Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
2091 Exhaust camshaft timing solenoid 1 circuit high
2092 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit low
2093 Inlet camshaft timing solenoid 2 circuit high
2094 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit low
2095 Exhaust camshaft timing solenoid 2 circuit high
2096 Post-catalytic converter fuel trim system too lean (bank 1)
2097 Post-catalytic converter fuel trim system too rich (bank 1)
2098 Post-catalytic converter fuel trim system too lean (bank 2)
2099 Post-catalytic converter fuel trim system too rich (bank 2)
21E2 Cylinder 4 injector 2 circuit low
2100 Throttle actuator control motor circuit/open
2101 Throttle actuator control motor circuit range/performance
2102 Throttle actuator control motor circuit low
2103 Throttle actuator control motor circuit high
2104 Throttle actuator control system, forced idle
2105 Throttle actuator control system, forced engine shutdown
2106 Throttle actuator control system, forced power limit
2107 Throttle actuator control unit processor
2108 Throttle actuator control unit performance
2109 Throttle/pedal position sensor 1, minimum stop performance
2110 Throttle actuator control system, forced limited rpm
2111 Throttle actuator control system, stuck open
2112 Throttle actuator control system, stuck closed
2113 Throttle/pedal position sensor 2, minimum stop performance
2114 Throttle/pedal position sensor 3, minimum stop performance
2115 Throttle/pedal position sensor 4, minimum stop performance
2116 Throttle/pedal position sensor 5, minimum stop performance
2117 Throttle/pedal position sensor 6, minimum stop performance
2118 Throttle actuator control motor current range/performance
2119 Throttle actuator control throttle body range/performance
2122 Throttle/pedal position sensor 4 circuit low
2123 Throttle/pedal position sensor 4 circuit high
2124 Throttle/pedal position sensor 4 circuit intermittent
2125 Throttle/pedal position sensor 5 circuit/open
2126 Throttle/pedal position sensor 5 circuit range/performance
2127 Throttle/pedal position sensor 5 circuit low
2128 Throttle/pedal position sensor 5 circuit high
2129 Throttle/pedal position sensor 5 circuit intermittent
2130 Throttle/pedal position sensor 6 circuit
2131 Throttle/pedal position sensor 6 circuit range/performance
2132 Throttle/pedal position sensor 6 circuit low
2133 Throttle/pedal position sensor 6 circuit high
2134 Throttle/pedal position sensor 6 circuit intermittent
2135 Throttle/pedal position sensor 1 correlation with throttle/pedal position sensor 2
2136 Throttle/pedal position sensor 1 correlation with throttle/pedal position sensor 3
2137 Throttle/pedal position sensor 2 correlation with throttle/pedal position sensor 3
2138 Throttle/pedal position sensor 4 correlation with throttle/pedal position sensor 5
2139 Throttle/pedal position sensor 4 correlation with throttle/pedal position sensor 6
2140 Throttle/pedal position sensor 5 correlation with throttle/pedal position sensor 6
2141 EGR throttle control 1 circuit low
2142 EGR throttle control 1 circuit high
2143 EGR vent control circuit/open
2144 EGR vent control circuit low
2145 EGR vent control circuit high
2146 Fuel injector group 1 supply voltage circuit/open
2147 Fuel injector group 1 supply voltage circuit low
2148 Fuel injector group 1 supply voltage circuit high
2149 Fuel injector group 2 supply voltage circuit/open
2150 Fuel injector group 2 supply voltage circuit low
2151 Fuel injector group 2 supply voltage circuit high
2152 Fuel injector group 3 supply voltage circuit/open
2153 Fuel injector group 3 supply voltage circuit low
2154 Fuel injector group 3 supply voltage circuit high
2155 Fuel injector group 4 supply voltage circuit/open
2156 Fuel injector group 4 supply voltage circuit low
2157 Fuel injector group 4 supply voltage circuit high
2162 Vehicle speed sensor 1 correlation with vehicle speed sensor 2
2163 Throttle/pedal position sensor 1, maximum stop performance
2164 Throttle/pedal position sensor 2, maximum stop performance
2165 Throttle/pedal position sensor 3, maximum stop performance
2166 Throttle/pedal position sensor 4, maximum stop performance
2167 Throttle/pedal position sensor 5, maximum stop performance
2168 Throttle/pedal position sensor 6, maximum stop performance
2169 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit/open
2170 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit low
2171 Exhaust pressure regulator vent solenoid control circuit high
2172 Throttle actuator control system, sudden high airflow detected
2173 Throttle actuator control system, high airflow detected
2174 Throttle actuator control system, sudden low airflow detected
2175 Throttle actuator control system, low airflow detected
2176 Throttle actuator control system, idle position not initialised
2177 System too lean off idle (bank 1)
2178 System too rich off idle (bank 1)
2179 System too lean off idle (bank 2)
2180 System too rich off idle (bank 2)
2181 Cooling system performance
2182 Coolant temperature sensor 2 circuit/open
2183 Coolant temperature sensor 2 circuit range/performance
2184 Coolant temperature sensor 2 circuit low
2185 Coolant temperature sensor 2 circuit high
2186 Coolant temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
2187 System too lean at idle speed (bank 1)
2188 System too rich at idle speed (bank 1)
2189 System too lean at idle speed (bank 2)
2190 System too rich at idle speed (bank 2)
2191 System too lean at higher load (bank 1)
2192 System too rich at higher load (bank 1)
2193 System too lean at higher load (bank 2)
2194 System too rich at higher load (bank 2)
2195 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, signal biased/stuck lean
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif