Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
00D5 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1 correlation with oxygen sensor behind catalytic converter 1
00D6 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2 correlation with oxygen sensor behind catalytic converter 2
00D7 Turbocharger bypass solenoid temperature too high
00D8 Turbocharger bypass solenoid 2, temperature too high
00DA Ambient air temperature sensor 2 circuit range/performance
00DB Ambient air temperature sensor 2 circuit low
00DC Ambient air temperature sensor 2 circuit high
00DD Ambient air temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
00DE Intercooler temperature sensor 1 circuit/open
00DF Intercooler temperature sensor 1 circuit range/performance
00EA Inlet air temperature sensor 3 circuit low (bank 1)
00EB Inlet air temperature sensor 3 circuit high (bank 1)
00EC Inlet air temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic (bank 1)
00ED Inlet air temperature sensor 3 circuit (bank 2)
00EE Inlet air temperature sensor 3 circuit range/performance (bank 2)
00EF Inlet air temperature sensor 3 circuit low (bank 2)
00F0 Inlet air temperature sensor 3 circuit high (bank 2)
00F1 Inlet air temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic (bank 2)
00F2 Humidity sensor circuit/open
00F8 Boost pressure sensor 1 circuit/open
00F9 Boost pressure sensor 1 circuit range/performance
00FA Boost pressure sensor 1 circuit low
00FB Boost pressure sensor 1 circuit high
00FE Evaporative emission system tank vapor line restricted/blocked
010A Mass airflow meter 2 circuit/open
010B Mass airflow meter 2 circuit range/performance
010C Mass airflow meter 2 circuit low
010D Mass airflow meter 2 circuit high
010E Mass airflow meter 2 circuit intermittent
010F Mass airflow meter (bank 1) correlation with mass airflow meter (bank 2)
011A Coolant temperature sensor 1 correlation with coolant temperature sensor 2
011B Coolant temperature sensor 1 correlation with air temperature sensor 1
011C Intercooler temperature sensor 1 correlation with air temperature sensor 1
011D Intercooler temperature sensor 2 correlation with air temperature sensor 2
011E Coolant temperature sensor 1 correlation with ambient air temperature sensor 1
011F Coolant temperature sensor 2 correlation with ambient air temperature sensor 1
012A MAP sensor 1 circuit/open
012B MAP sensor 1 circuit range/performance
012C MAP sensor 1 circuit low
012D MAP sensor 1 circuit high
012F Coolant temperature sensor 1 correlation with engine oil temperature sensor 1
013A Oxygen sensor behind catalytic converter 1, slow response, rich to lean
013B Oxygen sensor behind catalytic converter 1, slow response, lean to rich
013C Oxygen sensor behind catalytic converter 2, slow response, rich to lean
013D Oxygen sensor behind catalytic converter 2, slow response, lean to rich
013E Oxygen sensor behind catalytic converter 1, delayed response, rich to lean
013F Oxygen sensor behind catalytic converter 1, delayed response, lean to rich
014A Oxygen sensor behind catalytic converter 2, delayed response, rich to lean
014B Oxygen sensor behind catalytic converter 2, delayed response, lean to rich
014C Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response, rich to lean
014D Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response, lean to rich
014E Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, slow response, rich to lean
014F Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, slow response, lean to rich
015A Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, delayed response, rich to lean
015B Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, delayed response, lean to rich
015C Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, delayed response, rich to lean
015D Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, delayed response, lean to rich
016A Entering closed loop fuel control takes too long
016B Closed loop fuel control at limit, system too rich
016C Closed loop fuel control at limit, system too lean
016D Entering closed loop fuel pressure control takes too long
016E Closed loop fuel pressure control at limit, pressure too high
016F Closed loop fuel pressure control at limit, pressure too low
017A Cylinder head temperature sensor circuit/open
017B Cylinder head temperature sensor circuit range/performance
017C Cylinder head temperature sensor circuit low
017D Cylinder head temperature sensor circuit high
017E Cylinder head temperature sensor circuit intermittent/erratic
018A Fuel pressure sensor 2 circuit/open
018B Fuel pressure sensor 2 circuit range/performance
018C Fuel pressure sensor 2 circuit low
018D Fuel pressure sensor 2 circuit high
018E Fuel pressure sensor 2 circuit intermittent/erratic
019A Oxygen sensor behind catalytic converter 3, delayed response, rich to lean
019B Oxygen sensor behind catalytic converter 3, delayed response, lean to rich
019E (Alternative fuel) Fuel tank pressure sensor circuit/open
019F (Alternative fuel) Fuel tank pressure sensor performance
01A0 (Alternative fuel) Fuel tank pressure sensor circuit low
01A1 (Alternative fuel) Fuel tank pressure sensor circuit high
01A2 (Alternative fuel) Fuel tank pressure sensor circuit intermittent/erratic
01A3 (Alternative fuel) Fuel rail pressure sensor circuit/open
01A4 (Alternative fuel) Fuel rail pressure sensor performance
01A5 (Alternative fuel) Fuel rail pressure sensor circuit low
01A6 (Alternative fuel) Fuel rail pressure sensor circuit high
01A7 (Alternative fuel) Fuel rail pressure sensor circuit intermittent/erratic
01AF (Alternative fuel) Fuel level sensor circuit/open
01B0 (Alternative fuel) Fuel level sensor performance
01B1 (Alternative fuel) Fuel level sensor circuit low
01B2 (Alternative fuel) Fuel level sensor circuit high
01B3 (Alternative fuel) Fuel level sensor circuit intermittent/erratic
01B9 Oil temperature sensor 2 circuit/open
01BA Oil temperature sensor 2 range/performance
01BB Oil temperature sensor 2 circuit low
01BC Oil temperature sensor 2 circuit high
01BD Oil temperature sensor 2 intermittent/erratic
01BE Fuel rail pressure sensor circuit/open (bank 2)
01BF Fuel rail pressure sensor circuit range/performance (bank 2)
01C0 Fuel rail pressure sensor circuit low (bank 2)
01C1 Fuel rail pressure sensor circuit high (bank 2)
01C2 Fuel rail pressure sensor circuit intermittent/erratic (bank 2)
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