Que signifie votre code Code Défaut FIAT ?
Grace au système OBD, les
Fiat
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
C1000 | Electric Power Steering (EPS) over temperature |
C1000 | Anti-lock Brake System (ABS) Software Component |
C1001 | Battery Voltage |
C1001 | Control unit faulty |
C1001 | Electric Power Steering (EPS) Software Component |
C1001 | Wheel 1 |
C1002 | Absolute position sensor |
C1002 | Rear LH internal sensor |
C1002 | Steering column motor torque position sensors |
C1002 | Wheel 2 |
C1002 | Up key |
C1003 | Rear RH internal sensor |
C1003 | Wheel 3 |
C1003 | Vehicle speed signal (CAN) |
C1004 | Electric steering warning lamp |
C1004 | Rear RH external sensor |
C1004 | Torque sensor error |
C1004 | Wheel 4 |
C1005 | Electric Power Steering (EPS) lamp failure |
C1005 | EPS power steering (recovery) |
C1005 | Front LH external sensor |
C1005 | Sensor power supply |
C1005 | Wheel 5 |
C1006 | Antenna power supply |
C1006 | BRAKE FLUID LEVEL INPUT |
C1006 | Power steering Torque Sensor |
C1006 | Control unit faulty |
C1006 | Front LH internal sensor |
C1007 | Front LH external sensor |
C1007 | Front RH internal sensor |
C1007 | Power steering motor |
C1007 | Status_C_ECM from Engine Control Module (ECM) absent |
C1008 | Absolute steering position sensor not calibrated |
C1008 | Data transmission incorrect |
C1008 | Front LH internal sensor |
C1008 | Front RH external sensor |
C1008 | Steering sensor operativity |
C1009 | Electric Power Steering (EPS) permanent fault |
C1009 | Front RH external sensor |
C1009 | Torque sensor calibration |
C1009 | Sensor power supply |
C1009 | Tyre Pressure Module (TPM) |
C100A | CAN data from Braking System (NFR) |
C100A | Control unit faulty |
C100B | Rear LH external sensor |
C100B | Rear buzzer |
C100B | Torque limitation request from NFR |
C100C | Front buzzer |
C100C | Rear LH internal sensor |
C100C | Torque requested on steering wheel from CAN (module DST) |
C100D | Rear RH internal sensor |
C100D | Torque request stuck from Brake System Module (BSM) |
C100E | Max Value or ExOr from Brake System Module (BSM) |
C100E | Rear RH external sensor |
C100F | Torque Overlay Controller (TOC) Status error from BSM |
C1010 | ASR3 Message from Brake System Module (BSM) |
C1010 | Front RH internal sensor |
C1010 | Steering angle absolute position |
C1010 | Tyre Pressure Module (TPM) |
C1011 | Battery Voltage |
C1011 | Rear buzzer |
C1011 | Status_B_CAN from Body Control Module (BCM) |
C1012 | Front buzzer |
C1012 | Tyre Pressure Module (TPM) Sensor Location Undetermined |
C1012 | Vehicle Speed Sensor |
C1012 | Max Rate from Brake System Module (BSM) |
C1013 | Buzzer power supply |
C1013 | Duplicate Tyre Pressure Sensor IDs |
C1013 | ECU temperature |
C1013 | EPS electric steering (NGE) |
C1014 | Left/Right Side Tyre Pressure Sensor Location Undetermined |
C1014 | Power steering w. lamp |
C1015 | Front/Rear Tyre Pressure Sensor Location Undetermined |
C1015 | Sensor power supply |
C1016 | A-Bus serial line |
C1016 | Tyre Pressure Module (TPM) System Deactivated |
C1017 | Sensor power supply |
C1018 | Control unit faulty |
C1023 | Compressor status |
C1024 | Air adaption |
C1024 | Steering angle sensor not calibrated |
C1028 | Vehicle speed incoherence |
C1028 | Steering angle sensor |
C1035 | Front LH wheel speed sensor |
C1036 | Front LH wheel speed sensor |
C1037 | Front LH phonic wheel |
C1040 | Front RH wheel speed sensor |
C1041 | Front RH wheel speed sensor |
C1042 | Front RH phonic wheel |
C1045 | Rear LH wheel speed sensor |
C1046 | Rear LH wheel speed sensor |
C1047 | Rear LH phonic wheel |
C1050 | Rear RH wheel speed sensor |
C1051 | Rear RH wheel speed sensor |
C1052 | Rear RH phonic wheel |
C1078 | TIRE REVOLUTIONS RANGE PERFORMANCE |
C1082 | Vacuum sensor output range/performance |
C1101 | CAN network (NCM) |
C1105 | Lateral acceleration sensor |
C1107 | No instrument panel communication |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
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