747 CAN-Bus monitoring
P1748 Transmission control unit self-test
P1749 Secondary pressure solenoid communication fault
P1749 Transmission control unit internal memory
P1750 Secondary pressure solenoid circuit, implausible signal
P1750 System voltage low
P1751 Secondary pressure solenoid circuit/open
P1751 System voltage high
P1761 Gear-shift lock solenoid malfunction
P1762 Shiftlock Solenoid Control Circuit High
P1763 Shiftlock Solenoid ControlCircuit Low
P1764 Shiftlock Solenoid Control Circuit Open
P1765 CAN-Bus throttle valve
P1767 CAN Wheel Speeds Rear Axle
P1770 CAN-Bus torque interface
P1772 Turbine Speed and Engine Speed in Transmission Range D Correlation
P1773 CAN Timeout Anti-Lock Brake System (ABS) Control Module
P1774 CAN Wheel Speed Rear Wheel Left No Signal
P1775 CAN Wheel Speed Rear Wheel Right No Signal
P1776 CAN Wheel Speed Front Wheel Left No Signal
P1777 CAN Wheel Speed Front Wheel Right No Signal
P1780 CAN-Bus torque reduction
P1790 Internal Transmission Control Module Memory Check Sum/EPROM Error
P1791 Internal Transmission Control Module Memory Check Sum/EEPROM Error
P1792 Internal Transmission Control Module Watchdog Error
P1794 Internal Transmission Control Module Memory Check Sum Error
P1796 Internal Transmission Control Module Error 7 (High Side Driver)
P1798 Internal Transmission Control Module EEPROM Writing Error
P179A Internal Transmission Control Module EEPROM Reading Error
P1801 Shift Solenoid 'A' Circuit Low
P1802 Shift Solenoid 'B' Circuit Low
P1803 Shift Solenoid 'C' Circuit Low
P1810 Input/Turbine Shaft Speed Sensor Circuit High
P1811 Input/Turbine Shaft Speed Sensor Circuit Low
P1812 Output Shaft Speed Sensor Circuit High
P1817 Gear Selector Lever GSL0 Circuit High
P1818 Gear Selector Lever GSL0 Circuit Low
P1819 Gear Selector Lever GSL0 Circuit Range/Performance
P1820 Gear Selector Lever GSL1 Circuit High
P1821 Gear Selector Lever GSL1 Circuit Low
P1822 Gear Selector Lever GSL1 Circuit Range/Performance
P1823 Gear Selector Lever Digital Circuit Range/Performance
P1856 Hydraulic pressure sensor circuit high
P1857 Hydraulic pressure sensor circuit low
P1860 Gear Selector Lever Hall Sensor Error 1
P1866 Gear Selector Lever GSL2 Circuit High
P1867 Gear Selector Lever GSL2 Circuit Low
P1868 Gear Selector Lever GSL2 Circuit Range/Performance
P1869 Gear Selector Lever GSL3 Circuit High
P1870 Gear Selector Lever GSL3 Circuit Low
P1871 2-1 Shift Circuit High
P1872 3-2 Shift Circuit High
P1873 4-3 Shift Circuit High
P1874 5-4 Shift Circuit High
P1875 6-5 Shift Circuit High
P1876 Gear Selector Lever GSL3 Circuit Range/Performance
P1881 1-2 Shift Circuit High
P1882 2-3 Shift Circuit High
P1883 3-4 Shift Circuit High
P1884 4-5 Shift Circuit High
P1885 5-6 Shift Circuit High
P1888 CAN Timeout Instrument Pack during Operation Parking Interlock Emergency Release
P1890 System voltage
P1891 System voltage high
P1892 System voltage low
P1893 Supply Voltage Pressure Control Solenoid/Shift Solenoid Circuit High
P1894 Supply Voltage Pressure Control Solenoid/Shift Solenoid Circuit Low
P1895 Supply Voltage Pressure Control Solenoid/Shift Solenoid Circuit NoSignal
P1A19 Hybrid/EV Battery Temperature Sensors, Multiple Sensor Failure
P1A55 Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Motor Control Module Over Temperature
P1A69 Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Motor High Voltage Circuit Low
P1A6A Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Motor High Voltage Circuit High
P1A6B Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Motor Phase U Voltage Sensor
P1A6C Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Motor Phase V Voltage Sensor
P1A6D Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Motor Phase W Voltage Sensor
P1A70 Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Current Sensor Circuit Low
P1A71 Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Current Sensor Circuit High
P1A74 Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Voltage Sensor Circuit Low
P1A75 Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Voltage Sensor Circuit High
P1B18 Electric/Auxiliary Transmission Fluid Pump Control Deviation
P1B28 Hybrid/EV Battery Pack Coolant Pump Limited Operation
P1B29 Hybrid/EV Battery Pack Coolant Pump Dry Run
P1B2A Hybrid/EV Battery Pack Coolant Pump Control Circuit Over Voltage orOver Current
P1B2B Hybrid/EV Battery Pack Coolant Pump Defective
P1B34 Hybrid/EV Battery Coolant Valve to Heat Exchanger Circuit High
P1B35 Hybrid/EV Battery Coolant Valve to Heat Exchanger Circuit Low
P1B36 Hybrid/EV Battery Coolant Valve to Heat Exchanger Circuit
P1B37 Hybrid/EV Battery Coolant Valve to Chiller Circuit High
P1B38 Hybrid/EV Battery Coolant Valve to Chiller Circuit Low
P1B39 Hybrid/EV Battery Coolant Valve to Chiller Circuit
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif