Que signifie votre code Code Défaut FIAT ?
Grace au système OBD, les
Fiat
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0705 | Transmission range sensor 1 circuit/open (PRNDL input) |
P0706 | Transmission range sensor 1 circuit range/performance |
P0707 | Transmission range sensor 1 circuit low |
P0708 | Transmission range sensor 1 circuit high |
P0709 | Transmission range sensor 1 circuit intermittent |
P070A | Transmission fluid level sensor circuit/open |
P070B | Transmission fluid level sensor circuit range/performance |
P070C | Transmission fluid level sensor circuit low |
P070D | Transmission fluid level sensor circuit high |
P070E | Transmission fluid level sensor circuit intermittent/erratic |
P070F | Transmission fluid level too low |
P0710 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit/open |
P0711 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit range/performance |
P0712 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit low |
P0713 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit high |
P0714 | Transmission fluid temperature sensor 1 circuit intermittent |
P0715 | Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit/open |
P0716 | Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit range/performance |
P0717 | Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit, no signal |
P0718 | Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit intermittent |
P0719 | Brake pedal switch circuit low |
P071A | Transmission mode switch 1 circuit/open |
P071B | Transmission mode switch 1 circuit low |
P071C | Transmission mode switch 1 circuit high |
P071D | Transmission mode switch 2 circuit/open |
P071E | Transmission mode switch 2 circuit low |
P071F | Transmission mode switch 2 circuit high |
P0720 | Gearbox output shaft speed sensor circuit/open |
P0721 | Gearbox output shaft speed sensor circuit range/performance |
P0722 | Gearbox output shaft speed sensor circuit, no signal |
P0723 | Gearbox output shaft speed sensor circuit intermittent |
P0724 | Brake pedal switch circuit high |
P0725 | Engine speed input circuit/open |
P0726 | Engine speed input circuit range/performance |
P0727 | Engine speed input circuit, no signal |
P0728 | Engine speed input circuit intermittent |
P0729 | Incorrect sixth gear ratio |
P072A | Stuck in neutral gear |
P072B | Stuck in reverse gear |
P072C | Stuck in first gear |
P072D | Stuck in second gear |
P072E | Stuck in third gear |
P072F | Stuck in fourth gear |
P0730 | Incorrect gear ratio |
P0731 | Incorrect first gear ratio |
P0732 | Incorrect second gear ratio |
P0733 | Incorrect third gear ratio |
P0734 | Incorrect fourth gear ratio |
P0735 | Incorrect fifth gear ratio |
P0736 | Incorrect reverse gear ratio |
P0737 | Transmission control unit (TCM) engine speed output circuit/open |
P0738 | Transmission control unit (TCM) engine speed output circuit low |
P0739 | Transmission control unit (TCM) engine speed output circuit high |
P073A | Stuck in fifth gear |
P073B | Stuck in sixth gear |
P073C | Stuck in seventh gear |
P073D | Neutral gear cannot be engaged |
P073E | Reverse gear cannot be engaged |
P073F | First gear cannot be engaged |
P0740 | Torque converter solenoid circuit/open |
P0741 | Torque converter solenoid circuit performance/stuck off |
P0742 | Torque converter solenoid circuit stuck on |
P0743 | Torque converter solenoid circuit, electrical fault |
P0744 | Torque converter solenoid circuit intermittent |
P0746 | Pressure control solenoid 1 performance/stuck off |
P0748 | Clutch solenoid 1 circuit/open |
P074A | Second gear cannot be engaged |
P074B | Third gear cannot be engaged |
P074C | Fourth gear cannot be engaged |
P074D | Fifth gear cannot be engaged |
P074E | Sixth gear cannot be engaged |
P074F | Seventh gear cannot be engaged |
P0750 | Gear-shift solenoid 1 circuit/open |
P0751 | Gear-shift solenoid 1 performance/stuck off |
P0752 | Gear-shift solenoid 1 stuck on |
P0753 | Gear-shift solenoid 1, electrical fault |
P0754 | Gear-shift solenoid 1 intermittent |
P0755 | Gear-shift solenoid 2 circuit/open |
P0756 | Gear-shift solenoid 2 performance/stuck off |
P0757 | Gear-shift solenoid 2 stuck on |
P0758 | Gear-shift solenoid 2, electrical fault |
P0759 | Gear-shift solenoid 2 intermittent |
P075A | Gear-shift solenoid 7 circuit/open |
P075B | Gear-shift solenoid 7 performance/stuck off |
P075C | Gear-shift solenoid 7 stuck on |
P075D | Gear-shift solenoid 7, electrical fault |
P075E | Gear-shift solenoid 7 intermittent |
P0760 | Gear-shift solenoid 3 circuit/open |
P0761 | Gear-shift solenoid 3 performance/stuck off |
P0762 | Gear-shift solenoid 3 stuck on |
P0763 | Gear-shift solenoid 3, electrical fault |
P0764 | Gear-shift solenoid 3 intermittent |
P0765 | Gear-shift solenoid 4 circuit/open |
P0766 | Gear-shift solenoid 4 performance/stuck off |
P0767 | Gear-shift solenoid 4 stuck on |
P0768 | Gear-shift solenoid 4, electrical fault |
P0769 | Gear-shift solenoid 4 intermittent |
P076A | Gear-shift solenoid 8 circuit/open |
P076B | Gear-shift solenoid 8 performance/stuck off |
P076C | Gear-shift solenoid 8 stuck on |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif