Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
04C7 | Fuel filler flap lock position sensor circuit intermittent/erratic |
04C8 | Fuel filler flap open request sensor circuit/open |
04C9 | Fuel filler flap open request sensor circuit stuck off |
04CA | Fuel filler flap open request sensor circuit low |
04CB | Fuel filler flap open request sensor circuit high |
04CC | Fuel filler flap open request sensor circuit intermittent/erratic |
04CD | Fuel filler flap open request sensor circuit stuck on |
04CE | EGR temperature sensor 3 circuit/open |
04CF | EGR temperature sensor 3 circuit range/performance |
04D0 | EGR temperature sensor 3 circuit low |
04D1 | EGR temperature sensor 3 circuit high |
04D2 | EGR temperature sensor 3 circuit intermittent/erratic |
04D3 | Exhaust brake input circuit/open |
04D4 | Exhaust brake input circuit range/performance |
04D5 | Exhaust brake input circuit low |
04D6 | Exhaust brake input circuit high |
04D7 | Exhaust brake input circuit intermittent/erratic |
04D8 | Entering closed loop EGR control takes too long |
04D9 | Closed loop EGR control at limit, flow too low |
04DA | Closed loop EGR control at limit, flow too high |
04DB | Positive crankcase ventilation system disconnected |
04DC | Fuel filler flap position sensor circuit range/performance |
04DD | Cold start EGR control 1, insufficient flow |
04DE | Cold start EGR control 1, excessive flow |
04DF | Evaporative emission system purge control valve 1 performance/stuck open |
04EA | Evaporative emission system small leak detected, fuel tank side |
04EB | Evaporative emission system small leak detected, fresh air side |
04EC | Evaporative emission system large leak detected, fuel tank side |
04ED | Evaporative emission system large leak detected, fresh air side |
04EE | Evaporative emission system very small leak detected, fuel tank side |
04EF | Evaporative emission system very small leak detected, fresh air side |
04F0 | Evaporative emission system high load purge line 1 performance |
04F1 | Evaporative emission system purge line performance |
04FA | EGR 1 control temperature too high |
04FB | Crankcase ventilation hose connection sensor circuit range/performance |
04FC | Crankcase ventilation system performance |
050A | Cold start idle air control system performance |
050B | Cold start ignition timing performance |
050C | Cold start coolant temperature performance |
050D | Cold start, rough idle |
051A | Crankcase pressure sensor circuit/open |
051B | Crankcase pressure sensor circuit range/performance |
051C | Crankcase pressure sensor circuit low |
051D | Crankcase pressure sensor circuit high |
051E | Crankcase pressure sensor circuit intermittent/erratic |
052F | Glow plug control unit 1 system voltage |
053A | Positive crankcase ventilation, heater control circuit/open |
053B | Positive crankcase ventilation, heater control circuit low |
053C | Positive crankcase ventilation, heater control circuit high |
053D | Positive crankcase ventilation, heater performance |
053E | Crankcase pressure too high |
053F | Cold start fuel pressure performance |
054E | Idle control system, fuel quantity lower than expected |
054F | Idle control system, fuel quantity higher than expected |
055A | Oil pressure sensor/switch 2 circuit/open |
055B | Oil pressure sensor/switch 2 circuit range/performance |
055C | Oil pressure sensor/switch 2 circuit low |
055D | Oil pressure sensor/switch 2 circuit high |
055F | Oil pressure out of range |
056A | Cruise control 'increase distance' signal |
056B | Cruise control 'decrease distance' signal |
056C | Cruise control 'cancel' signal |
056D | Reductant control unit voltage supply |
057A | Brake pedal position sensor circuit/open |
057B | Brake pedal position sensor circuit range/performance |
057C | Brake pedal position sensor circuit low |
057D | Brake pedal position sensor circuit high |
057E | Brake pedal position sensor circuit intermittent/erratic |
057F | Battery charging state sensor performance |
058A | Battery condition monitor module (BCM) performance |
058B | Battery condition monitor module (BCM) current monitoring performance |
058C | Battery condition monitor module (BCM) temperature monitoring performance |
058D | Battery condition monitor module (BCM), voltage monitoring performance |
059A | Active grille shutter 1 position sensor circuit/open |
059B | Active grille shutter 1 position sensor circuit range/performance |
059C | Active grille shutter 1 position sensor circuit high |
059D | Active grille shutter 1 position sensor circuit low |
059E | Active grille shutter 1 position sensor circuit intermittent |
059F | Active grille shutter 1 performance/stuck off |
05A0 | Active grille shutter 1 stuck on |
05A1 | Active grille shutter 1 position sensor, minimum/maximum stop performance |
05A2 | Active grille shutter 1 control circuit/open |
05A3 | Active grille shutter 1 control circuit range/performance |
05A4 | Active grille shutter 1 control circuit high |
05A5 | Active grille shutter 1 control circuit low |
05A6 | Active grille shutter 1 supply voltage circuit/open |
05A7 | Active grille shutter 1 supply voltage circuit low |
05A8 | Active grille shutter 1 supply voltage circuit high |
05A9 | Active grille shutter 2, position sensor circuit/open |
05AA | Active grille shutter 2, position sensor circuit range/performance |
05AB | Active grille shutter 2 position sensor circuit high |
05AC | Active grille shutter 2 position sensor circuit low |
05AD | Active grille shutter 2 position sensor circuit intermittent |
05AE | Active grille shutter 2 performance/stuck off |
05AF | Active grille shutter 2 stuck on |
05B0 | Active grille shutter 2 position sensor, minimum/maximum stop performance |
05B1 | Active grille shutter 2 control circuit/open |
05B2 | Active grille shutter 2 control circuit range/performance |
05B3 | Active grille shutter 2 control circuit high |
05B4 | Active grille shutter 2 control circuit low |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif