Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
04C7 Fuel filler flap lock position sensor circuit intermittent/erratic
04C8 Fuel filler flap open request sensor circuit/open
04C9 Fuel filler flap open request sensor circuit stuck off
04CA Fuel filler flap open request sensor circuit low
04CB Fuel filler flap open request sensor circuit high
04CC Fuel filler flap open request sensor circuit intermittent/erratic
04CD Fuel filler flap open request sensor circuit stuck on
04CE EGR temperature sensor 3 circuit/open
04CF EGR temperature sensor 3 circuit range/performance
04D0 EGR temperature sensor 3 circuit low
04D1 EGR temperature sensor 3 circuit high
04D2 EGR temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic
04D3 Exhaust brake input circuit/open
04D4 Exhaust brake input circuit range/performance
04D5 Exhaust brake input circuit low
04D6 Exhaust brake input circuit high
04D7 Exhaust brake input circuit intermittent/erratic
04D8 Entering closed loop EGR control takes too long
04D9 Closed loop EGR control at limit, flow too low
04DA Closed loop EGR control at limit, flow too high
04DB Positive crankcase ventilation system disconnected
04DC Fuel filler flap position sensor circuit range/performance
04DD Cold start EGR control 1, insufficient flow
04DE Cold start EGR control 1, excessive flow
04DF Evaporative emission system purge control valve 1 performance/stuck open
04EA Evaporative emission system small leak detected, fuel tank side
04EB Evaporative emission system small leak detected, fresh air side
04EC Evaporative emission system large leak detected, fuel tank side
04ED Evaporative emission system large leak detected, fresh air side
04EE Evaporative emission system very small leak detected, fuel tank side
04EF Evaporative emission system very small leak detected, fresh air side
04F0 Evaporative emission system high load purge line 1 performance
04F1 Evaporative emission system purge line performance
04FA EGR 1 control temperature too high
04FB Crankcase ventilation hose connection sensor circuit range/performance
04FC Crankcase ventilation system performance
050A Cold start idle air control system performance
050B Cold start ignition timing performance
050C Cold start coolant temperature performance
050D Cold start, rough idle
051A Crankcase pressure sensor circuit/open
051B Crankcase pressure sensor circuit range/performance
051C Crankcase pressure sensor circuit low
051D Crankcase pressure sensor circuit high
051E Crankcase pressure sensor circuit intermittent/erratic
052F Glow plug control unit 1 system voltage
053A Positive crankcase ventilation, heater control circuit/open
053B Positive crankcase ventilation, heater control circuit low
053C Positive crankcase ventilation, heater control circuit high
053D Positive crankcase ventilation, heater performance
053E Crankcase pressure too high
053F Cold start fuel pressure performance
054E Idle control system, fuel quantity lower than expected
054F Idle control system, fuel quantity higher than expected
055A Oil pressure sensor/switch 2 circuit/open
055B Oil pressure sensor/switch 2 circuit range/performance
055C Oil pressure sensor/switch 2 circuit low
055D Oil pressure sensor/switch 2 circuit high
055F Oil pressure out of range
056A Cruise control 'increase distance' signal
056B Cruise control 'decrease distance' signal
056C Cruise control 'cancel' signal
056D Reductant control unit voltage supply
057A Brake pedal position sensor circuit/open
057B Brake pedal position sensor circuit range/performance
057C Brake pedal position sensor circuit low
057D Brake pedal position sensor circuit high
057E Brake pedal position sensor circuit intermittent/erratic
057F Battery charging state sensor performance
058A Battery condition monitor module (BCM) performance
058B Battery condition monitor module (BCM) current monitoring performance
058C Battery condition monitor module (BCM) temperature monitoring performance
058D Battery condition monitor module (BCM), voltage monitoring performance
059A Active grille shutter 1 position sensor circuit/open
059B Active grille shutter 1 position sensor circuit range/performance
059C Active grille shutter 1 position sensor circuit high
059D Active grille shutter 1 position sensor circuit low
059E Active grille shutter 1 position sensor circuit intermittent
059F Active grille shutter 1 performance/stuck off
05A0 Active grille shutter 1 stuck on
05A1 Active grille shutter 1 position sensor, minimum/maximum stop performance
05A2 Active grille shutter 1 control circuit/open
05A3 Active grille shutter 1 control circuit range/performance
05A4 Active grille shutter 1 control circuit high
05A5 Active grille shutter 1 control circuit low
05A6 Active grille shutter 1 supply voltage circuit/open
05A7 Active grille shutter 1 supply voltage circuit low
05A8 Active grille shutter 1 supply voltage circuit high
05A9 Active grille shutter 2, position sensor circuit/open
05AA Active grille shutter 2, position sensor circuit range/performance
05AB Active grille shutter 2 position sensor circuit high
05AC Active grille shutter 2 position sensor circuit low
05AD Active grille shutter 2 position sensor circuit intermittent
05AE Active grille shutter 2 performance/stuck off
05AF Active grille shutter 2 stuck on
05B0 Active grille shutter 2 position sensor, minimum/maximum stop performance
05B1 Active grille shutter 2 control circuit/open
05B2 Active grille shutter 2 control circuit range/performance
05B3 Active grille shutter 2 control circuit high
05B4 Active grille shutter 2 control circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif