Que signifie votre code Code Défaut CITROEN ?
Grace au système OBD, les
Citroen
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0776 | Pressure control solenoid 2 performance/stuck off |
P0777 | Pressure control solenoid 2 stuck on |
P0778 | Clutch solenoid 2 circuit/open |
P077A | Gearbox output shaft speed sensor circuit, direction of signal lost |
P077B | Gearbox output shaft speed sensor circuit, signal direction fault |
P077C | Gearbox output shaft speed sensor circuit low |
P077D | Gearbox output shaft speed sensor circuit high |
P077E | Transmission fluid temperature system, multiple sensor correlation fault |
P077F | Incorrect second reverse gear ratio |
P0780 | Gear-shift fault |
P0781 | Transmission fluid pressure control solenoid, 1-2 shift |
P0782 | Transmission fluid pressure control solenoid, 2-3 shift |
P0783 | Transmission fluid pressure control solenoid, 3-4 shift |
P0784 | Transmission fluid pressure control solenoid, 4-5 shift |
P0785 | Gear-shift/timing solenoid |
P0786 | Gear-shift/timing solenoid range/performance |
P0787 | Gear-shift/timing solenoid low |
P0788 | Gear-shift/timing solenoid circuit high |
P0789 | Gear-shift/timing solenoid intermittent |
P078A | Gear-shift/timing solenoid 2 |
P078B | Gear-shift/timing solenoid 2 circuit range/performance |
P078C | Gear-shift/timing solenoid 2 circuit low |
P078D | Gear-shift/timing solenoid 2 circuit high |
P078E | Gear-shift/timing solenoid 2 circuit intermittent |
P078F | Transmission mode switch 3 circuit/open |
P0790 | Normal/performance switch circuit/open |
P0791 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit/open |
P0792 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit range/performance |
P0793 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit, no signal |
P0794 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit intermittent |
P0795 | Pressure control solenoid 3 |
P0796 | Pressure control solenoid 3 performance/stuck off |
P0797 | Pressure control solenoid 3 stuck on |
P0798 | Pressure control solenoid 3, electrical fault |
P07B2 | Park position sensor/switch 1 circuit/open |
P07B3 | Park position sensor/switch 1 circuit low |
P07B4 | Park position sensor/switch 1 circuit high |
P07B5 | Park position sensor/switch 1 circuit performance low |
P07B6 | Park position sensor/switch 1 circuit performance high |
P07B7 | Park position sensor/switch 1 circuit intermittent/erratic |
P07B8 | Park position sensor/switch 2 circuit/open |
P07B9 | Park position sensor/switch 2 circuit low |
P07BA | Park position sensor/switch 2 circuit high |
P07BB | Park position sensor/switch 2 circuit performance low |
P07BC | Park position sensor/switch 2 circuit performance high |
P07BD | Park position sensor/switch 2 circuit intermittent/erratic |
P07BE | Park position sensor/switch 1 correlation with park position sensor/switch 2 |
P07BF | Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit low |
P07C0 | Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit high |
P07C1 | Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit low |
P07C2 | Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit high |
P07C3 | Gearbox input shaft speed sensor 3 circuit low |
P07C4 | Gearbox input shaft speed sensor 3 circuit high |
P07C5 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit low |
P07C6 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit high |
P07C7 | Intermediate shaft speed sensor 2 circuit low |
P07C8 | Intermediate shaft speed sensor 2 circuit high |
P07C9 | Intermediate shaft speed sensor 3 circuit low |
P07CA | Intermediate shaft speed sensor 3 circuit high |
P07CC | Transmission mode switch 3 circuit low |
P07CD | Transmission mode switch 3 circuit high |
P07CE | Transmission mode switch 4 circuit/open |
P07CF | Transmission mode switch 4 circuit low |
P07D0 | Transmission mode switch 4 circuit high |
P07D1 | Transmission mode switch 5 circuit/open |
P07D2 | Transmission mode switch 5 circuit low |
P07D3 | Transmission mode switch 5 circuit high |
P07D4 | Transmission mode switch 6 circuit/open |
P07D5 | Transmission mode switch 6 circuit low |
P07D6 | Transmission mode switch 6 circuit high |
P07D7 | Stuck in eighth gear |
P07D8 | Eighth gear cannot be engaged |
P07D9 | Incorrect eighth gear ratio |
P07DA | Gear-shift malfunction, 6-7 |
P07DB | Gear-shift malfunction, 7-8 |
P07DC | Wrong gear change from first gear |
P07DD | Wrong gear change from second gear |
P07DE | Wrong gear change from third gear |
P07DF | Wrong gear change from fourth gear |
P07E0 | Wrong gear change from fifth gear |
P07E1 | Wrong gear change from sixth gear |
P07E2 | Wrong gear change from seventh gear |
P07E3 | Wrong gear change from eighth gear |
P07E8 | Transmission range control 1 circuit/open |
P07E9 | Transmission range control 1 circuit performance |
P07EA | Transmission range control 1 circuit low |
P07EB | Transmission range control 1 circuit high |
P07EC | Transmission range multi-function select circuit/open |
P07ED | Transmission range multi-function select circuit stuck |
P07EE | Transmission range multi-function select circuit range/performance |
P07EF | Transmission range multi-function select circuit low |
P07F0 | Transmission range multi-function select circuit high |
P07F2 | Transmission range control unit communication circuit |
P07F3 | Transmission range control unit communication circuit low |
P07F4 | Transmission range control unit communication circuit high |
P07F5 | Transmission range control unit system voltage low |
P0800 | Transfer box control system MIL request |
P0801 | Reverse gear inhibitor control circuit/open |
P0802 | Transmission control system MIL request circuit/open |
P0803 | Gear-change up/gear skip solenoid control circuit/open |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif