Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
02A9 Cylinder 4 injector leakage
02AA Cylinder 5 fuel trim at maximum limit
02AB Cylinder 5 fuel trim at minimum limit
02AC Cylinder 5 injector, restricted flow
02AD Cylinder 5 injector leakage
02AE Cylinder 6 fuel trim at maximum limit
02AF Cylinder 6 fuel trim at minimum limit
02B0 Cylinder 6 injector, restricted flow
02B1 Cylinder 6 injector leakage
02B2 Cylinder 7 fuel trim at maximum limit
02B3 Cylinder 7 fuel trim at minimum limit
02B4 Cylinder 7 injector, restricted flow
02B5 Cylinder 7 injector leakage
02B6 Cylinder 8 fuel trim at maximum limit
02B7 Cylinder 8 fuel trim at minimum limit
02B8 Cylinder 8 injector, restricted flow
02B9 Cylinder 8 injector leakage
02BA Cylinder 9 fuel trim at maximum limit
02BB Cylinder 9 fuel trim at minimum limit
02BC Cylinder 9 injector, restricted flow
02BD Cylinder 9 injector leakage
02BE Cylinder 10 fuel trim at maximum limit
02BF Cylinder 10 fuel trim at minimum limit
02C0 Cylinder 10 injector, restricted flow
02C1 Cylinder 10 injector leakage
02C2 Cylinder 11 fuel trim at maximum limit
02C3 Cylinder 11 fuel trim at minimum limit
02C4 Cylinder 11 injector, restricted flow
02C5 Cylinder 11 injector leakage
02C6 Cylinder 12 fuel trim at maximum limit
02C7 Cylinder 12 fuel trim at minimum limit
02C8 Cylinder 12 injector, restricted flow
02C9 Cylinder 12 injector leakage
02CA Turbocharger 2 overboost
02CB Turbocharger 2 underboost
02CC Injector 1 offset learning at minimum limit
02CD Injector 1 offset learning at maximum limit
02CE Injector 2 offset learning at minimum limit
02CF Injector 2 offset learning at maximum limit
02D0 Injector 3 offset learning at minimum limit
02D1 Injector 3 offset learning at maximum limit
02D2 Injector 4 offset learning at minimum limit
02D3 Injector 4 offset learning at maximum limit
02D4 Injector 5 offset learning at minimum limit
02D5 Injector 5 offset learning at maximum limit
02D6 Injector 6 offset learning at minimum limit
02D7 Injector 6 offset learning at maximum limit
02D8 Injector 7 offset learning at minimum limit
02D9 Injector 7 offset learning at maximum limit
02DA Injector 8 offset learning at minimum limit
02DB Injector 8 offset learning at maximum limit
02DC Injector 9 offset learning at minimum limit
02DD Injector 9 offset learning at maximum limit
02DE Injector 10 offset learning at minimum limit
02DF Injector 10 offset learning at maximum limit
02EA (Diesel) Inlet airflow position sensor circuit intermittent/erratic
02EB (Diesel) Inlet airflow motor current range/performance
02EC (Diesel) Inlet airflow control system, high airflow detected
02ED (Diesel) Inlet airflow control system, low airflow detected
02EE Injector 1 circuit range/performance
02EF Injector 2 circuit range/performance
02F0 Injector 3 circuit range/performance
02F1 Injector 4 circuit range/performance
02F2 Injector 5 circuit range/performance
02F3 Injector 6 circuit range/performance
02F4 Injector 7 circuit range/performance
02F5 Injector 8 circuit range/performance
02F6 Injector 9 circuit range/performance
02F7 Injector 10 circuit range/performance
02F8 Injector 11 circuit range/performance
02F9 Injector 12 circuit range/performance
02FA (Diesel) Inlet airflow position sensor, minimum/maximum stop performance
02FB Cold start fuel injection control circuit/open
02FC Cold start fuel injection control circuit low
02FD Cold start fuel injection control circuit high
02FE Cold start fuel injection control circuit range/performance
030A Ignition 1 control signal circuit/open
030B Ignition 1 control signal circuit low
030C Ignition 1 control signal circuit high
030D Ignition 2 control signal circuit/open
030E Ignition 2 control signal circuit low
030F Ignition 2 control signal circuit high
031A Ignition 3 control signal circuit/open
031B Ignition 3 control signal circuit low
031C Ignition 3 control signal circuit high
031D Ignition 4 control signal circuit/open
031E Ignition 4 control signal circuit low
031F Ignition 4 control signal circuit high
032A Knock sensor 3 circuit/open
032B Knock sensor 3 circuit range/performance
032C Knock sensor 3 circuit low
032D Knock sensor 3 circuit high
032E Knock sensor 3 circuit intermittent
033A Knock sensor 4 circuit/open
033B Knock sensor 4 circuit range/performance
033C Knock sensor 4 circuit low
033D Knock sensor 4 circuit high
033E Knock sensor 4 circuit intermittent
033F Crankshaft and camshaft, synchronization lost
034A Crankshaft position sensor - crankshaft start position incorrect
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