Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
3427 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit low
3428 Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit high
3433 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit/open
3434 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control performance
3435 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit low
3436 Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit high
3441 Cylinder 6 deactivation/inlet valve control circuit/open
3442 Cylinder 6 deactivation/inlet valve control performance
3443 Cylinder 6 deactivation/inlet valve control circuit low
3444 Cylinder 6 deactivation/inlet valve control circuit high
3449 Cylinder 7 deactivation/inlet valve control circuit/open
3450 Cylinder 7 deactivation/inlet valve control performance
3451 Cylinder 7 deactivation/inlet valve control circuit low
3452 Cylinder 7 deactivation/inlet valve control circuit high
3457 Cylinder 8 deactivation/inlet valve control circuit/open
3458 Cylinder 8 deactivation/inlet valve control performance
3459 Cylinder 8 deactivation/inlet valve control circuit low
3460 Cylinder 8 deactivation/inlet valve control circuit high
3465 Cylinder 9 deactivation/inlet valve control circuit/open
3466 Cylinder 9 deactivation/inlet valve control performance
3467 Cylinder 9 deactivation/inlet valve control circuit low
3468 Cylinder 9 deactivation/inlet valve control circuit high
3473 Cylinder 10 deactivation/inlet valve control circuit/open
3474 Cylinder 10 deactivation/inlet valve control performance
3475 Cylinder 10 deactivation/inlet valve control circuit low
3476 Cylinder 10 deactivation/inlet valve control circuit high
3481 Cylinder 11 deactivation/inlet valve control circuit/open
3482 Cylinder 11 deactivation/inlet valve control performance
3483 Cylinder 11 deactivation/inlet valve control circuit low
3484 Cylinder 11 deactivation/inlet valve control circuit high
3489 Cylinder 12 deactivation/inlet valve control circuit/open
3490 Cylinder 12 deactivation/inlet valve control performance
3491 Cylinder 12 deactivation/inlet valve control circuit low
3492 Cylinder 12 deactivation/inlet valve control circuit high
3497 Cylinder deactivation system (bank 2)
3498 Cylinder 1 Deactivation/Intake Valve Performance
3499 Cylinder 2 Deactivation/Intake Valve Performance
04E3 Crankcase ventilation hose connection sensor circuit high
05E3 Parking brake sensor circuit/open
5215 Brake lights
06E3 Glow plug 12 control circuit high
08E3 Gear-shift solenoid 12 control circuit range/performance
01E4 Coolant temperature sensor 3 circuit range/performance
02E4 (Diesel) Inlet airflow control stuck open
20E3 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1)
21E3 Cylinder 4 injector 2 circuit high
22E3 Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit high
25E3 Exhaust camshaft position, stuck in locked position (bank 1)
27E3 Electric/auxiliary transmission fluid pump, control valve circuit/open
03E4 Cylinder 8 combustion performance
04E4 Crankcase ventilation hose connection sensor circuit intermittent/erratic
05E4 Parking brake sensor circuit low
06E4 Control unit 'wake-up' circuit performance
08E4 Gear-shift solenoid 12 control circuit low
01E5 Coolant temperature sensor 3 circuit low
02E5 (Diesel) Inlet airflow control stuck closed
20E4 Exhaust gas temperature sensor 2 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1)
21E4 Cylinder 5 injector 2 circuit low
22E4 Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit range/performance
25E4 Exhaust camshaft position, unable to achieve locked position (bank 1)
27E4 Electric/auxiliary transmission fluid pump, control valve circuit range/performance
04E5 EGR temperature sensor 4 circuit
05E5 Parking brake sensor circuit high
06E5 Glow plug control unit 1 performance
08E5 Gear-shift solenoid 12 control circuit high
01E6 Coolant temperature sensor 3 circuit high
02E6 (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit/open
20E5 Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 2)
21E5 Cylinder 5 injector 2 circuit high
22E5 Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit/open
25E5 Exhaust camshaft position control performance (bank 1)
27E5 Electric/auxiliary transmission fluid pump, control valve circuit low
04E6 EGR temperature sensor 4 circuit range/performance
05E6 Parking brake sensor circuit range/performance
08E6 Gear-shift solenoid 12 circuit/open
01E7 Coolant temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic
02E7 (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit range/performance
20E6 Reductant injection air pressure too low
21E6 Cylinder 6 injector 2 circuit low
22E6 Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit low
25E6 Exhaust camshaft position, stuck in locked position (bank 2)
27E6 Electric/auxiliary transmission fluid pump, control valve circuit high
04E7 EGR temperature sensor 4 circuit low
05E7 Parking brake sensor circuit intermittent/erratic
08E7 Electric drive motor 1 clutch enable circuit/open
01E8 Coolant heater 1 control circuit/open
02E8 (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit low
20E7 Reductant injection air pressure too high
21E7 Cylinder 6 injector 2 circuit high
22E7 Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit high
25E7 Exhaust camshaft position, unable to achieve locked position (bank 2)
27E7 Transmission range control 2 circuit/open
04E8 EGR temperature sensor 4 circuit high
07E8 Transmission range control 1 circuit/open
08E8 Electric drive motor 1 clutch enable circuit low
01E9 Coolant heater 1 control circuit low
02E9 (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit high
20E8 Reductant pressure too low
21E8 Cylinder 7 injector 2 circuit low
22E8 Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit range/performance
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