Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
03F9 | Exhaust camshaft position actuator position sensor 3 circuit high (bank 1) |
03FA | Ignition 11 control signal circuit/open |
03FB | Ignition 11 control signal circuit low |
03FC | Ignition 11 control signal circuit high |
03FD | Ignition 12 control signal circuit/open |
03FE | Ignition 12 control signal circuit low |
03FF | Ignition 12 control signal circuit high |
040A | EGR temperature sensor 1 circuit/open |
040B | EGR temperature sensor 1 circuit range/performance |
040C | EGR temperature sensor 1 circuit low |
040D | EGR temperature sensor 1 circuit high |
040E | EGR temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic |
040F | EGR temperature sensor 1 correlation with EGR temperature sensor 2 |
041A | EGR temperature sensor 2 circuit/open |
041B | EGR temperature sensor 2 circuit range/performance |
041C | EGR temperature sensor 2 circuit low |
041D | EGR temperature sensor 2 circuit high |
041E | EGR temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic |
041F | Secondary air injection solenoid 1 circuit low |
042A | Catalytic converter temperature sensor behind catalytic converter 1, circuit/open |
042B | Catalytic converter temperature sensor behind catalytic converter 1, circuit range/performance |
042C | Catalytic converter temperature sensor behind catalytic converter 1, circuit low |
042D | Catalytic converter temperature sensor behind catalytic converter 1, circuit high |
042E | EGR throttle control 1 stuck open |
042F | EGR throttle control 1 stuck closed |
043A | Catalytic converter temperature sensor behind catalytic converter 2, circuit |
043B | Catalytic converter temperature sensor behind catalytic converter 2, circuit range/performance |
043C | Catalytic converter temperature sensor behind catalytic converter 2, circuit low |
043D | Catalytic converter temperature sensor behind catalytic converter 2, circuit high |
043E | Evaporative emission system leak detection reference orifice low flow |
043F | Evaporative emission system leak detection reference orifice high flow |
044A | EGR sensor 3 circuit/open |
044B | EGR sensor 3 circuit range/performance |
044C | EGR sensor 3 circuit low |
044D | EGR sensor 3 circuit high |
044E | EGR sensor 3 circuit intermittent/erratic |
044F | Secondary air injection solenoid 1 circuit high |
045A | EGR throttle control 2 circuit/open |
045B | EGR throttle control 2 circuit range/performance |
045C | EGR throttle control 2 circuit low |
045D | EGR throttle control 2 circuit high |
045E | EGR throttle control 2 stuck open |
045F | EGR throttle control 2 stuck closed |
046A | Catalytic converter temperature sensor in front of the catalytic converter, correlation with catalytic converter temperature sensor behind the catalytic converter (bank 1) |
046B | Catalytic converter temperature sensor in front of the catalytic converter, correlation with catalytic converter temperature sensor behind the catalytic converter (bank 2) |
046C | EGR sensor 1 circuit range/performance |
046D | EGR sensor 1 circuit intermittent/erratic |
046E | EGR sensor 2 circuit range/performance |
046F | EGR sensor 2 circuit intermittent/erratic |
047A | Exhaust pressure sensor 2 circuit/open |
047B | Exhaust pressure sensor 2 circuit range/performance |
047C | Exhaust pressure sensor 2 circuit low |
047D | Exhaust pressure sensor 2 circuit high |
047E | Exhaust pressure sensor 2 circuit intermittent/erratic |
048A | EGR throttle control 1 circuit high |
048B | Exhaust pressure control valve 1, position sensor circuit/open |
048C | Exhaust pressure control valve 1, position sensor circuit range/performance |
048D | Exhaust pressure control valve 1 position sensor circuit low |
048E | Exhaust pressure control valve 1 position sensor circuit high |
048F | Exhaust pressure control valve 1 position sensor circuit intermittent/erratic |
049A | EGR 2, flow range/performance |
049B | EGR 2, insufficient flow |
049C | EGR 2, excessive flow |
049D | EGR throttle control 1 exceeded learning limit |
049E | EGR throttle control 2 exceeded learning limit |
049F | Exhaust pressure control valve 2 circuit/open |
04A0 | Exhaust pressure control valve 2 circuit range/performance |
04A1 | Exhaust pressure control valve 2 circuit low |
04A2 | Exhaust pressure control valve 2 circuit high |
04A3 | Exhaust pressure control valve 2 circuit intermittent |
04A4 | Exhaust pressure control valve 2 stuck open |
04A5 | Exhaust pressure control valve 2 stuck closed |
04A6 | Exhaust pressure control valve 2, position sensor circuit/open |
04A7 | Exhaust pressure control valve 2, position sensor circuit range/performance |
04A8 | Exhaust pressure control valve 2 position sensor circuit low |
04A9 | Exhaust pressure control valve 2 position sensor circuit high |
04AA | Exhaust pressure control valve 2 position sensor circuit intermittent/erratic |
04AB | Evaporative emission system purge control valve 2 circuit/open |
04AC | Evaporative emission system purge control valve 2 circuit low |
04AD | Evaporative emission system purge control valve 2 circuit high |
04AE | Evaporative emission system purge control valve 2 stuck open |
04AF | Evaporative emission system purge control valve 2 stuck closed |
04B5 | Fuel filler flap stuck open |
04B6 | Fuel filler flap stuck closed |
04B7 | Fuel filler flap position sensor circuit intermittent/erratic |
04B8 | Fuel filler flap position sensor circuit/open |
04B9 | Fuel filler flap position sensor circuit low |
04BA | Fuel filler flap position sensor circuit high |
04BB | Fuel filler flap lock control circuit/open |
04BC | Fuel filler flap lock control circuit range/performance |
04BD | Fuel filler flap lock control circuit low |
04BE | Fuel filler flap lock control circuit high |
04BF | Fuel filler flap unlock control circuit/open |
04C0 | Fuel filler flap unlock control circuit range/performance |
04C1 | Fuel filler flap unlock control circuit low |
04C2 | Fuel filler flap unlock control circuit high |
04C3 | Fuel filler flap lock position sensor circuit/open |
04C4 | Fuel filler flap lock position sensor circuit range/performance |
04C5 | Fuel filler flap lock position sensor circuit low |
04C6 | Fuel filler flap lock position sensor circuit high |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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