Que signifie votre code Code Défaut FIAT ?
Grace au système OBD, les
Fiat
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0870 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit/open |
P0871 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit range/performance |
P0872 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit low |
P0873 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit high |
P0874 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit intermittent |
P0875 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit/open |
P0876 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit range/performance |
P0877 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit low |
P0878 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit high |
P0879 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit intermittent |
P087A | Clutch position sensor 2 circuit/open |
P087B | Clutch position sensor 2 circuit range/performance |
P087C | Clutch position sensor 2 circuit low |
P087D | Clutch position sensor 2 circuit high |
P087E | Clutch position sensor 2 circuit intermittent |
P0880 | Transmission control unit (TCM) power input signal |
P0881 | Transmission control unit (TCM) power input signal range/performance |
P0882 | Transmission control unit (TCM) power input, low signal |
P0883 | Transmission control unit (TCM) power input, high signal |
P0884 | Transmission control unit (TCM) power input signal intermittent |
P0885 | Transmission control unit (TCM) power relay control circuit/open |
P0886 | Transmission control unit (TCM) power relay control circuit low |
P0887 | Transmission control unit (TCM) power relay control circuit high |
P0888 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit/open |
P0889 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit range/performance |
P0890 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit low |
P0891 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit high |
P0892 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit intermittent |
P0893 | Multiple gears engaged |
P0894 | Transmission component slippage |
P0895 | Gear-shift time too short |
P0896 | Gear-shift time too long |
P0897 | Degraded transmission fluid |
P0898 | Transmission control system MIL request circuit low |
P0899 | Transmission control system MIL request circuit high |
P089A | Gear lever X position sensor 2 circuit/open |
P089B | Gear lever X position sensor 2 circuit range/performance |
P089C | Gear lever X position sensor 2 circuit low |
P089D | Gear lever X position sensor 2 circuit high |
P089E | Gear lever X position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
P089F | Gear lever Y position sensor 2 circuit/open |
P08A0 | Gear lever Y position sensor 2 circuit range/performance |
P08A1 | Gear lever Y position sensor 2 circuit low |
P08A2 | Gear lever Y position sensor 2 circuit high |
P08A3 | Gear lever Y position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
P08A4 | Gear lever X position sensor 1 correlation with gear lever X position sensor 2 |
P08A5 | Gear lever Y position sensor 1 correlation with gear lever Y position sensor 2 |
P08A6 | Gear lever position sensor system, multiple sensor correlation fault |
P08A7 | Clutch pedal position sensor circuit/open |
P08A8 | Clutch pedal position sensor circuit range/performance |
P08A9 | Clutch pedal position sensor circuit low |
P08AA | Clutch pedal position sensor circuit high |
P08AB | Clutch pedal position sensor circuit intermittent/erratic |
P08AC | Clutch pedal position not learned |
P08AD | Neutral position sensor 2 circuit/open |
P08AE | Neutral position sensor 2 circuit range/performance |
P08AF | Neutral position sensor 2 circuit low |
P08B0 | Neutral position sensor 2 circuit high |
P08B1 | Neutral position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
P08B2 | Neutral position sensor 1 correlation with neutral position sensor 2 |
P08CD | Gear-shift solenoid 10 performance/stuck off |
P08CE | Gear-shift solenoid 10 stuck on |
P08CF | Gear-shift solenoid 10, electrical fault |
P08D0 | Gear-shift solenoid 10 intermittent/erratic |
P08D1 | Gear-shift solenoid 10 control circuit range/performance |
P08D2 | Gear-shift solenoid 10 control circuit low |
P08D3 | Gear-shift solenoid 10 control circuit high |
P08D5 | Gear-shift solenoid 11 circuit/open |
P08D6 | Gear-shift solenoid 11 performance/stuck off |
P08D7 | Gear-shift solenoid 11 stuck on |
P08D8 | Gear-shift solenoid 11, electrical fault |
P08D9 | Gear-shift solenoid 11 intermittent/erratic |
P08DA | Gear-shift solenoid 11 control circuit range/performance |
P08DB | Gear-shift solenoid 11 control circuit low |
P08DC | Gear-shift solenoid 11 control circuit high |
P08DD | Gear-shift solenoid 11 circuit/open |
P08DE | Gear-shift solenoid 12 circuit/open |
P08DF | Gear-shift solenoid 12 performance/stuck off |
P08E0 | Gear-shift solenoid 12 stuck on |
P08E1 | Gear-shift solenoid 12, electrical fault |
P08E2 | Gear-shift solenoid 12 intermittent/erratic |
P08E3 | Gear-shift solenoid 12 control circuit range/performance |
P08E4 | Gear-shift solenoid 12 control circuit low |
P08E5 | Gear-shift solenoid 12 control circuit high |
P08E6 | Gear-shift solenoid 12 circuit/open |
P08E7 | Electric drive motor 1 clutch enable circuit/open |
P08E8 | Electric drive motor 1 clutch enable circuit low |
P08E9 | Electric drive motor 1 clutch enable circuit high |
P08EA | Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit/open |
P08EB | Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit low |
P08EC | Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit high |
P08ED | Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit performance |
P0900 | Clutch actuator circuit/open |
P0901 | Clutch actuator circuit range/performance |
P0902 | Clutch actuator circuit low |
P0903 | Clutch actuator circuit high |
P0914 | Gear-shift position circuit/open |
P0915 | Gear-shift position circuit range/performance |
P0916 | Gear-shift position circuit low |
P0917 | Gear-shift position circuit high |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif