Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
0E10 | Alternator inverter power supply 1 circuit low |
0E07 | Alternator phase V current sensor circuit high |
0E11 | Alternator inverter power supply 1 circuit high |
0E05 | Alternator phase V current sensor circuit range/performance |
0E00 | Alternator phase U current sensor circuit/open |
0E06 | Alternator phase V current sensor circuit low |
0E08 | Alternator phase W current sensor circuit/open |
0E03 | Alternator phase U current sensor circuit high |
0E01 | Alternator phase U current sensor circuit range/performance |
0E04 | Alternator phase V current sensor circuit/open |
0E62 | Battery charger 1 enable circuit low |
0E61 | Battery charger 1 enable circuit/open |
0E70 | Battery charging system precharge contactor control circuit high |
0E63 | Battery charger 1 enable circuit high |
0E85 | Battery charger 2 temperature too high |
0E65 | Battery charger control circuit/open |
0E88 | Battery charger 2 input current too low |
0E67 | Battery charger control circuit high |
0E87 | Battery charger 2 input voltage too high |
0E66 | Battery charger control circuit low |
0E86 | Battery charger 2 input voltage too low |
0E75 | Coolant bypass valve 1 control circuit/open |
0E78 | Coolant bypass valve 1 control circuit range/performance |
0E76 | Coolant bypass valve 1 control circuit low |
0E80 | Coolant bypass valve 2control stuck closed |
0E77 | Coolant bypass valve 1 control circuit high |
0E79 | Coolant bypass valve 1 control stuck/open |
0E59 | DC/DC converter temperature sensor 3 circuit range/performance |
0E58 | DC/DC converter temperature sensor 3 circuit/open |
0E24 | Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit range/performance |
0E94 | Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit high |
0E93 | Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit low |
0E91 | Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit/open |
0E50 | Electric drive motor electronics coolant pump 2 control circuit intermittent/erratic |
0E43 | Electric drive powertrain control module 2 |
0E92 | Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit range/performance |
0E26 | Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit high |
0E23 | Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit/open |
0E29 | Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit range/performance |
0E95 | Electric drive motor 2 inverter voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic |
0E25 | Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit low |
0E16 | High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit/open |
0E19 | High-voltage battery pack coolant heater 2 control performance |
0E21 | High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit driver current/temperature too high |
0E12 | High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit/open |
0E45 | High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit range/performance |
0E48 | High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit intermittent/erratic |
0E14 | High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit high |
0E13 | High-voltage battery pack coolant heater 1 control circuit low |
0E15 | High-voltage battery pack coolant heater 1 control performance |
0E17 | High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit low |
0E49 | High-voltage battery pack voltage sense 6 circuit/open |
0E20 | High-voltage battery pack coolant control valve 1 control circuit driver current/temperature too high |
0E47 | High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit high |
0E46 | High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit low |
0E44 | High-voltage battery pack voltage sense 5 circuit/open |
00E8 | Inlet air temperature sensor 3 circuit (bank 1) |
00E0 | Intercooler temperature sensor 1 circuit low |
00E1 | Intercooler temperature sensor 1 circuit high |
00E9 | Inlet air temperature sensor 3 circuit range/performance (bank 1) |
00E2 | Intercooler temperature sensor 1 intermittent/erratic |
0E09 | Alternator phase W current sensor circuit range/performance |
0E64 | Battery charger 1 enable circuit range/performance |
0E89 | Battery charger 2 input current too high |
0E68 | Battery charger control circuit range/performance |
0E90 | Electric drive motor 1 inverter voltage sensor 2 circuit intermittent/erratic |
0E27 | Electric drive motor inverter temperature sensor 7 circuit intermittent/erratic |
0E28 | Electric drive motor inverter temperature sensor 8 circuit/open |
0E22 | High-voltage battery pack coolant control valve 3 control circuit driver current/temperature too high |
0E18 | High-voltage battery pack coolant heater 2 control circuit high |
0001 | Fuel delivery control valve circuit/open |
01E0 | Cylinder 11 injection, timing over-advanced |
0002 | Fuel delivery control valve circuit range/performance |
03E0 | Cylinder 8 pressure too low |
0003 | Fuel delivery control valve circuit low |
04E0 | Evaporative emission system purge control valve 1 stuck closed |
0004 | Fuel delivery control valve circuit high |
05E0 | Brake pedal position sensor 1 correlation with brake pedal position sensor 2 |
0005 | Fuel shut-off solenoid 1 control circuit/open |
0006 | Fuel shut-off solenoid 1 control circuit low |
06E0 | Glow plug 11 control circuit low |
0007 | Fuel shut-off solenoid 1 control circuit high |
0008 | Engine position system performance (bank 1) |
08E0 | Gear-shift solenoid 12 stuck on |
0009 | Engine position system performance (bank 2) |
01E1 | Cylinder 12 injection, timing over-retarded |
0010 | Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit/open |
0011 | Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance |
11 | Transmission Control Module (TCM) Fault |
0012 | Inlet camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded |
12 | Low Battery Voltage (Airbag) |
12 | No ABS Fault codes Stored |
0013 | Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit/open |
14 | Crash Sensor Circuit Shorted to Ground (Airbag) |
0014 | Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-advanced or system performance |
0015 | Exhaust camshaft timing solenoid 1, timing over-retarded |
0016 | Crankshaft position correlation with inlet camshaft position (bank 1) |
16 | Reverse Gear selected not working (Memory Seat) |
16 | Reverse Gear selected not working (Seat memory) |
0017 | Crankshaft position correlation with exhaust camshaft position (bank 1) |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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