Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
2551 Torque management request input signal 2, high
2552 Throttle/fuel inhibit circuit
2553 Throttle/fuel inhibit circuit range/performance
2554 Throttle/fuel inhibit circuit low
2555 Throttle/fuel inhibit circuit high
2556 Coolant level sensor/switch circuit/open
2557 Coolant level sensor/switch circuit range/performance
2558 Coolant level sensor/switch circuit low
2559 Coolant level sensor/switch circuit high
2560 Coolant level low
2561 Air-conditioning control unit MIL request
2562 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit/open
2563 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit range/performance
2564 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit low
2565 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit high
2566 Turbocharger boost control position sensor 1 circuit intermittent
2578 Turbocharger speed sensor circuit/open
2579 Turbocharger speed sensor circuit range/performance
2580 Turbocharger speed sensor circuit low
2581 Turbocharger speed sensor circuit high
2582 Turbocharger speed sensor circuit intermittent
2583 Cruise control front distance range sensor
2584 Fuel additive control unit MIL request
2585 Fuel additive control unit warning light request
2586 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit/open
2587 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit range/performance
2588 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit low
2589 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit high
2590 Turbocharger boost control position sensor 2 circuit intermittent/erratic
2593 Turbocharger speed sensor 2 circuit/open
2594 Turbocharger speed sensor circuit 2 range/performance
2595 Turbocharger speed sensor 2 circuit low
2596 Turbocharger speed sensor 2 circuit high
2597 Turbocharger speed sensor 2 circuit intermittent
2598 Turbocharger boost control position sensor 1 performance, stuck low
2599 Turbocharger boost control position sensor 1 performance, stuck high
2600 Coolant pump control circuit/open
2601 Coolant pump control circuit range/performance
2602 Coolant pump control circuit low
2603 Coolant pump control circuit high
2604 Inlet air heater 1 circuit range/performance
2605 Inlet air heater 1 circuit/open
2606 Inlet air heater 2 circuit range/performance
2607 Inlet air heater 2 circuit low
2608 Inlet air heater 2 circuit high
2609 Inlet air heater system performance
2610 Engine control unit/powertrain control unit, internal engine-off timer performance
2614 Camshaft position signal output circuit/open
2616 Camshaft position signal output circuit high
2617 Crankshaft position signal output circuit/open
2618 Crankshaft position signal output circuit low
2619 Crankshaft position signal output circuit high
2620 Throttle position output circuit/open
2621 Throttle position output circuit low
2622 Throttle position output circuit high
2623 Injector control fuel pressure regulator circuit/open
2624 Injector control fuel pressure regulator circuit low
2625 Injector control fuel pressure regulator circuit high
2626 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit/open
2627 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit low
2628 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, pumping current trim circuit high
2629 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit/open
2630 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit low
2631 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, pumping current trim circuit high
2632 Fuel pump 2 control circuit/open
2633 Fuel pump 2 control circuit low
2634 Fuel pump 2 control circuit high
2635 Fuel pump 1 low flow/performance
2636 Fuel pump 2 low flow/performance
2637 Torque management feedback signal 1 circuit/open
2638 Torque management feedback signal 1 circuit range/performance
2639 Torque management feedback signal 1 circuit low
2640 Torque management feedback signal 1 circuit high
2641 Torque management feedback signal 2 circuit/open
2642 Torque management feedback signal 2 circuit range/performance
2643 Torque management feedback signal 2 circuit low
2644 Torque management feedback signal 2 circuit high
2645 Inlet rocker arm actuator 1 control circuit/open
2646 Inlet rocker arm actuator 1 system performance/stuck off
2647 Inlet rocker arm actuator 1 system stuck on
2648 Inlet rocker arm actuator 1 control circuit low
2649 Inlet rocker arm actuator 1 control circuit high
2650 Outlet rocker arm actuator 1 control circuit/open
2651 Outlet rocker arm actuator 1 system performance/stuck off
2652 Outlet rocker arm actuator 1 system stuck on
2653 Outlet rocker arm actuator 1 control circuit low
2654 Outlet rocker arm actuator 1 control circuit high
2655 Inlet rocker arm actuator 2 control circuit/open
2656 Inlet rocker arm actuator 2 system performance/stuck off
2657 Inlet rocker arm actuator 2 system stuck on
2658 Inlet rocker arm actuator 2 control circuit low
2659 Inlet rocker arm actuator 2 control circuit high
2660 Outlet rocker arm actuator 2 control circuit/open
2661 Outlet rocker arm actuator 2 system performance/stuck off
2662 Outlet rocker arm actuator 2 system stuck on
2663 Outlet rocker arm actuator 2 control circuit low
2664 Outlet rocker arm actuator 2 control circuit high
2665 Fuel shut-off solenoid 2 control circuit/open
2666 Fuel shut-off solenoid 2 control circuit low
2667 Fuel shut-off solenoid 2 control circuit high
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif