Que signifie votre code Code Défaut FIAT ?

Grace au système OBD, les Fiat fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FIAT



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P076D Gear-shift solenoid 8, electrical fault
P076E Gear-shift solenoid 8 intermittent
P076F Incorrect seventh gear ratio
P0770 Gear-shift solenoid 5 circuit/open
P0771 Gear-shift solenoid 5 performance/stuck off
P0772 Gear-shift solenoid 5 stuck on
P0773 Gear-shift solenoid 5, electrical fault
P0774 Gear-shift solenoid 5 intermittent
P0775 Pressure control solenoid 2
P0776 Pressure control solenoid 2 performance/stuck off
P0777 Pressure control solenoid 2 stuck on
P0778 Clutch solenoid 2 circuit/open
P077A Gearbox output shaft speed sensor circuit, direction of signal lost
P077B Gearbox output shaft speed sensor circuit, signal direction fault
P077C Gearbox output shaft speed sensor circuit low
P077D Gearbox output shaft speed sensor circuit high
P077E Transmission fluid temperature system, multiple sensor correlation fault
P077F Incorrect second reverse gear ratio
P0780 Gear-shift fault
P0781 Transmission fluid pressure control solenoid, 1-2 shift
P0782 Transmission fluid pressure control solenoid, 2-3 shift
P0783 Transmission fluid pressure control solenoid, 3-4 shift
P0784 Transmission fluid pressure control solenoid, 4-5 shift
P0785 Gear-shift/timing solenoid
P0786 Gear-shift/timing solenoid range/performance
P0787 Gear-shift/timing solenoid low
P0788 Gear-shift/timing solenoid circuit high
P0789 Gear-shift/timing solenoid intermittent
P078A Gear-shift/timing solenoid 2
P078B Gear-shift/timing solenoid 2 circuit range/performance
P078C Gear-shift/timing solenoid 2 circuit low
P078D Gear-shift/timing solenoid 2 circuit high
P078E Gear-shift/timing solenoid 2 circuit intermittent
P078F Transmission mode switch 3 circuit/open
P0790 Normal/performance switch circuit/open
P0791 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit/open
P0792 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit range/performance
P0793 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit, no signal
P0794 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit intermittent
P0795 Pressure control solenoid 3
P0796 Pressure control solenoid 3 performance/stuck off
P0797 Pressure control solenoid 3 stuck on
P0798 Pressure control solenoid 3, electrical fault
P07B2 Park position sensor/switch 1 circuit/open
P07B3 Park position sensor/switch 1 circuit low
P07B4 Park position sensor/switch 1 circuit high
P07B5 Park position sensor/switch 1 circuit performance low
P07B6 Park position sensor/switch 1 circuit performance high
P07B7 Park position sensor/switch 1 circuit intermittent/erratic
P07B8 Park position sensor/switch 2 circuit/open
P07B9 Park position sensor/switch 2 circuit low
P07BA Park position sensor/switch 2 circuit high
P07BB Park position sensor/switch 2 circuit performance low
P07BC Park position sensor/switch 2 circuit performance high
P07BD Park position sensor/switch 2 circuit intermittent/erratic
P07BE Park position sensor/switch 1 correlation with park position sensor/switch 2
P07BF Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit low
P07C0 Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit high
P07C1 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit low
P07C2 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit high
P07C3 Gearbox input shaft speed sensor 3 circuit low
P07C4 Gearbox input shaft speed sensor 3 circuit high
P07C5 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit low
P07C6 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit high
P07C7 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit low
P07C8 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit high
P07C9 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit low
P07CA Intermediate shaft speed sensor 3 circuit high
P07CC Transmission mode switch 3 circuit low
P07CD Transmission mode switch 3 circuit high
P07CE Transmission mode switch 4 circuit/open
P07CF Transmission mode switch 4 circuit low
P07D0 Transmission mode switch 4 circuit high
P07D1 Transmission mode switch 5 circuit/open
P07D2 Transmission mode switch 5 circuit low
P07D3 Transmission mode switch 5 circuit high
P07D4 Transmission mode switch 6 circuit/open
P07D5 Transmission mode switch 6 circuit low
P07D6 Transmission mode switch 6 circuit high
P07D7 Stuck in eighth gear
P07D8 Eighth gear cannot be engaged
P07D9 Incorrect eighth gear ratio
P07DA Gear-shift malfunction, 6-7
P07DB Gear-shift malfunction, 7-8
P07DC Wrong gear change from first gear
P07DD Wrong gear change from second gear
P07DE Wrong gear change from third gear
P07DF Wrong gear change from fourth gear
P07E0 Wrong gear change from fifth gear
P07E1 Wrong gear change from sixth gear
P07E2 Wrong gear change from seventh gear
P07E3 Wrong gear change from eighth gear
P07E8 Transmission range control 1 circuit/open
P07E9 Transmission range control 1 circuit performance
P07EA Transmission range control 1 circuit low
P07EB Transmission range control 1 circuit high
P07EC Transmission range multi-function select circuit/open
P07ED Transmission range multi-function select circuit stuck
P07EE Transmission range multi-function select circuit range/performance
P07EF Transmission range multi-function select circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif