Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
05B5 Active grille shutter 2 supply voltage circuit/open
05B6 Active grille shutter 2 supply voltage circuit low
05B7 Active grille shutter 2 supply voltage circuit high
05BC Start/stop system switch circuit/open
05BD Start/stop system switch circuit range/performance
05BE Start/stop system switch circuit low
05BF Start/stop system switch circuit high
05C2 Coolant pressure sensor circuit/open
05C3 Coolant pressure sensor circuit range/performance
05C4 Coolant pressure sensor circuit low
05C5 Engine coolant pressure sensor circuit high
05C6 Coolant pressure sensor circuit intermittent/erratic
05C7 Economy mode switch circuit/open
05C9 Economy mode switch circuit low
05CA Economy mode switch circuit high
05CC Cold start inlet camshaft position timing performance (bank 1)
05CD Cold start inlet camshaft position timing performance (bank 2)
05DB Brake pedal position sensor 2 circuit/open
05DC Brake pedal position sensor 2 circuit range/performance
05DD Brake pedal position sensor 2 circuit low
05DE Brake pedal position sensor 2 circuit high
05DF Brake pedal position sensor 2 circuit intermittent/erratic
05ED Reductant heater control module supply voltage
05EE Reductant pump supply voltage circuit/open
05EF Reductant pump supply voltage circuit low
05F1 Reductant pump supply voltage circuit stuck on
05F2 Reductant pump supply voltage circuit stuck off
05F3 Exhaust aftertreatment power relay control circuit/open
05F4 Exhaust aftertreatment power relay control circuit low
05F5 Exhaust aftertreatment power relay control circuit high
05F6 Exhaust aftertreatment power relay control circuit stuck on
05F7 Exhaust aftertreatment power relay control circuit stuck off
05F8 Reductant heater control module performance
05FD Turbocharger boost control 1, temperature too high
05FF Brake pressure sensor correlation with brake pedal position sensor
060A Control unit internal monitoring, processor performance
060B Control unit internal A/D processing performance
060C Control unit internal fault, main processor performance
060D Control unit internal fault, accelerator pedal position performance
060E Control unit internal fault, throttle position performance
060F Control unit internal fault, coolant temperature performance
061A Control unit internal fault, torque performance
061B Control unit internal fault, torque calculation performance
061C Control unit internal fault, engine speed performance
061D Control unit internal fault, mass airflow performance
061E Control unit internal fault, brake signal performance
061F Control unit internal fault, throttle actuator controller performance
062A Fuel pump 1 control circuit range/performance
062B Control unit internal fault, fuel injector control performance
062C Control unit internal fault, vehicle speed performance
062D Fuel injector driver circuit performance
062E Fuel injector driver circuit performance
062F Control unit internal EEPROM fault
063A Alternator voltage sense circuit/open
063B Alternator voltage sense circuit range/performance
063C Alternator voltage sense circuit low
063D Alternator voltage sense circuit high
063E Auto configuration, throttle input missing
063F Auto configuration, coolant temperature input missing
064A Fuel pump control unit
064B Power take-off (PTO) control unit
064C Glow plug control unit 1
064D Internal control unit oxygen sensor processor performance (bank 1)
064E Internal control unit oxygen sensor processor performance (bank 2)
065A Alternator system performance
065B Alternator control circuit range/performance
065D Reductant injection system malfunction indicator light (MIL) circuit/open
065E Inlet manifold tuning valve performance (bank 1)
065F Inlet manifold tuning valve performance (bank 2)
066A Glow plug 1 control circuit low
066B Glow plug 1 control circuit high
066C Glow plug 2 control circuit low
066D Glow plug 2 control circuit high
066E Glow plug 3 control circuit low
066F Glow plug 3 control circuit high
067A Glow plug 4 control circuit low
067B Glow plug 4 control circuit high
067C Glow plug 5 control circuit low
067D Glow plug 5 control circuit high
067E Glow plug 6 control circuit low
067F Glow plug 6 control circuit high
068A Engine control unit/powertrain control unit, power relay de-energising too quickly
068B Engine control unit/powertrain control unit, power relay de-energising too slowly
068C Glow plug 7 control circuit low
068D Glow plug 7 control circuit high
068E Glow plug 8 control circuit low
068F Glow plug 8 control circuit high
069A Glow plug 9 control circuit low
069B Glow plug 9 control circuit high
069C Glow plug 10 control circuit low
069D Glow plug 10 control circuit high
069E Fuel pump control unit MIL request
06A0 Variable output air-conditioning compressor control circuit/open
06A1 Variable output air-conditioning compressor control circuit low
06A2 Variable output air-conditioning compressor control circuit high
06AF Torque management system, forced engine shutdown
06B1 Sensor power supply 1 circuit low
06B2 Sensor power supply 1 circuit high
06B6 Internal control unit knock/combustion vibration sensor processor 1 performance
06B7 Internal control unit knock/combustion vibration sensor processor 2 performance
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif