Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
0765 | Gear-shift solenoid 4 circuit/open |
0765 | Gear-shift solenoid 3 intermittent |
0766 | Gear-shift solenoid 4 performance/stuck off |
0767 | Gear-shift solenoid 4 stuck on |
0768 | Gear-shift solenoid 4, electrical fault |
0769 | Gear-shift solenoid 4 intermittent |
0770 | Gear-shift solenoid 5 circuit/open |
0771 | Gear-shift solenoid 5 performance/stuck off |
0772 | Gear-shift solenoid 5 stuck on |
0773 | Gear-shift solenoid 5, electrical fault |
0774 | Gear-shift solenoid 5 intermittent |
0775 | Pressure control solenoid 2 |
0776 | Pressure control solenoid 2 performance/stuck off |
00777 | Accelerator pedal position sensor circuit/open |
0777 | Pressure control solenoid 2 stuck on |
00777 | Throttle Position Sensor (G79) |
0778 | Clutch solenoid 2 circuit/open |
0780 | Gear-shift fault |
781 | Gas Shut Off (GSO) output check fail |
0781 | Transmission fluid pressure control solenoid, 1-2 shift |
782 | A/C Relay (ACR) output check fail |
0782 | Transmission fluid pressure control solenoid, 2-3 shift |
0783 | Transmission fluid pressure control solenoid, 3-4 shift |
784 | Exhaust Gas (EGR) output check fail |
0784 | Transmission fluid pressure control solenoid, 4-5 shift |
785 | Cannister Purge (CANP) output check fail |
0785 | Gear-shift/timing solenoid |
0786 | Gear-shift/timing solenoid range/performance |
787 | Fuel Pump output check fail |
0787 | Gear-shift/timing solenoid low |
0788 | Gear-shift/timing solenoid circuit high |
0789 | Gear-shift/timing solenoid intermittent |
0790 | Normal/performance switch circuit/open |
0791 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit/open |
0792 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit range/performance |
0793 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit, no signal |
0794 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit intermittent |
0795 | Pressure control solenoid 3 |
796 | Speed Sensitive Power Steering (SSPS) output check fail |
0796 | Pressure control solenoid 3 performance/stuck off |
0797 | Pressure control solenoid 3 stuck on |
0798 | Pressure control solenoid 3, electrical fault |
08E2 | Gear-shift solenoid 12 intermittent/erratic |
0800 | Transfer box control system MIL request |
0801 | Reverse gear inhibitor control circuit/open |
0802 | Transmission control system MIL request circuit/open |
0803 | Gear-change up/gear skip solenoid control circuit/open |
0804 | Gear-change up/gear skip light control circuit/open |
0805 | Clutch position sensor circuit/open |
0806 | Clutch position sensor circuit range/performance |
0807 | Clutch position sensor circuit low |
0808 | Clutch position sensor circuit high |
0809 | Clutch position sensor circuit intermittent |
0810 | Clutch position control fault |
0811 | Excessive clutch 1 slippage |
0812 | Reverse input circuit/open |
0813 | Reverse output circuit/open |
0814 | Transmission range display circuit/open |
0815 | Gear-change up switch circuit/open |
0816 | Gear-change down switch circuit/open |
0817 | Starter disable circuit/open |
0819 | Gear-change up/down switch to transmission, range correlation |
0820 | Gear lever X-Y position sensor circuit/open |
0821 | Gear lever X position sensor circuit/open |
0822 | Gear lever Y position sensor circuit/open |
0823 | Gear lever Y position sensor circuit intermittent/erratic |
0824 | Gear lever Y position sensor circuit intermittent/erratic |
0826 | Gear-change up/down switch circuit/open |
0827 | Gear-change up/down switch circuit low |
0828 | Gear-change up/down switch circuit high |
0829 | Transmission fluid pressure control solenoid, 5-6 shift |
0830 | Clutch pedal switch 1 circuit/open |
0831 | Clutch pedal switch 1 circuit low |
0832 | Clutch pedal switch 1 circuit high |
0833 | Clutch pedal switch 2 circuit/open |
0834 | Clutch pedal switch 2 circuit low |
0835 | Clutch pedal switch 2 circuit high |
0836 | 4WD switch circuit/open |
0837 | 4WD switch circuit range/performance |
0838 | 4WD switch circuit low |
0839 | 4WD switch circuit high |
0840 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit/open |
0841 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit range/performance |
0842 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit low |
0843 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit high |
0844 | Transmission fluid pressure sensor/switch 1 circuit intermittent |
844 | Vehicle Immobilised |
0845 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit/open |
845 | Vehicle Immobilised - Plant Mode |
0846 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit range/performance |
0847 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit low |
0848 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit high |
0849 | Transmission fluid pressure sensor/switch 2 circuit intermittent |
0850 | Park/neutral switch input circuit/open |
0851 | Park/neutral switch input circuit low |
0852 | Park/neutral switch input circuit high |
0853 | Drive switch input circuit/open |
0854 | Drive switch input circuit low |
0855 | Drive switch input circuit high |
0856 | Traction control input signal |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif