Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
75 Intermittant or Repaired Resistor Shorted or low Resistance (Airbag)
0076 Inlet valve control solenoid 1 circuit low
0077 Inlet valve control solenoid 1 circuit high
78 ABS Operation error
0078 Outlet valve control solenoid 1 circuit/open
0079 Outlet valve control solenoid 1 circuit low
08E1 Gear-shift solenoid 12, electrical fault
0080 Outlet valve control solenoid 1 circuit high
81 Intermittant or Repaired Dash Crash Sensor Feed/Return Open Circuit (Airbag)
0081 Inlet valve control solenoid 2 circuit/open
82 Intermittant or Repaired Front Crash Sensor Feed/Return Open Circuit (Airbag)
0082 Inlet valve control solenoid 2 circuit low
0083 Inlet valve control solenoid 2 circuit high
84 Intermittant or Repaired Dash Crash Sensor Not Mounted to Vehicle Properly (Airbag)
0084 Outlet valve control solenoid 2 circuit/open
85 Intermittant or Repaired Front Crash Sensor Not Mounted to Vehicle Properly (Airbag)
0085 Outlet valve control solenoid 2 circuit low
0086 Outlet valve control solenoid 2 circuit high
0087 Fuel rail/system pressure too low
0088 Fuel rail/system pressure too high
0089 Fuel pressure control valve 1 performance
0090 Fuel pressure control valve 1 circuit/open
0091 Fuel pressure control valve 1 circuit low
0092 Fuel pressure control valve 1 circuit high
0093 Fuel system, major leakage detected
0094 Fuel system, minor leakage detected
0095 Air temperature sensor 2 circuit/open
0096 Air temperature sensor 2 circuit range/performance
0097 Air temperature sensor 2 circuit low
0098 Air temperature sensor 2 circuit high
0099 Air temperature sensor 2 circuit intermittent/erratic
01E2 Cylinder 12 injection, timing over-advanced
0100 Mass airflow meter 1 circuit/open
0101 Mass airflow meter 1 circuit range/performance
0102 Mass airflow meter 1 circuit low
0103 Mass airflow meter 1 circuit high
0104 Mass airflow meter 1 circuit intermittent
0105 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit/open
0106 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit range/performance
0107 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit low
0108 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit high
0109 MAP sensor/barometric pressure sensor circuit intermittent
0110 Air temperature sensor 1 circuit/open
0111 Air temperature sensor 1 circuit range/performance
0112 Air temperature sensor 1 circuit low
112 Intake air temperature signal (IAT) circuit low input.
0113 Air temperature sensor 1 circuit high
113 Intake air temperature signal (IAT) circuit high input.
0114 Air temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic
114 Intake air temperature (IAT) out of range
0115 Coolant temperature sensor 1 circuit/open
0116 Coolant temperature sensor 1 circuit range/performance
116 Engine Coolant Temperature Sensor (ECT) circuit out of the self-test range.
0117 Coolant temperature sensor 1 circuit low
117 Engine Coolant Temperature Sensor (ECT) circuit low input
118 Engine Coolant Temperature Sensor (ECT) circuit high input
0118 Coolant temperature sensor 1 circuit high
0119 Coolant temperature sensor 1 circuit intermittent
0120 Accelerator pedal position sensor 1 circuit/open
0121 Throttle position sensor 1 range/performance
121 Throttle Position Sensor (TPS) circuit is outside of the self-test range.
0122 Accelerator pedal position sensor 1 circuit low
122 Throttle Position Sensor (TPS) circuit low input
0123 Throttle position sensor 1 circuit high
123 Throttle Position Sensor (TPS) circuit high input
0124 Accelerator pedal position sensor 1 circuit intermittent
0125 Insufficient coolant temperature for the closed loop fuel control
0126 Insufficient coolant temperature for stable operation
126 Manifold Absolute Pressure (MAP) sensor outside calibration range
0127 Air temperature sensor signal too high
0128 Coolant thermostat (coolant temperature below thermostat regulating temperature)
0129 Barometric pressure sensor, signal too low
129 No Manifold Absolute Pressure (MAP I6) or Mass Air Flow (MAF V8) change
0130 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open
0131 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit low
0132 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit high
0133 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, slow response
0134 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, circuit, no activity detected
0135 Oxygen sensor in front of catalytic converter 1, heating circuit/open
0136 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit/open
0137 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit low
0138 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit high
0139 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit, slow response
0140 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, circuit, no activity detected
0141 Oxygen sensor behind catalytic converter 1, heating circuit/open
0142 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit/open
0143 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit low
0144 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit high
0145 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, slow response
0146 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, no activity detected
0147 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating circuit/open
0148 Fuel delivery fault
0149 Fuel delivery timing fault
0150 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit/open
0151 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit low
0152 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit high
0153 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit, slow response
0154 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, circuit, no activity detected
0155 Oxygen sensor in front of catalytic converter 2, heating circuit/open
0156 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit/open
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif