Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
05B5 | Active grille shutter 2 supply voltage circuit/open |
05B6 | Active grille shutter 2 supply voltage circuit low |
05B7 | Active grille shutter 2 supply voltage circuit high |
05BC | Start/stop system switch circuit/open |
05BD | Start/stop system switch circuit range/performance |
05BE | Start/stop system switch circuit low |
05BF | Start/stop system switch circuit high |
05C2 | Coolant pressure sensor circuit/open |
05C3 | Coolant pressure sensor circuit range/performance |
05C4 | Coolant pressure sensor circuit low |
05C5 | Engine coolant pressure sensor circuit high |
05C6 | Coolant pressure sensor circuit intermittent/erratic |
05C7 | Economy mode switch circuit/open |
05C9 | Economy mode switch circuit low |
05CA | Economy mode switch circuit high |
05CC | Cold start inlet camshaft position timing performance (bank 1) |
05CD | Cold start inlet camshaft position timing performance (bank 2) |
05DB | Brake pedal position sensor 2 circuit/open |
05DC | Brake pedal position sensor 2 circuit range/performance |
05DD | Brake pedal position sensor 2 circuit low |
05DE | Brake pedal position sensor 2 circuit high |
05DF | Brake pedal position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
05ED | Reductant heater control module supply voltage |
05EE | Reductant pump supply voltage circuit/open |
05EF | Reductant pump supply voltage circuit low |
05F1 | Reductant pump supply voltage circuit stuck on |
05F2 | Reductant pump supply voltage circuit stuck off |
05F3 | Exhaust aftertreatment power relay control circuit/open |
05F4 | Exhaust aftertreatment power relay control circuit low |
05F5 | Exhaust aftertreatment power relay control circuit high |
05F6 | Exhaust aftertreatment power relay control circuit stuck on |
05F7 | Exhaust aftertreatment power relay control circuit stuck off |
05F8 | Reductant heater control module performance |
05FD | Turbocharger boost control 1, temperature too high |
05FF | Brake pressure sensor correlation with brake pedal position sensor |
060A | Control unit internal monitoring, processor performance |
060B | Control unit internal A/D processing performance |
060C | Control unit internal fault, main processor performance |
060D | Control unit internal fault, accelerator pedal position performance |
060E | Control unit internal fault, throttle position performance |
060F | Control unit internal fault, coolant temperature performance |
061A | Control unit internal fault, torque performance |
061B | Control unit internal fault, torque calculation performance |
061C | Control unit internal fault, engine speed performance |
061D | Control unit internal fault, mass airflow performance |
061E | Control unit internal fault, brake signal performance |
061F | Control unit internal fault, throttle actuator controller performance |
062A | Fuel pump 1 control circuit range/performance |
062B | Control unit internal fault, fuel injector control performance |
062C | Control unit internal fault, vehicle speed performance |
062D | Fuel injector driver circuit performance |
062E | Fuel injector driver circuit performance |
062F | Control unit internal EEPROM fault |
063A | Alternator voltage sense circuit/open |
063B | Alternator voltage sense circuit range/performance |
063C | Alternator voltage sense circuit low |
063D | Alternator voltage sense circuit high |
063E | Auto configuration, throttle input missing |
063F | Auto configuration, coolant temperature input missing |
064A | Fuel pump control unit |
064B | Power take-off (PTO) control unit |
064C | Glow plug control unit 1 |
064D | Internal control unit oxygen sensor processor performance (bank 1) |
064E | Internal control unit oxygen sensor processor performance (bank 2) |
065A | Alternator system performance |
065B | Alternator control circuit range/performance |
065D | Reductant injection system malfunction indicator light (MIL) circuit/open |
065E | Inlet manifold tuning valve performance (bank 1) |
065F | Inlet manifold tuning valve performance (bank 2) |
066A | Glow plug 1 control circuit low |
066B | Glow plug 1 control circuit high |
066C | Glow plug 2 control circuit low |
066D | Glow plug 2 control circuit high |
066E | Glow plug 3 control circuit low |
066F | Glow plug 3 control circuit high |
067A | Glow plug 4 control circuit low |
067B | Glow plug 4 control circuit high |
067C | Glow plug 5 control circuit low |
067D | Glow plug 5 control circuit high |
067E | Glow plug 6 control circuit low |
067F | Glow plug 6 control circuit high |
068A | Engine control unit/powertrain control unit, power relay de-energising too quickly |
068B | Engine control unit/powertrain control unit, power relay de-energising too slowly |
068C | Glow plug 7 control circuit low |
068D | Glow plug 7 control circuit high |
068E | Glow plug 8 control circuit low |
068F | Glow plug 8 control circuit high |
069A | Glow plug 9 control circuit low |
069B | Glow plug 9 control circuit high |
069C | Glow plug 10 control circuit low |
069D | Glow plug 10 control circuit high |
069E | Fuel pump control unit MIL request |
06A0 | Variable output air-conditioning compressor control circuit/open |
06A1 | Variable output air-conditioning compressor control circuit low |
06A2 | Variable output air-conditioning compressor control circuit high |
06AF | Torque management system, forced engine shutdown |
06B1 | Sensor power supply 1 circuit low |
06B2 | Sensor power supply 1 circuit high |
06B6 | Internal control unit knock/combustion vibration sensor processor 1 performance |
06B7 | Internal control unit knock/combustion vibration sensor processor 2 performance |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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