Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
01C3 Fuel pressure sensor 1 circuit/open
01C4 Fuel pressure sensor 1 circuit range/performance
01C5 Fuel pressure sensor 1 circuit low
01C6 Fuel pressure sensor 1 circuit high
01C7 Fuel pressure sensor 1 circuit intermittent/erratic
01CB Cylinder 1 injection, timing over-retarded
01CC Cylinder 1 injection, timing over-advanced
01CD Cylinder 2 injection, timing over-retarded
01CE Cylinder 2 injection, timing over-advanced
01CF Cylinder 3 injection, timing over-retarded
01D0 Cylinder 3 injection, timing over-advanced
01D1 Cylinder 4 injection, timing over-retarded
01D2 Cylinder 4 injection, timing over-advanced
01D3 Cylinder 5 injection, timing over-retarded
01D4 Cylinder 5 injection, timing over-advanced
01D5 Cylinder 6 injection, timing over-retarded
01D6 Cylinder 6 injection, timing over-advanced
01D7 Cylinder 7 injection, timing over-retarded
01D8 Cylinder 7 injection, timing over-advanced
01D9 Cylinder 8 injection, timing over-retarded
01DA Cylinder 8 injection, timing over-advanced
01DB Cylinder 9 injection, timing over-retarded
01DC Cylinder 9 injection, timing over-advanced
01DD Cylinder 10 injection, timing over-retarded
01DE Cylinder 10 injection, timing over-advanced
01DF Cylinder 11 injection, timing over-retarded
01EA Coolant heater 1 control circuit high
01EB Coolant heater 1 control circuit performance
01EC Coolant heater 2 control circuit/open
01ED Coolant heater 2 control circuit low
01EE Coolant heater 2 control circuit high
01EF Coolant heater 2 control circuit performance
01FA Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit/open
01FB Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit range/performance
01FC Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit low
01FD Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit high
01FE Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit intermittent/erratic
01FF Turbocharger outlet pressure sensor 1 correlation with turbocharger outlet pressure sensor 2
020A Cylinder 1 injection timing
020B Cylinder 2 injection timing
020C Cylinder 3 injection timing
020D Cylinder 4 injection timing
020E Cylinder 5 injection timing
020F Cylinder 6 injection timing
021A Cylinder 7 injection timing
021B Cylinder 8 injection timing
021C Cylinder 9 injection timing
021D Cylinder 10 injection timing
021E Cylinder 11 injection timing
021F Cylinder 12 injection timing
022A Intercooler valve control solenoid 1 circuit/open
022B Intercooler valve control solenoid 1 circuit low
022C Intercooler valve control solenoid 1 circuit high
023A Intercooler coolant pump control circuit/open
023B Intercooler coolant pump control circuit low
023C Intercooler coolant pump control circuit high
023D MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 1
023E MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 2
023F Fuel pump secondary circuit/open
024A Intercooler valve control solenoid 1 range/performance
024B Intercooler valve control solenoid 1 stuck
024C Intercooler valve control solenoid 1 circuit/open
024D Intercooler valve control solenoid 1 range/performance
024E Intercooler valve control solenoid 1 circuit low
024F Intercooler valve control solenoid 1 circuit high
025A Fuel pump control unit circuit/open
025B Fuel pump control unit circuit range/performance
025C Fuel pump control unit circuit low
025D Fuel pump control unit circuit high
025E Turbocharger pressure sensor 1 intermittent/erratic
025F Turbocharger pressure sensor 2 intermittent/erratic
026A Intercooler efficiency below threshold
026C Fuel injection quantity lower than expected
026D Fuel injection quantity higher than expected
026E Intercooler coolant pump 1 performance
027A Fuel pump control unit 2 circuit/open
027B Fuel pump control unit 2 circuit range/performance
027C Fuel pump control unit 2 circuit low
027D Fuel pump control unit 2 circuit high
027F Cold start fuel injection 1, quantity higher than expected
028A Intercooler fan control circuit/open
028B Intercooler fan performance/stuck off
028C Intercooler fan stuck on
028D Intercooler fan control circuit low
028E Intercooler fan control circuit high
029A Cylinder 1 fuel trim at maximum limit
029B Cylinder 1 fuel trim at minimum limit
029C Cylinder 1 injector, restricted flow
029D Cylinder 1 injector leakage
029E Cylinder 2 fuel trim at maximum limit
029F Cylinder 2 fuel trim at minimum limit
02A0 Cylinder 2 injector, restricted flow
02A1 Cylinder 2 injector leakage
02A2 Cylinder 3 fuel trim at maximum limit
02A3 Cylinder 3 fuel trim at minimum limit
02A4 Cylinder 3 injector, restricted flow
02A5 Cylinder 3 injector leakage
02A6 Cylinder 4 fuel trim at maximum limit
02A7 Cylinder 4 fuel trim at minimum limit
02A8 Cylinder 4 injector, restricted flow
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