Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
2296 Fuel pressure control valve 2 circuit high
2297 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, out of range during deceleration
2298 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, out of range during deceleration
2299 Brake pedal position/accelerator pedal position incompatible
2300 Ignition coil 1 primary control circuit low
2301 Ignition coil 1 primary control circuit high
2302 Ignition coil 1 secondary circuit/open
2303 Ignition coil 2 primary control circuit low
2304 Ignition coil 2 primary control circuit high
2305 Ignition coil 2 secondary circuit/open
2306 Ignition coil 3 primary control circuit low
2307 Ignition coil 3 primary control circuit high
2308 Ignition coil 3 secondary circuit/open
2309 Ignition coil 4 primary control circuit low
2310 Ignition coil 4 primary control circuit high
2311 Ignition coil 4 secondary circuit/open
2312 Ignition coil 5 primary control circuit low
2313 Ignition coil 5 primary control circuit high
2314 Ignition coil 5 secondary circuit/open
2315 Ignition coil 6 primary control circuit low
2316 Ignition coil 6 primary control circuit high
2317 Ignition coil 6 secondary circuit/open
2318 Ignition coil 7 primary control circuit low
2319 Ignition coil 7 primary control circuit high
2320 Ignition coil 7 secondary circuit/open
2321 Ignition coil 8 primary control circuit low
2322 Ignition coil 8 primary control circuit high
2323 Ignition coil 8 secondary circuit/open
2324 Ignition coil 9 primary control circuit low
2325 Ignition coil 9 primary control circuit high
2326 Ignition coil 9 secondary circuit/open
2327 Ignition coil 10 primary control circuit low
2328 Ignition coil 10 primary control circuit high
2329 Ignition coil 10 secondary circuit/open
2330 Ignition coil 11 primary control circuit low
2331 Ignition coil 11 primary control circuit high
2332 Ignition coil 12 primary control circuit high
2333 Ignition coil 12 primary control circuit low
2334 Ignition coil 12 primary control circuit high
2335 Ignition coil 12 secondary circuit/open
2336 Cylinder 1 above knock threshold
2337 Cylinder 2 above knock threshold
2338 Cylinder 3 above knock threshold
2339 Cylinder 4 above knock threshold
2340 Cylinder 5 above knock threshold
2341 Cylinder 6 above knock threshold
2342 Cylinder 7 above knock threshold
2343 Cylinder 8 above knock threshold
2344 Cylinder 9 above knock threshold
2345 Cylinder 10 above knock threshold
2346 Cylinder 11 above knock threshold
2347 Cylinder 12 above knock threshold
2348 Cylinder 9 pressure sensor circuit/open
2349 Cylinder 9 pressure sensor circuit range/performance
2350 Cylinder 9 pressure variation high
2351 Cylinder 9 combustion performance
2352 Cylinder 10 pressure sensor circuit/open
2353 Cylinder 10 pressure sensor circuit range/performance
2354 Cylinder 10 pressure sensor circuit low
2355 Cylinder 10 pressure sensor circuit high
2356 Cylinder 10 pressure sensor circuit intermittent/erratic
2357 Cylinder 10 pressure too low
2358 Cylinder 10 pressure too high
2359 Cylinder 10 pressure variation low
2374 Turbocharger/Supercharger Inlet Pressure Sensor 'B' Circuit
2375 Turbocharger/Supercharger Inlet Pressure Sensor 'B' Circuit Range/Performance
2376 Turbocharger/Supercharger Inlet Pressure Sensor 'B' Circuit Low
2377 Turbocharger/Supercharger Inlet Pressure Sensor 'B' Circuit High
2378 Turbocharger/Supercharger Inlet Pressure Sensor 'B' Circuit Intermittent/Erratic
2400 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit/open
2401 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit low
2402 Evaporative emission system leak detection pump, control circuit high
2403 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit/open
2404 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit range/performance
2405 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit low
2406 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit high
2407 Evaporative emission system leak detection pump, sense circuit intermittent/erratic
2408 Fuel cap sensor/switch circuit/open
2409 Fuel cap sensor/switch circuit range/performance
2410 Fuel cap sensor/switch circuit low
2411 Fuel cap sensor/switch circuit high
2412 Fuel cap sensor/switch circuit intermittent/erratic
2413 EGR system performance
2414 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, exhaust sample fault
2415 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, exhaust sample fault
2416 Oxygen sensors behind catalytic converters 1 and 3, swapped sensor signals
2417 Oxygen sensors behind catalytic converters 2 and 4, swapped sensor signals
2418 Evaporative emission system switching valve control circuit/open
2419 Evaporative emission system switching valve control circuit low
2420 Evaporative emission system switching valve control circuit high
2421 Evaporative emission system vent valve, stuck open
2422 Evaporative emission system vent valve, stuck closed
2423 HC adsorption catalytic converter 1 efficiency below threshold
2424 HC adsorption catalytic converter 2 efficiency below threshold
2425 EGR cooling valve control circuit/open
2426 EGR cooling valve control circuit low
2427 EGR cooling valve control circuit high
2428 Exhaust gas temperature too high (bank 1)
2429 Exhaust gas temperature too high (bank 2)
2430 Secondary air injection system airflow/pressure sensor 1 circuit/open
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