Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
01C3 | Fuel pressure sensor 1 circuit/open |
01C4 | Fuel pressure sensor 1 circuit range/performance |
01C5 | Fuel pressure sensor 1 circuit low |
01C6 | Fuel pressure sensor 1 circuit high |
01C7 | Fuel pressure sensor 1 circuit intermittent/erratic |
01CB | Cylinder 1 injection, timing over-retarded |
01CC | Cylinder 1 injection, timing over-advanced |
01CD | Cylinder 2 injection, timing over-retarded |
01CE | Cylinder 2 injection, timing over-advanced |
01CF | Cylinder 3 injection, timing over-retarded |
01D0 | Cylinder 3 injection, timing over-advanced |
01D1 | Cylinder 4 injection, timing over-retarded |
01D2 | Cylinder 4 injection, timing over-advanced |
01D3 | Cylinder 5 injection, timing over-retarded |
01D4 | Cylinder 5 injection, timing over-advanced |
01D5 | Cylinder 6 injection, timing over-retarded |
01D6 | Cylinder 6 injection, timing over-advanced |
01D7 | Cylinder 7 injection, timing over-retarded |
01D8 | Cylinder 7 injection, timing over-advanced |
01D9 | Cylinder 8 injection, timing over-retarded |
01DA | Cylinder 8 injection, timing over-advanced |
01DB | Cylinder 9 injection, timing over-retarded |
01DC | Cylinder 9 injection, timing over-advanced |
01DD | Cylinder 10 injection, timing over-retarded |
01DE | Cylinder 10 injection, timing over-advanced |
01DF | Cylinder 11 injection, timing over-retarded |
01EA | Coolant heater 1 control circuit high |
01EB | Coolant heater 1 control circuit performance |
01EC | Coolant heater 2 control circuit/open |
01ED | Coolant heater 2 control circuit low |
01EE | Coolant heater 2 control circuit high |
01EF | Coolant heater 2 control circuit performance |
01FA | Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit/open |
01FB | Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit range/performance |
01FC | Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit low |
01FD | Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit high |
01FE | Turbocharger outlet pressure sensor 2 circuit intermittent/erratic |
01FF | Turbocharger outlet pressure sensor 1 correlation with turbocharger outlet pressure sensor 2 |
020A | Cylinder 1 injection timing |
020B | Cylinder 2 injection timing |
020C | Cylinder 3 injection timing |
020D | Cylinder 4 injection timing |
020E | Cylinder 5 injection timing |
020F | Cylinder 6 injection timing |
021A | Cylinder 7 injection timing |
021B | Cylinder 8 injection timing |
021C | Cylinder 9 injection timing |
021D | Cylinder 10 injection timing |
021E | Cylinder 11 injection timing |
021F | Cylinder 12 injection timing |
022A | Intercooler valve control solenoid 1 circuit/open |
022B | Intercooler valve control solenoid 1 circuit low |
022C | Intercooler valve control solenoid 1 circuit high |
023A | Intercooler coolant pump control circuit/open |
023B | Intercooler coolant pump control circuit low |
023C | Intercooler coolant pump control circuit high |
023D | MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 1 |
023E | MAP sensor correlation with turbo inlet pressure sensor 2 |
023F | Fuel pump secondary circuit/open |
024A | Intercooler valve control solenoid 1 range/performance |
024B | Intercooler valve control solenoid 1 stuck |
024C | Intercooler valve control solenoid 1 circuit/open |
024D | Intercooler valve control solenoid 1 range/performance |
024E | Intercooler valve control solenoid 1 circuit low |
024F | Intercooler valve control solenoid 1 circuit high |
025A | Fuel pump control unit circuit/open |
025B | Fuel pump control unit circuit range/performance |
025C | Fuel pump control unit circuit low |
025D | Fuel pump control unit circuit high |
025E | Turbocharger pressure sensor 1 intermittent/erratic |
025F | Turbocharger pressure sensor 2 intermittent/erratic |
026A | Intercooler efficiency below threshold |
026C | Fuel injection quantity lower than expected |
026D | Fuel injection quantity higher than expected |
026E | Intercooler coolant pump 1 performance |
027A | Fuel pump control unit 2 circuit/open |
027B | Fuel pump control unit 2 circuit range/performance |
027C | Fuel pump control unit 2 circuit low |
027D | Fuel pump control unit 2 circuit high |
027F | Cold start fuel injection 1, quantity higher than expected |
028A | Intercooler fan control circuit/open |
028B | Intercooler fan performance/stuck off |
028C | Intercooler fan stuck on |
028D | Intercooler fan control circuit low |
028E | Intercooler fan control circuit high |
029A | Cylinder 1 fuel trim at maximum limit |
029B | Cylinder 1 fuel trim at minimum limit |
029C | Cylinder 1 injector, restricted flow |
029D | Cylinder 1 injector leakage |
029E | Cylinder 2 fuel trim at maximum limit |
029F | Cylinder 2 fuel trim at minimum limit |
02A0 | Cylinder 2 injector, restricted flow |
02A1 | Cylinder 2 injector leakage |
02A2 | Cylinder 3 fuel trim at maximum limit |
02A3 | Cylinder 3 fuel trim at minimum limit |
02A4 | Cylinder 3 injector, restricted flow |
02A5 | Cylinder 3 injector leakage |
02A6 | Cylinder 4 fuel trim at maximum limit |
02A7 | Cylinder 4 fuel trim at minimum limit |
02A8 | Cylinder 4 injector, restricted flow |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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