Que signifie votre code Code Défaut FIAT ?

Grace au système OBD, les Fiat fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P1000 LPG cylinder misfire detected
P1001 LPG cylinder 1 misfire detected
P1002 LPG cylinder 2 misfire detected
P1003 LPG cylinder 3 misfire detected
P1004 LPG cylinder 4 misfire detected
P1011 Cyl. 1 UniAir actuation electrovalve
P1012 Cyl. 2 UniAir actuation electrovalve
P1013 Cyl. 3 UniAir actuation electrovalve
P1014 Cyl. 4 UniAir actuation electrovalve
P1021 Cyl. 1 UniAir actuation electroval. drive
P1022 Cyl. 2 UniAir actuation electroval. drive
P1023 Cyl. 3 UniAir actuation electroval. drive
P1024 Cyl. 4 UniAir actuation electroval. drive
P1031 Cylinder 1 UNIAIR actuation electrovalve powerstage
P1032 Cylinder 2 UNIAIR actuation electrovalve powerstage
P1033 Cyl. 3 UniAir actuation electroval. power stage
P1034 Cyl. 4 UniAir actuation electroval. power stage
P1041 Cylinder 1 UNIAIR actuation electrovalve drive current feedback
P1042 Cyl. 2 UniAir actuation electroval. drive current feedback
P1043 Cyl. 3 UniAir actuation electroval. drive current feedback
P1044 Cyl. 4 UniAir actuation electroval. drive current feedback
P1061 Cylinder 1 UniAir actuation electrovalve signal
P1061 Variable valve timing system malfunction, cylinder 1
P1062 Cylinder 2 UniAir actuation electrovalve signal
P1062 Variable valve timing system malfunction, cylinder 2
P1063 Cyllinder 3 UniAir actuation electrovalve signal
P1064 Cylinder 4 UniAir actuation electrovalve signal
P1080 CNG/LPG high-pressure sensor circuit/open
P1080 Gas in rail temperature sensor
P1088 Gas cylinders high pressure sensor
P1088 LPG tank level circuit
P1105 Air leakage in Manifold
P1106 Intake Manifold Pressure
P1112 Fuel pressure
P1114 Injection cut-off
P1120 Throttle error position
P1121 Throttle potentiometers coherence
P1131 Lambda 1 signal upstream (plausibility)
P1132 Lambda 1 signal upstream (plausibility)
P1133 Lambda 1 signal above catal. (deviated)
P1138 Fuel pressure
P1138 Lambda Sensor
P1139 Lambda Sensor
P1140 Lambda Sensor
P1164 Fuel pressure sensor signal
P1171 Lambda 1 mixt. strength below catal.
P1171 LPG system lean
P1172 LPG system rich
P1173 Mixture control system 1 (bank 1)
P1176 Mixture control system 2 (bank 2)
P1190 Rail pressure valve range/performance
P1190 Fuel rail/system pressure monitoring
P1196 Engine oil temperature sensor
P1196 Injector 4 correction circuit low
P1198 High pressure pump actuator, incoherence in the measurement of the control current
P1200 Gas injectors
P1201 Gas injector 1
P1202 Gas injector 2
P1203 Gas injector 3
P1204 Gas injector 4
P1205 Particulate filter
P1206 Particulate filter
P1208 Particulate filter pressure
P1211 Battery voltage, high/low
P1212 Idle switch circuit/open
P1213 Full throttle switch or circuit
P1214 Coolant temperature sensor 1 circuit/open
P1215 Driver's door (from CAN)
P1215 Excessive distance travelled with DPF ON warning light
P1219 Excessive regeneration time
P1220 Accelerator pedal potentiometer 1 and 2 congruence
P1221 Mass airflow meter 1 circuit/open
P1222 Idle speed control actuator
P1223 Fuel trim (bank 1)
P1224 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open
P1225 Air temperature sensor 1 circuit/open
P1226 Acceleration pedal movement
P1230 LPG valve relay command
P1243 Fuel pump relay or circuit
P1244 Evaporative emission system purge control valve circuit/open
P1245 Output stage of control unit for the variable valve timing
P1250 Excessive regeneration time
P1251 Faulty control unit
P1254 Particulate filter
P1255 Particulate filter
P1256 Differential pressure sensor
P1260 Temperature sensors (plausibility)
P1261 EGR control (during regenerat.)
P1262 EGR control (during regenerat.)
P1265 Malfunction indicator light (MIL) circuit/open
P1276 STARTER CONTROL 2
P1299 Charging pressure controller, low-pressure stage (variable turbine geometry), activation: Overloading
P1300 Crankshaft position system variation not initialised
P1300 Cyl. 2 ignition failures
P1301 Injector classification
P1305 Neutral signal learn
P1306 Neutral position
P1320 UniAir module learn
P1320 Crankshaft position correlation with camshaft position
P1325 Engine control unit fault
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