Que signifie votre code Code Défaut CITROEN ?

Grace au système OBD, les Citroen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts CITROEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0BB8 High-voltage battery pack voltage sensor 26 circuit/open
P0BB9 High-voltage battery pack voltage sensor 26 circuit range/performance
P0BBA High-voltage battery pack voltage sensor 26 circuit low
P0BBB High-voltage battery pack voltage sensor 26 circuit high
P0BBC High-voltage battery pack voltage sensor 26 circuit intermittent/erratic
P0BBD High-voltage battery pack voltage variation exceeded limit
P0BBE High-voltage battery pack voltage variation
P0BBF High-voltage battery pack cooling fan supply voltage circuit/open
P0BC0 High-voltage battery pack cooling fan supply voltage circuit low
P0BC1 High-voltage battery pack cooling fan supply voltage circuit high
P0BC2 High-voltage battery pack temperature sensor 5 circuit/open
P0BC3 High-voltage battery pack temperature sensor 5 circuit range/performance
P0BC4 High-voltage battery pack temperature sensor 5 circuit low
P0BC5 High-voltage battery pack temperature sensor 5 circuit high
P0BC6 High-voltage battery pack temperature sensor 5 circuit intermittent/erratic
P0BC7 High-voltage battery pack cooling fan 1 sensor circuit/open
P0BC8 High-voltage battery pack cooling fan 1 sensor circuit range/performance
P0BC9 High-voltage battery pack cooling fan 1 sensor circuit low
P0BCA High-voltage battery pack cooling fan 1 sensor circuit high
P0BCB High-voltage battery pack cooling fan 1 sensor circuit intermittent/erratic
P0BCC Alternator inverter temperature sensor circuit/open
P0BCD Alternator inverter temperature sensor circuit range/performance
P0BCE Alternator inverter temperature sensor circuit low
P0BCF Alternator inverter temperature sensor circuit high
P0BD0 Alternator inverter temperature sensor circuit intermittent/erratic
P0BD1 Drive motor 1, inverter temperature sensor 3 circuit/open
P0BD2 Drive motor 1, inverter temperature sensor 3 circuit range/performance
P0BD3 Drive motor 1, inverter temperature sensor 3 circuit low
P0BD4 Drive motor 1, inverter temperature sensor 3 circuit high
P0BD5 Drive motor 1, inverter temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic
P0BD6 Drive motor 1, inverter temperature sensor 4 circuit/open
P0BD7 Drive motor 1, inverter temperature sensor 4 circuit range/performance
P0BD8 Drive motor 1, inverter temperature sensor 4 circuit low
P0BD9 Drive motor 1, inverter temperature sensor 4 circuit high
P0BDA Drive motor 1, inverter temperature sensor 4 circuit intermittent/erratic
P0BDB Drive motor 1, inverter temperature sensor 5 circuit/open
P0BDC Drive motor 1, inverter temperature sensor 5 circuit range/performance
P0BDD Drive motor 1, inverter temperature sensor 5 circuit low
P0BDE Drive motor 1, inverter temperature sensor 5 circuit high
P0BDF Drive motor 1, inverter temperature sensor 5 circuit intermittent/erratic
P0BE0 Drive motor 1, inverter temperature sensor 6 circuit/open
P0BE1 Drive motor 1, inverter temperature sensor 6 circuit range/performance
P0BE2 Drive motor 1, inverter temperature sensor 6 circuit low
P0BE3 Drive motor 1, inverter temperature sensor 6 circuit high
P0BE4 Drive motor 1, inverter temperature sensor 6 circuit intermittent/erratic
P0C1B Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, internal temperature too high
P0C1C Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, internal temperature sensor circuit/open
P0C1D Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, internal temperature sensor circuit range/performance
P0C1E Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, internal temperature sensor circuit low
P0C1F Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, internal temperature sensor circuit high
P0C20 Auxiliary transmission fluid pump, phase U/V/W circuit/open
P0C21 Auxiliary transmission fluid pump, phase U/V/W circuit low
P0C22 Auxiliary transmission fluid pump, phase U/V/W circuit high
P0C23 Auxiliary transmission fluid pump control unit circuit/open
P0C24 Auxiliary transmission fluid pump control unit circuit low
P0C25 Auxiliary transmission fluid pump control unit circuit high
P0C26 Auxiliary transmission fluid pump motor current
P0C27 Auxiliary transmission fluid pump motor current low
P0C28 Auxiliary transmission fluid pump motor current high
P0C29 Auxiliary transmission fluid pump driver circuit performance
P0C2A Auxiliary transmission fluid pump motor jammed
P0C2B Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, feedback signal
P0C2C Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, feedback signal range/performance
P0C2D Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, feedback signal low
P0C2E Auxiliary transmission fluid pump motor control unit, feedback signal high
P0C32 High-voltage battery pack cooling system performance
P0C33 High-voltage battery pack temperature sensor 6 circuit/open
P0C34 High-voltage battery pack temperature sensor 6 circuit range/performance
P0C35 High-voltage battery pack temperature sensor 6 circuit low
P0C36 High-voltage battery pack temperature sensor 6 circuit high
P0C37 High-voltage battery pack temperature sensor 6 circuit intermittent/erratic
P0C38 DC-DC converter temperature sensor 1 circuit/open
P0C39 DC-DC converter temperature sensor 1 circuit range/performance
P0C3A DC-DC converter temperature sensor 1 circuit low
P0C3B DC-DC converter temperature sensor 1 circuit high
P0C3C DC-DC converter temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic
P0C3D DC-DC converter temperature sensor 2 circuit/open
P0C3E DC-DC converter temperature sensor 2 circuit range/performance
P0C3F DC-DC converter temperature sensor 2 circuit low
P0C40 DC-DC converter temperature sensor 2 circuit high
P0C41 DC-DC converter temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
P0C42 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 1 circuit/open
P0C43 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 1 circuit range/performance
P0C44 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 1 circuit low
P0C45 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 1 circuit high
P0C46 High-voltage battery pack coolant temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic
P0C47 High-voltage battery pack coolant pump control circuit/open
P0C48 High-voltage battery pack coolant pump control circuit low
P0C49 High-voltage battery pack coolant pump control circuit high
P0C4A High-voltage battery pack coolant pump control performance
P0C4B High-voltage battery pack coolant pump supply voltage circuit/open
P0C4C High-voltage battery pack coolant pump supply voltage circuit low
P0C4D High-voltage battery pack coolant pump supply voltage circuit high
P0C64 Generator position sensor 1 circuit/open
P0C65 Generator position sensor 1 circuit range/performance
P0C66 Generator position sensor 1 circuit low
P0C67 Generator position sensor 1 circuit high
P0C68 Generator position sensor 1 circuit intermittent/erratic
P0C69 Generator position sensor 2 circuit/open
P0C6A Generator position sensor 2 circuit range/performance
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif