Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
0765 Gear-shift solenoid 4 circuit/open
0765 Gear-shift solenoid 3 intermittent
0766 Gear-shift solenoid 4 performance/stuck off
0767 Gear-shift solenoid 4 stuck on
0768 Gear-shift solenoid 4, electrical fault
0769 Gear-shift solenoid 4 intermittent
0770 Gear-shift solenoid 5 circuit/open
0771 Gear-shift solenoid 5 performance/stuck off
0772 Gear-shift solenoid 5 stuck on
0773 Gear-shift solenoid 5, electrical fault
0774 Gear-shift solenoid 5 intermittent
0775 Pressure control solenoid 2
0776 Pressure control solenoid 2 performance/stuck off
00777 Accelerator pedal position sensor circuit/open
0777 Pressure control solenoid 2 stuck on
00777 Throttle Position Sensor (G79)
0778 Clutch solenoid 2 circuit/open
0780 Gear-shift fault
781 Gas Shut Off (GSO) output check fail
0781 Transmission fluid pressure control solenoid, 1-2 shift
782 A/C Relay (ACR) output check fail
0782 Transmission fluid pressure control solenoid, 2-3 shift
0783 Transmission fluid pressure control solenoid, 3-4 shift
784 Exhaust Gas (EGR) output check fail
0784 Transmission fluid pressure control solenoid, 4-5 shift
785 Cannister Purge (CANP) output check fail
0785 Gear-shift/timing solenoid
0786 Gear-shift/timing solenoid range/performance
787 Fuel Pump output check fail
0787 Gear-shift/timing solenoid low
0788 Gear-shift/timing solenoid circuit high
0789 Gear-shift/timing solenoid intermittent
0790 Normal/performance switch circuit/open
0791 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit/open
0792 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit range/performance
0793 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit, no signal
0794 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit intermittent
0795 Pressure control solenoid 3
796 Speed Sensitive Power Steering (SSPS) output check fail
0796 Pressure control solenoid 3 performance/stuck off
0797 Pressure control solenoid 3 stuck on
0798 Pressure control solenoid 3, electrical fault
08E2 Gear-shift solenoid 12 intermittent/erratic
0800 Transfer box control system MIL request
0801 Reverse gear inhibitor control circuit/open
0802 Transmission control system MIL request circuit/open
0803 Gear-change up/gear skip solenoid control circuit/open
0804 Gear-change up/gear skip light control circuit/open
0805 Clutch position sensor circuit/open
0806 Clutch position sensor circuit range/performance
0807 Clutch position sensor circuit low
0808 Clutch position sensor circuit high
0809 Clutch position sensor circuit intermittent
0810 Clutch position control fault
0811 Excessive clutch 1 slippage
0812 Reverse input circuit/open
0813 Reverse output circuit/open
0814 Transmission range display circuit/open
0815 Gear-change up switch circuit/open
0816 Gear-change down switch circuit/open
0817 Starter disable circuit/open
0819 Gear-change up/down switch to transmission, range correlation
0820 Gear lever X-Y position sensor circuit/open
0821 Gear lever X position sensor circuit/open
0822 Gear lever Y position sensor circuit/open
0823 Gear lever Y position sensor circuit intermittent/erratic
0824 Gear lever Y position sensor circuit intermittent/erratic
0826 Gear-change up/down switch circuit/open
0827 Gear-change up/down switch circuit low
0828 Gear-change up/down switch circuit high
0829 Transmission fluid pressure control solenoid, 5-6 shift
0830 Clutch pedal switch 1 circuit/open
0831 Clutch pedal switch 1 circuit low
0832 Clutch pedal switch 1 circuit high
0833 Clutch pedal switch 2 circuit/open
0834 Clutch pedal switch 2 circuit low
0835 Clutch pedal switch 2 circuit high
0836 4WD switch circuit/open
0837 4WD switch circuit range/performance
0838 4WD switch circuit low
0839 4WD switch circuit high
0840 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit/open
0841 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit range/performance
0842 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit low
0843 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit high
0844 Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit intermittent
844 Vehicle Immobilised
0845 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit/open
845 Vehicle Immobilised - Plant Mode
0846 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit range/performance
0847 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit low
0848 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit high
0849 Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit intermittent
0850 Park/neutral switch input circuit/open
0851 Park/neutral switch input circuit low
0852 Park/neutral switch input circuit high
0853 Drive switch input circuit/open
0854 Drive switch input circuit low
0855 Drive switch input circuit high
0856 Traction control input signal
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif