Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
2551 | Torque management request input signal 2, high |
2552 | Throttle/fuel inhibit circuit |
2553 | Throttle/fuel inhibit circuit range/performance |
2554 | Throttle/fuel inhibit circuit low |
2555 | Throttle/fuel inhibit circuit high |
2556 | Coolant level sensor/switch circuit/open |
2557 | Coolant level sensor/switch circuit range/performance |
2558 | Coolant level sensor/switch circuit low |
2559 | Coolant level sensor/switch circuit high |
2560 | Coolant level low |
2561 | Air-conditioning control unit MIL request |
2562 | Turbocharger boost control position sensor 1 circuit/open |
2563 | Turbocharger boost control position sensor 1 circuit range/performance |
2564 | Turbocharger boost control position sensor 1 circuit low |
2565 | Turbocharger boost control position sensor 1 circuit high |
2566 | Turbocharger boost control position sensor 1 circuit intermittent |
2578 | Turbocharger speed sensor circuit/open |
2579 | Turbocharger speed sensor circuit range/performance |
2580 | Turbocharger speed sensor circuit low |
2581 | Turbocharger speed sensor circuit high |
2582 | Turbocharger speed sensor circuit intermittent |
2583 | Cruise control front distance range sensor |
2584 | Fuel additive control unit MIL request |
2585 | Fuel additive control unit warning light request |
2586 | Turbocharger boost control position sensor 2 circuit/open |
2587 | Turbocharger boost control position sensor 2 circuit range/performance |
2588 | Turbocharger boost control position sensor 2 circuit low |
2589 | Turbocharger boost control position sensor 2 circuit high |
2590 | Turbocharger boost control position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
2593 | Turbocharger speed sensor 2 circuit/open |
2594 | Turbocharger speed sensor circuit 2 range/performance |
2595 | Turbocharger speed sensor 2 circuit low |
2596 | Turbocharger speed sensor 2 circuit high |
2597 | Turbocharger speed sensor 2 circuit intermittent |
2598 | Turbocharger boost control position sensor 1 performance, stuck low |
2599 | Turbocharger boost control position sensor 1 performance, stuck high |
2600 | Coolant pump control circuit/open |
2601 | Coolant pump control circuit range/performance |
2602 | Coolant pump control circuit low |
2603 | Coolant pump control circuit high |
2604 | Inlet air heater 1 circuit range/performance |
2605 | Inlet air heater 1 circuit/open |
2606 | Inlet air heater 2 circuit range/performance |
2607 | Inlet air heater 2 circuit low |
2608 | Inlet air heater 2 circuit high |
2609 | Inlet air heater system performance |
2610 | Engine control unit/powertrain control unit, internal engine-off timer performance |
2614 | Camshaft position signal output circuit/open |
2616 | Camshaft position signal output circuit high |
2617 | Crankshaft position signal output circuit/open |
2618 | Crankshaft position signal output circuit low |
2619 | Crankshaft position signal output circuit high |
2620 | Throttle position output circuit/open |
2621 | Throttle position output circuit low |
2622 | Throttle position output circuit high |
2623 | Injector control fuel pressure regulator circuit/open |
2624 | Injector control fuel pressure regulator circuit low |
2625 | Injector control fuel pressure regulator circuit high |
2626 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit/open |
2627 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit low |
2628 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit high |
2629 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit/open |
2630 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit low |
2631 | Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit high |
2632 | Fuel pump 2 control circuit/open |
2633 | Fuel pump 2 control circuit low |
2634 | Fuel pump 2 control circuit high |
2635 | Fuel pump 1 low flow/performance |
2636 | Fuel pump 2 low flow/performance |
2637 | Torque management feedback signal 1 circuit/open |
2638 | Torque management feedback signal 1 circuit range/performance |
2639 | Torque management feedback signal 1 circuit low |
2640 | Torque management feedback signal 1 circuit high |
2641 | Torque management feedback signal 2 circuit/open |
2642 | Torque management feedback signal 2 circuit range/performance |
2643 | Torque management feedback signal 2 circuit low |
2644 | Torque management feedback signal 2 circuit high |
2645 | Inlet rocker arm actuator 1 control circuit/open |
2646 | Inlet rocker arm actuator 1 system performance/stuck off |
2647 | Inlet rocker arm actuator 1 system stuck on |
2648 | Inlet rocker arm actuator 1 control circuit low |
2649 | Inlet rocker arm actuator 1 control circuit high |
2650 | Outlet rocker arm actuator 1 control circuit/open |
2651 | Outlet rocker arm actuator 1 system performance/stuck off |
2652 | Outlet rocker arm actuator 1 system stuck on |
2653 | Outlet rocker arm actuator 1 control circuit low |
2654 | Outlet rocker arm actuator 1 control circuit high |
2655 | Inlet rocker arm actuator 2 control circuit/open |
2656 | Inlet rocker arm actuator 2 system performance/stuck off |
2657 | Inlet rocker arm actuator 2 system stuck on |
2658 | Inlet rocker arm actuator 2 control circuit low |
2659 | Inlet rocker arm actuator 2 control circuit high |
2660 | Outlet rocker arm actuator 2 control circuit/open |
2661 | Outlet rocker arm actuator 2 system performance/stuck off |
2662 | Outlet rocker arm actuator 2 system stuck on |
2663 | Outlet rocker arm actuator 2 control circuit low |
2664 | Outlet rocker arm actuator 2 control circuit high |
2665 | Fuel shut-off solenoid 2 control circuit/open |
2666 | Fuel shut-off solenoid 2 control circuit low |
2667 | Fuel shut-off solenoid 2 control circuit high |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif