Que signifie votre code Code Défaut CITROEN ?

Grace au système OBD, les Citroen fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts CITROEN



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1350 Glow plug relay circuit/open
P1351 Glow plug relay circuit/open
P1351 Ignition coil control circuit high
P1352 Glow plug relay circuit/open
P1352 Ignition coil 1 primary control circuit/open
P1353 Ignition coil 2 primary control circuit/open
P1354 Correction of injector flow rate cylinder 1 : MFMA injector resetting at limit
P1354 Ignition coil 3 primary control circuit/open
P1355 Ignition coil 4 primary control circuit/open
P1356 Correction of injector flow rate cylinder 3 : MFMA injector resetting at limit
P1357 Correction of injector flow rate cylinder 4 : MFMA injector resetting at limit
P1358 Ignition coil 1 control circuit/open
P1359 Ignition coil 2 control circuit/open
P1360 Ignition coil 1 secondary circuit/open
P1361 Ignition coil 2 secondary circuit/open
P1362 Ignition coil 3 secondary circuit/open
P1363 Ignition coil 4 secondary circuit/open
P1364 Ignition coil primary circuit fault
P1365 Correction of injector flow rate cylinder 2 : MFMA injector resetting at limit
P1366 Injector 1 control : Electrical specifications outside the norms (harness or injector)
P1367 Injector 2 control : Electrical specifications outside the norms (harness or injector)
P1368 Injector 3 control : Electrical specifications outside the norms (harness or injector)
P1369 Injector 4 control : Electrical specifications outside the norms (harness or injector)
P1369 Coolant temperature warning light circuit/open
P1370 Insufficient rpm increase during spark advance test
P1371 Ignition coil 1, early activation fault
P1372 Ignition coil 2, early activation fault
P1372 Injector 1 control : Voltage outside the norms
P1373 Ignition coil 3, early activation fault
P1373 Injector 2 control : Voltage outside the norms
P1374 Ignition coil 4, early activation fault
P1374 Injector 3 control : Voltage outside the norms
P1375 Ignition coil 5, early activation fault
P1375 Injector 4 control : Voltage outside the norms
P1376 Ignition coil 6, early activation fault
P1377 Engine speed sensor signal: not defined : Programming incorrect
P1378 Combustion misfiring : Cylinder undetermined
P1381 Variable camshaft timing over-advanced (bank 1)
P1381 Misfire detected, no communication with the body control unit
P1382 Ancillary drive belt : Fault in coherence between the engine speed and the alternator speed
P1382 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1383 Variable camshaft timing over-retarded (bank 1)
P1384 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
P1385 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1386 Variable camshaft timing over-advanced (bank 2)
P1387 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit/open
P1388 Variable camshaft timing over-retarded (bank 2)
P1389 Glow plug circuit high side, low input
P1391 Glow plug circuit low (bank 1)
P1392 Glow plug circuit high (bank 1)
P1393 Glow plug circuit low (bank 2)
P1394 Glow plug circuit high (bank 2)
P1394 Gearbox ECU fault : Cruise control / speed limiter off request (from the gearbox)
P1395 Glow plug monitor fault (bank 1)
P1396 Glow plug monitor fault (bank 2)
P1398 Camshaft timing solenoid 2 circuit high
P1399 Glow plug circuit high side, high input
P13A9 Inlet air pressure signal : Coherence with the engine off
P13AB Fault internal to the engine ECU : Safety level
P13AC Fault internal to the engine ECU : Safety level
P13AD Fault internal to the engine ECU : Safety level
P13AE Fault internal to the engine ECU : Safety level
P13B3 Fault internal to the engine ECU : Malfunction
P13B6 Fault internal to the engine ECU : Malfunction
P13B7 Fault internal to the engine ECU : Malfunction
P13B8 Fault internal to the engine ECU : Safety level
P13B9 Fault internal to the engine ECU : Safety level
P13BA Engine management ECU : Malfunction
P13BA Voltage retaining device : Internal resistance not valid
P13BB Battery : Exceeding of the maximum threshold for the discharge current supplied by the ancillaries battery during the last start or restart
P13BB Engine management ECU : Exceeding of the maximum threshold for the discharge current supplied by the ancillaries battery during the last start or restart
P13BC Network voltage maintaining device : Open circuit
P13BD Voltage retaining device : Internal fault
P13BE Engine management ECU : Compensation for losses on line fault
P13BE Voltage retaining device : Compensation for losses on line fault
P13BF Reversible alternator : Overvoltage of the electrical network
P13C0 Starter control interface unit : Invalid signal
P13C1 Starter control interface unit : Internal fault
P13C2 Starter control interface unit : Open circuit
P13C2 Voltage retaining device : Short circuit to earth
P13C3 Voltage retaining device : Short circuit to positive
P13C4 Voltage retaining device : Open circuit
P1400 Differential pressure feedback exhaust (DPFE) sensor circuit low
P1401 Differential pressure feedback exhaust (DPFE) sensor circuit high
P1402 EGR metering orifice restricted
P1403 Control of additional heating 1 : Open circuit or short circuit to positive or short circuit to earth
P1404 Air temperature sensor 2 circuit/open
P1404 Control of additional heating 2 : Open circuit or short circuit to positive or short circuit to earth
P1404 EGR circuit range/performance, closed valve
P1404 Glow plug control unit 1
P1405 Differential pressure feedback exhaust (DPFE) sensor upstream hose off or plugged
P1406 EGR position sensor range/performance
P1407 EGR, no flow detected
P1408 Control of additional heating 1 : Additional heating start-up fault
P1409 EGR vacuum regulator control circuit/open
P1411 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open
P1411 Secondary air injection system, incorrect downstream flow detected
P1415 Secondary air injection pump circuit/secondary air injection system (bank 1)
P1416 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 1)
P1420 Catalytic converter temperature sensor fault
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif