Que signifie votre code Code Défaut FIAT ?
Grace au système OBD, les
Fiat
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0221 | Throttle position sensor 2 circuit range/performance |
P0221 | Accelerator pedal position sensor 2 range/performance |
P0222 | Accelerator pedal position sensor 2 circuit low |
P0222 | Throttle position sensor 2 circuit low |
P0223 | Accelerator pedal position sensor 2 circuit high |
P0223 | Throttle position sensor 2 circuit high |
P0224 | Throttle position sensor 2 circuit intermittent |
P0225 | Throttle/pedal position sensor 3 circuit/open |
P022A | Intercooler valve control solenoid 1 circuit/open |
P022B | Intercooler valve control solenoid 1 circuit low |
P022C | Intercooler valve control solenoid 1 circuit high |
P0230 | Fuel pump primary circuit/open |
P0231 | Fuel pump secondary circuit low |
P0232 | Fuel pump secondary circuit high |
P0233 | Fuel pump secondary circuit intermittent |
P0234 | Engine overboost |
P0235 | Boost pressure sensor 1 circuit/open |
P0236 | Boost pressure sensor 1 circuit range/performance |
P0237 | Boost pressure sensor 1 circuit low |
P0238 | Boost pressure sensor 1 circuit high |
P0239 | Boost pressure sensor 2 circuit/open |
P023A | Intercooler coolant pump control circuit/open |
P023B | Intercooler coolant pump control circuit low |
P023C | Intercooler coolant pump control circuit high |
P023D | MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 1 |
P023E | MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 2 |
P023F | Fuel pump secondary circuit/open |
P0240 | Boost pressure sensor 2 circuit range/performance |
P0241 | Boost pressure sensor 2 circuit low |
P0242 | Boost pressure sensor 2 circuit high |
P0243 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open |
P0244 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit range/performance |
P0245 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit low |
P0246 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit high |
P0247 | Turbo pressure control solenoid 2 circuit/open |
P0248 | Turbo pressure control solenoid 2 circuit range/performance |
P0249 | Turbo pressure control solenoid 2 circuit low |
P024A | Intercooler valve control solenoid 1 range/performance |
P024B | Intercooler valve control solenoid 1 stuck |
P024C | Intercooler valve control solenoid 1 circuit/open |
P024D | Intercooler valve control solenoid 1 range/performance |
P024E | Intercooler valve control solenoid 1 circuit low |
P024F | Intercooler valve control solenoid 1 circuit high |
P0250 | Turbo pressure control solenoid 2 circuit high |
P0251 | Injection pump fuel metering control 1 (cam/rotor/injector) |
P0252 | Injection pump fuel metering control 1 range/performance (cam/rotor/injector) |
P0253 | Injection pump fuel metering control 1 low (cam/rotor/injector) |
P0254 | Injection pump fuel metering control 1 high (cam/rotor/injector) |
P0255 | Injection pump fuel metering control 1 intermittent (cam/rotor/injector) |
P025A | Fuel pump control unit circuit/open |
P025B | Fuel pump control unit circuit range/performance |
P025C | Fuel pump control unit circuit low |
P025D | Fuel pump control unit circuit high |
P025E | Turbocharger pressure sensor 1 intermittent/erratic |
P025F | Turbocharger pressure sensor 2 intermittent/erratic |
P0261 | Injector 1 circuit low |
P0262 | Injector 1 circuit high |
P0263 | Cylinder 1 contribution/balance |
P0264 | Injector 2 circuit low |
P0265 | Injector 2 circuit high |
P0266 | Cylinder 2 contribution/balance |
P0267 | Injector 3 circuit low |
P0268 | Injector 3 circuit high |
P0269 | Cylinder 3 contribution/balance |
P026A | Intercooler efficiency below threshold |
P026C | Fuel injection quantity lower than expected |
P026D | Fuel injection quantity higher than expected |
P026E | Intercooler coolant pump 1 performance |
P0270 | Injector 4 circuit low |
P0271 | Injector 4 circuit high |
P0272 | Cylinder 4 contribution/balance |
P0273 | Injector 5 circuit low |
P0274 | Injector 5 circuit high |
P0275 | Cylinder 5 contribution/balance |
P0276 | Injector 6 circuit low |
P0277 | Injector 6 circuit high |
P0278 | Cylinder 6 contribution/balance |
P0279 | Injector 7 circuit low |
P027A | Fuel pump control unit 2 circuit/open |
P027B | Fuel pump control unit 2 circuit range/performance |
P027C | Fuel pump control unit 2 circuit low |
P027D | Fuel pump control unit 2 circuit high |
P027E | Cold start fuel injection quantity 1 lower than expected |
P027F | Cold start fuel injection 1, quantity higher than expected |
P0280 | Injector 7 circuit high |
P0281 | Cylinder 7 contribution/balance |
P0282 | Injector 8 circuit low |
P0283 | Injector 8 circuit high |
P0284 | Cylinder 8 contribution/balance |
P0285 | Injector 9 circuit low |
P0286 | Injector 9 circuit high |
P0287 | Cylinder 9 contribution/balance |
P0288 | Injector 10 circuit low |
P0289 | Injector 10 circuit high |
P028A | Intercooler fan control circuit/open |
P028B | Intercooler fan performance/stuck off |
P028C | Intercooler fan stuck on |
P028D | Intercooler fan control circuit low |
P028E | Intercooler fan control circuit high |
P028F | Intercooler fan control circuit driver performance |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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