Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
06B8 | Internal control unit non-volatile random access memory (NVRAM) fault |
06B9 | Glow plug 1 control circuit range/performance |
06BA | Glow plug 2 control circuit range/performance |
06BB | Glow plug 3 control circuit range/performance |
06BC | Glow plug 4 control circuit range/performance |
06BD | Glow plug 5 control circuit range/performance |
06BE | Glow plug 6 control circuit range/performance |
06BF | Glow plug 7 control circuit range/performance |
06C0 | Glow plug 8 control circuit range/performance |
06C1 | Glow plug 9 control circuit range/performance |
06C2 | Glow plug 10 control circuit range/performance |
06C3 | Glow plug 11 control circuit range/performance |
06C4 | Glow plug 12 control circuit range/performance |
06C5 | Glow plug 1 malfunction |
06C6 | Glow plug 2 malfunction |
06C7 | Glow plug 3 malfunction |
06C8 | Glow plug 4 malfunction |
06C9 | Glow plug 5 malfunction |
06CA | Glow plug 6 malfunction |
06CB | Glow plug 7 malfunction |
06CC | Glow plug 8 malfunction |
06CD | Glow plug 9 malfunction |
06CE | Glow plug 10 malfunction |
06D1 | Internal control unit ignition coil control performance |
06DA | Engine oil pressure control circuit/open |
06DB | Engine oil pressure control circuit low |
06DC | Engine oil pressure control circuit high |
06DD | Engine oil pressure control circuit performance/stuck off |
06DE | Engine oil pressure control circuit stuck on |
06DF | Glow plug control unit 1 memory checksum fault |
06EA | NOx sensor 1 processor performance (bank 1) |
06EB | NOx sensor 2 processor performance (bank 1) |
06EC | Fuel injection control unit MIL request |
06ED | Engine speed output circuit low |
06EE | Engine speed output circuit high |
06F0 | Reductant control unit internal temperature sensor circuit/open |
06F1 | Reductant control unit internal temperature sensor circuit range/performance |
06F2 | Reductant control unit internal temperature sensor circuit low |
06F3 | Reductant control unit internal temperature sensor circuit high |
06F5 | Glow plug control unit 2 |
06F6 | Glow plug control unit 2 circuit/open |
06F7 | Glow plug control unit 2 circuit low |
06F8 | Glow plug control unit 2 circuit high |
06F9 | Glow plug control unit 2 system voltage |
06FA | Glow plug control unit 2 performance |
06FB | Glow plug control unit 2 memory checksum fault |
06FC | Glow plug control unit 2 to powertrain control unit, communication circuit/open |
06FD | Glow plug control unit 2 to powertrain control unit, communication circuit range/performance |
06FF | Economy mode indicator light control circuit/open |
070A | Transmission fluid level sensor circuit/open |
070B | Transmission fluid level sensor circuit range/performance |
070C | Transmission fluid level sensor circuit low |
070D | Transmission fluid level sensor circuit high |
070E | Transmission fluid level sensor circuit intermittent/erratic |
070F | Transmission fluid level too low |
071A | Transmission mode switch 1 circuit/open |
071B | Transmission mode switch 1 circuit low |
071C | Transmission mode switch 1 circuit high |
071D | Transmission mode switch 2 circuit/open |
071E | Transmission mode switch 2 circuit low |
071F | Transmission mode switch 2 circuit high |
072A | Stuck in neutral gear |
072B | Stuck in reverse gear |
072C | Stuck in first gear |
072D | Stuck in second gear |
072E | Stuck in third gear |
072F | Stuck in fourth gear |
073A | Stuck in fifth gear |
073B | Stuck in sixth gear |
073C | Stuck in seventh gear |
073D | Neutral gear cannot be engaged |
073E | Reverse gear cannot be engaged |
073F | First gear cannot be engaged |
074A | Second gear cannot be engaged |
074B | Third gear cannot be engaged |
074C | Fourth gear cannot be engaged |
074D | Fifth gear cannot be engaged |
074E | Sixth gear cannot be engaged |
074F | Seventh gear cannot be engaged |
075A | Gear-shift solenoid 7 circuit/open |
075B | Gear-shift solenoid 7 performance/stuck off |
075C | Gear-shift solenoid 7 stuck on |
075D | Gear-shift solenoid 7, electrical fault |
075E | Gear-shift solenoid 7 intermittent |
076A | Gear-shift solenoid 8 circuit/open |
076B | Gear-shift solenoid 8 performance/stuck off |
076C | Gear-shift solenoid 8 stuck on |
076D | Gear-shift solenoid 8, electrical fault |
076E | Gear-shift solenoid 8 intermittent |
076F | Incorrect seventh gear ratio |
077A | Gearbox output shaft speed sensor circuit, direction of signal lost |
077B | Gearbox output shaft speed sensor circuit, signal direction fault |
077C | Gearbox output shaft speed sensor circuit low |
077D | Gearbox output shaft speed sensor circuit high |
077E | Transmission fluid temperature system, multiple sensor correlation fault |
077F | Incorrect second reverse gear ratio |
078A | Gear-shift/timing solenoid 2 |
078B | Gear-shift/timing solenoid 2 circuit range/performance |
078C | Gear-shift/timing solenoid 2 circuit low |
078D | Gear-shift/timing solenoid 2 circuit high |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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