Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
078E Gear-shift/timing solenoid 2 circuit intermittent
078F Transmission mode switch 3 circuit/open
07B2 Park position sensor/switch 1 circuit/open
07B3 Park position sensor/switch 1 circuit low
07B4 Park position sensor/switch 1 circuit high
07B5 Park position sensor/switch 1 circuit performance low
07B6 Park position sensor/switch 1 circuit performance high
07B7 Park position sensor/switch 1 circuit intermittent/erratic
07B8 Park position sensor/switch 2 circuit/open
07B9 Park position sensor/switch 2 circuit low
07BA Park position sensor/switch 2 circuit high
07BB Park position sensor/switch 2 circuit performance low
07BC Park position sensor/switch 2 circuit performance high
07BD Park position sensor/switch 2 circuit intermittent/erratic
07BE Park position sensor/switch 1 correlation with park position sensor/switch 2
07BF Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit low
07C0 Gearbox input shaft speed sensor 1 circuit high
07C1 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit low
07C2 Gearbox input shaft speed sensor 2 circuit high
07C3 Gearbox input shaft speed sensor 3 circuit low
07C4 Gearbox input shaft speed sensor 3 circuit high
07C5 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit low
07C6 Intermediate shaft speed sensor 1 circuit high
07C7 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit low
07C8 Intermediate shaft speed sensor 2 circuit high
07C9 Intermediate shaft speed sensor 3 circuit low
07CA Intermediate shaft speed sensor 3 circuit high
07CC Transmission mode switch 3 circuit low
07CD Transmission mode switch 3 circuit high
07CE Transmission mode switch 4 circuit/open
07CF Transmission mode switch 4 circuit low
07D0 Transmission mode switch 4 circuit high
07D1 Transmission mode switch 5 circuit/open
07D2 Transmission mode switch 5 circuit low
07D3 Transmission mode switch 5 circuit high
07D4 Transmission mode switch 6 circuit/open
07D5 Transmission mode switch 6 circuit low
07D6 Transmission mode switch 6 circuit high
07D7 Stuck in eighth gear
07D8 Eighth gear cannot be engaged
07D9 Incorrect eighth gear ratio
07DA Gear-shift malfunction, 6-7
07DB Gear-shift malfunction, 7-8
07EA Transmission range control 1 circuit low
07EB Transmission range control 1 circuit high
07EC Transmission range multi-function select circuit/open
07ED Transmission range multi-function select circuit stuck
07EE Transmission range multi-function select circuit range/performance
07EF Transmission range multi-function select circuit low
07F0 Transmission range multi-function select circuit high
07F2 Transmission range control unit communication circuit
07F3 Transmission range control unit communication circuit low
07F4 Transmission range control unit communication circuit high
07F5 Transmission range control unit system voltage low
080A Clutch position not initialised
080B Gear-change up/gear skip solenoid control circuit range/performance
080C Gear-change up/gear skip solenoid control circuit low
080D Gear-change up/gear skip solenoid control circuit high
081A Starter disable circuit low
081B Starter disable circuit high
081C Park input circuit/open
081D Neutral gear input circuit/open
081E Excessive clutch 2 slippage
082A Gear lever X position sensor circuit range/performance
082B Gear lever X position sensor circuit low
082C Gear lever X position sensor circuit high
082D Gear lever Y position sensor circuit range/performance
082E Gear lever Y position sensor circuit low
082F Gear lever Y position sensor circuit high
083F Clutch pedal switch 1 correlation with clutch pedal switch 2
084F Park/neutral switch output circuit/open
085A Gear-shift control unit 2, communication circuit/open
085B Gear-shift control unit 2, communication circuit low
085C Gear-shift control unit 2, communication circuit high
085D Gear-shift control unit 1 performance
085E Gear-shift control unit 2 performance
086A Neutral position sensor 1 circuit/open
086B Neutral position sensor 1 circuit range/performance
086C Neutral position sensor 1 circuit low
086D Neutral position sensor 1 circuit high
086E Neutral position sensor 1 circuit intermittent/erratic
087A Clutch position sensor 2 circuit/open
087B Clutch position sensor 2 circuit range/performance
087C Clutch position sensor 2 circuit low
087D Clutch position sensor 2 circuit high
087E Clutch position sensor 2 circuit intermittent
089A Gear lever X position sensor 2 circuit/open
089B Gear lever X position sensor 2 circuit range/performance
089C Gear lever X position sensor 2 circuit low
089D Gear lever X position sensor 2 circuit high
089E Gear lever X position sensor 2 circuit intermittent/erratic
089F Gear lever Y position sensor 2 circuit/open
08A0 Gear lever Y position sensor 2 circuit range/performance
08A1 Gear lever Y position sensor 2 circuit low
08A2 Gear lever Y position sensor 2 circuit high
08A3 Gear lever Y position sensor 2 circuit intermittent/erratic
08A4 Gear lever X position sensor 1 correlation with gear lever X position sensor 2
08A5 Gear lever Y position sensor 1 correlation with gear lever Y position sensor 2
08A6 Gear lever position sensor system, multiple sensor correlation fault
08A7 Clutch pedal position sensor circuit/open
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif