Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
0E10 Alternator inverter power supply 1 circuit low
0E07 Alternator phase V current sensor circuit high
0E11 Alternator inverter power supply 1 circuit high
0E05 Alternator phase V current sensor circuit range/performance
0E00 Alternator phase U current sensor circuit/open
0E06 Alternator phase V current sensor circuit low
0E08 Alternator phase W current sensor circuit/open
0E03 Alternator phase U current sensor circuit high
0E01 Alternator phase U current sensor circuit range/performance
0E04 Alternator phase V current sensor circuit/open
0E62 Battery charger 1 enable circuit low
0E61 Battery charger 1 enable circuit/open
0E70 Battery charging system precharge contactor control circuit high
0E63 Battery charger 1 enable circuit high
0E85 Battery charger 2 temperature too high
0E65 Battery charger control circuit/open
0E88 Battery charger 2 input current too low
0E67 Battery charger control circuit high
0E87 Battery charger 2 input voltage too high
0E66 Battery charger control circuit low
0E86 Battery charger 2 input voltage too low
0E75 Coolant bypass valve 1 control circuit/open
0E78 Coolant bypass valve 1 control circuit range/performance
0E76 Coolant bypass valve 1 control circuit low
0E80 Coolant bypass valve 2control stuck closed
0E77 Coolant bypass valve 1 control circuit high
0E79 Coolant bypass valve 1 control stuck/open
0E59 DC/DC converter temperature sensor 3 circuit range/performance
0E58 DC/DC converter temperature sensor 3 circuit/open
0E24 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit range/performance
0E94 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit high
0E93 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit low
0E91 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit/open
0E50 Electric drive motor electronics coolant pump 2 control circuit intermittent/erratic
0E43 Electric drive powertrain control module 2
0E92 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit range/performance
0E26 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit high
0E23 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit/open
0E29 Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit range/performance
0E95 Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic
0E25 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit low
0E16 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit/open
0E19 High-voltage battery pack coolant heater 2 control performance
0E21 High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit driver current/temperature too high
0E12 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit/open
0E45 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit range/performance
0E48 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit intermittent/erratic
0E14 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit high
0E13 High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit low
0E15 High-voltage battery pack coolant heater 1 control performance
0E17 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit low
0E49 High-voltage battery pack voltage sense 6 circuit/open
0E20 High-voltage battery pack coolant control valve 1 control circuit driver current/temperature too high
0E47 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit high
0E46 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit low
0E44 High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit/open
00E8 Inlet air temperature sensor 3 circuit (bank 1)
00E0 Intercooler temperature sensor 1 circuit low
00E1 Intercooler temperature sensor 1 circuit high
00E9 Inlet air temperature sensor 3 circuit range/performance (bank 1)
00E2 Intercooler temperature sensor 1 intermittent/erratic
0E09 Alternator phase W current sensor circuit range/performance
0E64 Battery charger 1 enable circuit range/performance
0E89 Battery charger 2 input current too high
0E68 Battery charger control circuit range/performance
0E90 Electric drive motor 1 inverter voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic
0E27 Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit intermittent/erratic
0E28 Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit/open
0E22 High-voltage battery pack coolant control valve 3 control circuit driver current/temperature too high
0E18 High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit high
0001 Fuel delivery control valve circuit/open
01E0 Cylinder 11 injection, timing over-advanced
0002 Fuel delivery control valve circuit range/performance
03E0 Cylinder 8 pressure too low
0003 Fuel delivery control valve circuit low
04E0 Evaporative emission system purge control valve 1 stuck closed
0004 Fuel delivery control valve circuit high
05E0 Brake pedal position sensor 1 correlation with brake pedal position sensor 2
0005 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit/open
0006 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit low
06E0 Glow plug 11 control circuit low
0007 Fuel shut-off solenoid 1 control circuit high
0008 Engine position system performance (bank 1)
08E0 Gear-shift solenoid 12 stuck on
0009 Engine position system performance (bank 2)
01E1 Cylinder 12 injection, timing over-retarded
0010 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open
0011 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance
11 Transmission Control Module (TCM) Fault
0012 Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
12 Low Battery Voltage (Airbag)
12 No ABS Fault codes Stored
0013 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open
14 Crash Sensor Circuit Shorted to Ground (Airbag)
0014 Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance
0015 Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded
0016 Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 1)
16 Reverse Gear selected not working (Memory Seat)
16 Reverse Gear selected not working (Seat memory)
0017 Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 1)
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif