Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
25E8 Exhaust camshaft position control performance (bank 2)
27E8 Transmission range control 2 circuit performance
04E9 EGR temperature sensor 4 circuit intermittent/erratic
06E9 Engine starter motor performance
07E9 Transmission range control 1 circuit performance
08E9 Electric drive motor 1 clutch enable circuit high
20E9 Reductant pressure too high
21E9 Cylinder 7 injector 2 circuit high
22E9 Cylinder 5 alternative fuel injector control circuit/open
27E9 Transmission range control 2 circuit low
000A Inlet camshaft position slow response (bank 1)
000B Exhaust camshaft position slow response (bank 1)
000C Inlet camshaft position slow response (bank 2)
000D Exhaust camshaft position slow response (bank 2)
001A Inlet camshaft profile control circuit/open (bank 1)
001B Inlet camshaft profile control circuit low (bank 1)
001C Inlet camshaft profile control circuit high (bank 1)
001D Inlet camshaft profile control circuit/open (bank 2)
001E Inlet camshaft profile control circuit low (bank 2)
001F Inlet camshaft profile control circuit high (bank 2)
002A Exhaust camshaft profile control circuit/open (bank 1)
002B Exhaust camshaft profile control circuit low (bank 1)
002C Exhaust camshaft profile control circuit high (bank 1)
002D Exhaust camshaft profile control circuit/open (bank 2)
002E Exhaust camshaft profile control circuit low (bank 2)
002F Exhaust camshaft profile control circuit high (bank 2)
003A Turbocharger boost control 1, position exceeded learning limit
003B Turbocharger boost control 2, position exceeded learning limit
003C Inlet camshaft profile control performance/stuck off (bank 1)
003D Inlet camshaft profile control stuck on (bank 1)
003E Inlet camshaft profile control performance/stuck off (bank 2)
003F Inlet camshaft profile control stuck on (bank 2)
004A Turbo pressure control solenoid 2 circuit/open
004B Turbo pressure control solenoid 2 circuit range/performance
004C Turbo pressure control solenoid 2 circuit low
004D Turbo pressure control solenoid 2 circuit high
004E Turbo pressure control solenoid 1 circuit intermittent/erratic
004F Turbo pressure control solenoid 2 circuit intermittent/erratic
005A Exhaust camshaft profile control performance/stuck off (bank 1)
005B Exhaust camshaft profile control stuck on (bank 1)
005C Exhaust camshaft profile control performance/stuck off (bank 2)
005D Exhaust camshaft profile control stuck on (bank 2)
005E Turbocharger boost control 2 supply voltage circuit low
005F Turbocharger boost control 2 supply voltage circuit high
006A MAP sensor correlation with mass airflow meter
006B MAP sensor correlation with exhaust pressure sensor
006C MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 1
006D Barometric pressure sensor correlation with turbo inlet pressure
006E Turbocharger boost control 1 supply voltage circuit low
006F Turbocharger boost control 1 supply voltage circuit high
007A Intercooler temperature sensor 1 circuit/open
007B Intercooler temperature sensor 1 range/performance
007C Intercooler temperature sensor 1 circuit low
007D Intercooler temperature sensor 1 circuit high
007E Intercooler temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic
007F Intercooler temperature sensor 1 correlation with intercooler temperature sensor 2
008A Low-pressure fuel system pressure too low
008B Low-pressure fuel system pressure too high
008C Fuel cooling pump circuit/open
008D Fuel cooling pump circuit low
008E Fuel cooling pump circuit high
008F Coolant temperature sensor 1 correlation with fuel temperature sensor
009A Air temperature sensor correlation with ambient air temperature
00AA Air temperature sensor 1 circuit/open (bank 2)
00AB Air temperature sensor 1 circuit range/performance (bank 2)
00AC Air temperature sensor 1 circuit low (bank 2)
00AD Air temperature sensor 1 circuit high (bank 2)
00AE Air temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic (bank 2)
00AF Turbocharger boost control unit 1 performance
00B0 Turbocharger boost control unit 2 performance
00B1 Radiator coolant temperature sensor circuit/open
00B2 Radiator coolant temperature sensor circuit range/performance
00B3 Radiator coolant temperature sensor circuit low
00B4 Radiator coolant temperature sensor circuit high
00B5 Radiator coolant temperature sensor circuit intermittent/erratic
00B6 Correlation between coolant temperature sensor and radiator coolant temperature sensor
00B7 Coolant flow low/performance
00B8 MAP sensor correlation with mass airflow meter (bank 2)
00B9 Low-pressure fuel system pressure too low, ambient temperature low
00BA Fuel pressure low, forced power limit
00BB Fuel injector, insufficient flow, forced power limit
00BC Mass airflow meter 1 circuit range/performance, airflow too low
00BD Mass airflow meter 1 circuit range/performance, airflow too high
00BE Mass airflow meter 2 circuit range/performance, airflow too low
00BF Mass airflow meter 2 circuit range/performance, airflow too high
00C0 Turbocharger bypass solenoid 2 circuit/open
00C1 Turbocharger bypass solenoid 2 circuit low
00C2 Turbocharger bypass solenoid 2 circuit high
00C3 Turbocharger bypass solenoid 2 circuit range/performance
00C4 Turbocharger bypass solenoid 2, mechanical fault
00C5 Turbocharger/supercharger 2 turbine overspeed
00C6 Fuel rail pressure too low, engine cranking
00C7 Air pressure measurement system, multiple sensor correlation fault
00CE Air temperature measurement system, multiple sensor correlation fault
00CF Barometric pressure sensor correlation with turbocharger pressure sensor 1
00D0 Barometric pressure sensor correlation with turbocharger pressure sensor 2
00D1 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating control circuit range/performance
00D2 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating control circuit range/performance
00D3 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, heating control circuit range/performance
00D4 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating control circuit range/performance
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