Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
0857 | Traction control input signal range/performance |
0858 | Traction control input, low signal |
0859 | Traction control input, high signal |
0860 | Gear-shift control unit 1, communication circuit/open |
0861 | Gear-shift control unit 1, communication circuit low |
0862 | Gear-shift control unit 1, communication circuit high |
0863 | Transmission control unit (TCM) communication circuit/open |
0864 | Transmission control unit (TCM), communication circuit range/performance |
0865 | Transmission control unit (TCM) communication circuit low |
0866 | Transmission control unit (TCM), communication circuit high |
0867 | Transmission fluid pressure |
0868 | Transmission fluid pressure low |
0869 | Transmission fluid pressure high |
0870 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit/open |
0871 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit range/performance |
0872 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit low |
0873 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit high |
0874 | Transmission fluid pressure sensor/switch 3 circuit intermittent |
0875 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit/open |
0876 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit range/performance |
0877 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit low |
0878 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit high |
0879 | Transmission fluid pressure sensor/switch 4 circuit intermittent |
0880 | Transmission control unit (TCM) power input signal |
0881 | Transmission control unit (TCM) power input signal range/performance |
0882 | Transmission control unit (TCM) power input, low signal |
0883 | Transmission control unit (TCM) power input, high signal |
0884 | Transmission control unit (TCM) power input signal intermittent |
0885 | Transmission control unit (TCM) power relay control circuit/open |
0886 | Transmission control unit (TCM) power relay control circuit low |
0887 | Transmission control unit (TCM) power relay control circuit high |
0888 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit/open |
0889 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit range/performance |
0890 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit low |
0891 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit high |
0892 | Transmission control unit (TCM) power relay sense circuit intermittent |
0893 | Multiple gears engaged |
0894 | Transmission component slippage |
0895 | Gear-shift time too short |
0896 | Gear-shift time too long |
0897 | Degraded transmission fluid |
0898 | Transmission control system MIL request circuit low |
0899 | Transmission control system MIL request circuit high |
0900 | Clutch actuator circuit/open |
0901 | Clutch actuator circuit range/performance |
0902 | Clutch actuator circuit low |
0903 | Clutch actuator circuit high |
0914 | Gear-shift position circuit/open |
0915 | Gear-shift position circuit range/performance |
0916 | Gear-shift position circuit low |
0917 | Gear-shift position circuit high |
0918 | Gear-shift position circuit intermittent |
0919 | Gear-shift position control fault |
0920 | Gear-shift forward actuator circuit/open |
0921 | Gear-shift forward actuator circuit range/performance |
0922 | Gear-shift forward actuator circuit low |
0923 | Gear-shift forward actuator circuit high |
0924 | Gear-shift reverse actuator circuit/open |
0925 | Gear-shift reverse actuator circuit range/performance |
0926 | Gear-shift reverse actuator circuit low |
0927 | Gear-shift reverse actuator circuit high |
0928 | Gear-shift lock solenoid control circuit/open |
0929 | Gear-shift lock solenoid control circuit range/performance |
0930 | Gear-shift lock solenoid control circuit low |
0931 | Gear-shift lock solenoid control circuit high |
0932 | Hydraulic pressure sensor circuit/open |
0933 | Hydraulic pressure sensor circuit range/performance |
0934 | Hydraulic pressure sensor circuit low |
0935 | Hydraulic pressure sensor circuit high |
0936 | Hydraulic pressure sensor circuit intermittent |
0937 | Hydraulic oil temperature sensor circuit/open |
0938 | Hydraulic oil temperature sensor circuit range/performance |
0939 | Hydraulic oil temperature sensor circuit low |
0940 | Hydraulic oil temperature sensor circuit high |
0941 | Hydraulic oil temperature sensor circuit intermittent |
0949 | Automatic gear-shift, manual mode adaptive learning incomplete |
0950 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit/open |
0951 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit range/performance |
0952 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit low |
0953 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit high |
0954 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit intermittent |
0955 | Automatic gear-shift, manual mode circuit/open |
0956 | Automatic gear-shift, manual mode circuit range/performance |
0957 | Automatic gear-shift, manual mode circuit low |
0958 | Automatic gear-shift, manual mode circuit high |
0959 | Automatic gear-shift, manual mode circuit intermittent |
0960 | Pressure control solenoid 1 circuit/open |
0961 | Pressure control solenoid 1 circuit range/performance |
0962 | Clutch solenoid 1 circuit low |
0963 | Clutch solenoid 1 circuit high |
0965 | Pressure control solenoid 2 circuit range/performance |
0966 | Pressure control solenoid 2 circuit low |
0967 | Pressure control solenoid 2 circuit high |
0969 | Pressure control solenoid 3 control circuit range/performance |
0970 | Pressure control solenoid 3 circuit low |
0971 | Pressure control solenoid 3 circuit high |
0972 | Gear-shift solenoid 1 control circuit range/performance |
0973 | Gear-shift solenoid 1 control circuit low |
0974 | Gear-shift solenoid 1 control circuit high |
0975 | Gear-shift solenoid 2 control circuit range/performance |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif