Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
078E | Gear-shift/timing solenoid 2 circuit intermittent |
078F | Transmission mode switch 3 circuit/open |
07B2 | Park position sensor/switch 1 circuit/open |
07B3 | Park position sensor/switch 1 circuit low |
07B4 | Park position sensor/switch 1 circuit high |
07B5 | Park position sensor/switch 1 circuit performance low |
07B6 | Park position sensor/switch 1 circuit performance high |
07B7 | Park position sensor/switch 1 circuit intermittent/erratic |
07B8 | Park position sensor/switch 2 circuit/open |
07B9 | Park position sensor/switch 2 circuit low |
07BA | Park position sensor/switch 2 circuit high |
07BB | Park position sensor/switch 2 circuit performance low |
07BC | Park position sensor/switch 2 circuit performance high |
07BD | Park position sensor/switch 2 circuit intermittent/erratic |
07BE | Park position sensor/switch 1 correlation with park position sensor/switch 2 |
07BF | Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit low |
07C0 | Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit high |
07C1 | Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit low |
07C2 | Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit high |
07C3 | Gearbox input shaft speed sensor 3 circuit low |
07C4 | Gearbox input shaft speed sensor 3 circuit high |
07C5 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit low |
07C6 | Intermediate shaft speed sensor 1 circuit high |
07C7 | Intermediate shaft speed sensor 2 circuit low |
07C8 | Intermediate shaft speed sensor 2 circuit high |
07C9 | Intermediate shaft speed sensor 3 circuit low |
07CA | Intermediate shaft speed sensor 3 circuit high |
07CC | Transmission mode switch 3 circuit low |
07CD | Transmission mode switch 3 circuit high |
07CE | Transmission mode switch 4 circuit/open |
07CF | Transmission mode switch 4 circuit low |
07D0 | Transmission mode switch 4 circuit high |
07D1 | Transmission mode switch 5 circuit/open |
07D2 | Transmission mode switch 5 circuit low |
07D3 | Transmission mode switch 5 circuit high |
07D4 | Transmission mode switch 6 circuit/open |
07D5 | Transmission mode switch 6 circuit low |
07D6 | Transmission mode switch 6 circuit high |
07D7 | Stuck in eighth gear |
07D8 | Eighth gear cannot be engaged |
07D9 | Incorrect eighth gear ratio |
07DA | Gear-shift malfunction, 6-7 |
07DB | Gear-shift malfunction, 7-8 |
07EA | Transmission range control 1 circuit low |
07EB | Transmission range control 1 circuit high |
07EC | Transmission range multi-function select circuit/open |
07ED | Transmission range multi-function select circuit stuck |
07EE | Transmission range multi-function select circuit range/performance |
07EF | Transmission range multi-function select circuit low |
07F0 | Transmission range multi-function select circuit high |
07F2 | Transmission range control unit communication circuit |
07F3 | Transmission range control unit communication circuit low |
07F4 | Transmission range control unit communication circuit high |
07F5 | Transmission range control unit system voltage low |
080A | Clutch position not initialised |
080B | Gear-change up/gear skip solenoid control circuit range/performance |
080C | Gear-change up/gear skip solenoid control circuit low |
080D | Gear-change up/gear skip solenoid control circuit high |
081A | Starter disable circuit low |
081B | Starter disable circuit high |
081C | Park input circuit/open |
081D | Neutral gear input circuit/open |
081E | Excessive clutch 2 slippage |
082A | Gear lever X position sensor circuit range/performance |
082B | Gear lever X position sensor circuit low |
082C | Gear lever X position sensor circuit high |
082D | Gear lever Y position sensor circuit range/performance |
082E | Gear lever Y position sensor circuit low |
082F | Gear lever Y position sensor circuit high |
083F | Clutch pedal switch 1 correlation with clutch pedal switch 2 |
084F | Park/neutral switch output circuit/open |
085A | Gear-shift control unit 2, communication circuit/open |
085B | Gear-shift control unit 2, communication circuit low |
085C | Gear-shift control unit 2, communication circuit high |
085D | Gear-shift control unit 1 performance |
085E | Gear-shift control unit 2 performance |
086A | Neutral position sensor 1 circuit/open |
086B | Neutral position sensor 1 circuit range/performance |
086C | Neutral position sensor 1 circuit low |
086D | Neutral position sensor 1 circuit high |
086E | Neutral position sensor 1 circuit intermittent/erratic |
087A | Clutch position sensor 2 circuit/open |
087B | Clutch position sensor 2 circuit range/performance |
087C | Clutch position sensor 2 circuit low |
087D | Clutch position sensor 2 circuit high |
087E | Clutch position sensor 2 circuit intermittent |
089A | Gear lever X position sensor 2 circuit/open |
089B | Gear lever X position sensor 2 circuit range/performance |
089C | Gear lever X position sensor 2 circuit low |
089D | Gear lever X position sensor 2 circuit high |
089E | Gear lever X position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
089F | Gear lever Y position sensor 2 circuit/open |
08A0 | Gear lever Y position sensor 2 circuit range/performance |
08A1 | Gear lever Y position sensor 2 circuit low |
08A2 | Gear lever Y position sensor 2 circuit high |
08A3 | Gear lever Y position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
08A4 | Gear lever X position sensor 1 correlation with gear lever X position sensor 2 |
08A5 | Gear lever Y position sensor 1 correlation with gear lever Y position sensor 2 |
08A6 | Gear lever position sensor system, multiple sensor correlation fault |
08A7 | Clutch pedal position sensor circuit/open |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif