Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
0976 Gear-shift solenoid 2 control circuit low
0977 Gear-shift solenoid 2 control circuit high
0978 Gear-shift solenoid 3 control circuit range/performance
0979 Gear-shift solenoid 3 control circuit low
0980 Gear-shift solenoid 3 control circuit high
0981 Gear-shift solenoid 4 control circuit range/performance
0982 Gear-shift solenoid 4 control circuit low
0983 Gear-shift solenoid 4 control circuit high
0984 Gear-shift solenoid 5 control circuit range/performance
0985 Gear-shift solenoid 5 control circuit low
0986 Gear-shift solenoid 5 control circuit high
0997 Gear-shift solenoid 6 control circuit range/performance
0998 Gear-shift solenoid 6 control circuit low
0999 Gear-shift solenoid 6 control circuit high
01E3 Coolant temperature sensor 3 circuit/open
02E3 (Diesel) Inlet airflow control circuit high
20E2 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 1)
2000 NOx trap efficiency below threshold (bank 1)
2001 NOx trap efficiency below threshold (bank 2)
2004 Inlet manifold runner control stuck open (bank 1)
2005 Inlet manifold runner control stuck open (bank 2)
2006 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 1)
2007 Inlet manifold runner control stuck closed (bank 2)
2008 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 1)
2009 Inlet manifold runner control circuit low (bank 1)
2010 Inlet manifold runner control circuit high (bank 1)
2011 Inlet manifold runner control circuit/open (bank 2)
2012 Inlet manifold runner control circuit low (bank 2)
2013 Inlet manifold runner control circuit high (bank 2)
2014 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 1)
2015 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 1)
2016 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 1)
2017 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 1)
2018 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 1)
2019 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit/open (bank 2)
2020 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit range/performance (bank 2)
2021 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit low (bank 2)
2022 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit high (bank 2)
2023 Inlet manifold runner position sensor/switch circuit intermittent (bank 2)
2024 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit/open
2025 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor performance
2026 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit low
2027 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit high
2028 Evaporative emission system, fuel vapour temperature sensor circuit intermittent
2029 Fuel-fired heater disabled
2030 Fuel-fired heater performance
2031 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 1)
2032 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 1)
2033 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 1)
2034 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit/open (bank 2)
2035 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit low (bank 2)
2036 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit high (bank 2)
2037 Reductant injection air pressure sensor circuit/open
2038 Reductant injection air pressure sensor circuit range/performance
2039 Reductant injection air pressure sensor circuit low
2040 Reductant injection air pressure sensor circuit high
2041 Reductant injection air pressure sensor circuit intermittent
2042 Reductant temperature sensor circuit/open
2043 Reductant temperature sensor circuit range/performance
2044 Reductant temperature sensor circuit low
2045 Reductant temperature sensor circuit high
2046 Reductant temperature sensor circuit intermittent
2047 Reductant injector 1 circuit/open (bank 1)
2048 Reductant injector 1 circuit low (bank 1)
2049 Reductant injector 1 circuit high (bank 1)
2050 Reductant injector 1 circuit/open (bank 2)
2051 Reductant injector 1 circuit low (bank 2)
2052 Reductant injector 1 circuit high (bank 2)
2059 Reductant injection air pump control circuit/open
2060 Reductant injection air pump control circuit low
2061 Reductant injection air pump control circuit high
2062 Reductant/regeneration supply control circuit/open
2063 Reductant/regeneration supply control circuit low
2064 Reductant/regeneration supply control circuit high
2065 Fuel level sensor 2 circuit/open
2066 Fuel level sensor 2 circuit range/performance
2067 Fuel level sensor 2 circuit low
2068 Fuel level sensor 2 circuit high
2069 Fuel level sensor 2 circuit intermittent
2070 Inlet manifold tuning valve stuck open (bank 1)
2071 Inlet manifold tuning valve stuck closed (bank 1)
2072 Throttle actuator control system, ice blockage
2073 MAP sensor/mass airflow meter correlation at idle with throttle position sensor
2074 MAP sensor/mass airflow meter correlation at higher load with throttle position sensor
2075 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit/open (bank 1)
2076 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit range/performance (bank 1)
2077 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit low (bank 1)
2078 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit high (bank 1)
2079 Inlet manifold tuning valve position sensor/switch circuit intermittent (bank 1)
2080 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit range/performance
2081 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit intermittent
2082 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit range/performance
2083 Exhaust gas temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit intermittent
2084 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit range/performance (bank 1)
2085 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit intermittent (bank 1)
2086 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit range/performance (bank 2)
2087 Exhaust gas temperature sensor behind the catalytic converter, circuit intermittent (bank 2)
2088 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit low
2089 Inlet camshaft timing solenoid 1 circuit high
2090 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit low
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