Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
3427 | Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit low |
3428 | Cylinder 4 deactivation/inlet valve control circuit high |
3433 | Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit/open |
3434 | Cylinder 5 deactivation/inlet valve control performance |
3435 | Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit low |
3436 | Cylinder 5 deactivation/inlet valve control circuit high |
3441 | Cylinder 6 deactivation/inlet valve control circuit/open |
3442 | Cylinder 6 deactivation/inlet valve control performance |
3443 | Cylinder 6 deactivation/inlet valve control circuit low |
3444 | Cylinder 6 deactivation/inlet valve control circuit high |
3449 | Cylinder 7 deactivation/inlet valve control circuit/open |
3450 | Cylinder 7 deactivation/inlet valve control performance |
3451 | Cylinder 7 deactivation/inlet valve control circuit low |
3452 | Cylinder 7 deactivation/inlet valve control circuit high |
3457 | Cylinder 8 deactivation/inlet valve control circuit/open |
3458 | Cylinder 8 deactivation/inlet valve control performance |
3459 | Cylinder 8 deactivation/inlet valve control circuit low |
3460 | Cylinder 8 deactivation/inlet valve control circuit high |
3465 | Cylinder 9 deactivation/inlet valve control circuit/open |
3466 | Cylinder 9 deactivation/inlet valve control performance |
3467 | Cylinder 9 deactivation/inlet valve control circuit low |
3468 | Cylinder 9 deactivation/inlet valve control circuit high |
3473 | Cylinder 10 deactivation/inlet valve control circuit/open |
3474 | Cylinder 10 deactivation/inlet valve control performance |
3475 | Cylinder 10 deactivation/inlet valve control circuit low |
3476 | Cylinder 10 deactivation/inlet valve control circuit high |
3481 | Cylinder 11 deactivation/inlet valve control circuit/open |
3482 | Cylinder 11 deactivation/inlet valve control performance |
3483 | Cylinder 11 deactivation/inlet valve control circuit low |
3484 | Cylinder 11 deactivation/inlet valve control circuit high |
3489 | Cylinder 12 deactivation/inlet valve control circuit/open |
3490 | Cylinder 12 deactivation/inlet valve control performance |
3491 | Cylinder 12 deactivation/inlet valve control circuit low |
3492 | Cylinder 12 deactivation/inlet valve control circuit high |
3497 | Cylinder deactivation system (bank 2) |
3498 | Cylinder 1 Deactivation/Intake Valve Performance |
3499 | Cylinder 2 Deactivation/Intake Valve Performance |
04E3 | Crankcase ventilation hose connection sensor circuit high |
05E3 | Parking brake sensor circuit/open |
5215 | Brake lights |
06E3 | Glow plug 12 control circuit high |
08E3 | Gear-shift solenoid 12 control circuit range/performance |
01E4 | Coolant temperature sensor 3 circuit range/performance |
02E4 | (Diesel) Inlet airflow control stuck open |
20E3 | Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1) |
21E3 | Cylinder 4 injector 2 circuit high |
22E3 | Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit high |
25E3 | Exhaust camshaft position, stuck in locked position (bank 1) |
27E3 | Electric/auxiliary transmission fluid pump, control valve circuit/open |
03E4 | Cylinder 8 combustion performance |
04E4 | Crankcase ventilation hose connection sensor circuit intermittent/erratic |
05E4 | Parking brake sensor circuit low |
06E4 | Control unit 'wake-up' circuit performance |
08E4 | Gear-shift solenoid 12 control circuit low |
01E5 | Coolant temperature sensor 3 circuit low |
02E5 | (Diesel) Inlet airflow control stuck closed |
20E4 | Exhaust gas temperature sensor 2 correlation with exhaust gas temperature sensor 3 (bank 1) |
21E4 | Cylinder 5 injector 2 circuit low |
22E4 | Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit range/performance |
25E4 | Exhaust camshaft position, unable to achieve locked position (bank 1) |
27E4 | Electric/auxiliary transmission fluid pump, control valve circuit range/performance |
04E5 | EGR temperature sensor 4 circuit |
05E5 | Parking brake sensor circuit high |
06E5 | Glow plug control unit 1 performance |
08E5 | Gear-shift solenoid 12 control circuit high |
01E6 | Coolant temperature sensor 3 circuit high |
02E6 | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit/open |
20E5 | Exhaust gas temperature sensor 1 correlation with exhaust gas temperature sensor 2 (bank 2) |
21E5 | Cylinder 5 injector 2 circuit high |
22E5 | Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit/open |
25E5 | Exhaust camshaft position control performance (bank 1) |
27E5 | Electric/auxiliary transmission fluid pump, control valve circuit low |
04E6 | EGR temperature sensor 4 circuit range/performance |
05E6 | Parking brake sensor circuit range/performance |
08E6 | Gear-shift solenoid 12 circuit/open |
01E7 | Coolant temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic |
02E7 | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit range/performance |
20E6 | Reductant injection air pressure too low |
21E6 | Cylinder 6 injector 2 circuit low |
22E6 | Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit low |
25E6 | Exhaust camshaft position, stuck in locked position (bank 2) |
27E6 | Electric/auxiliary transmission fluid pump, control valve circuit high |
04E7 | EGR temperature sensor 4 circuit low |
05E7 | Parking brake sensor circuit intermittent/erratic |
08E7 | Electric drive motor 1 clutch enable circuit/open |
01E8 | Coolant heater 1 control circuit/open |
02E8 | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit low |
20E7 | Reductant injection air pressure too high |
21E7 | Cylinder 6 injector 2 circuit high |
22E7 | Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit high |
25E7 | Exhaust camshaft position, unable to achieve locked position (bank 2) |
27E7 | Transmission range control 2 circuit/open |
04E8 | EGR temperature sensor 4 circuit high |
07E8 | Transmission range control 1 circuit/open |
08E8 | Electric drive motor 1 clutch enable circuit low |
01E9 | Coolant heater 1 control circuit low |
02E9 | (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit high |
20E8 | Reductant pressure too low |
21E8 | Cylinder 7 injector 2 circuit low |
22E8 | Cylinder 4 alternative fuel injector control circuit range/performance |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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