Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
08A8 Clutch pedal position sensor circuit range/performance
08A9 Clutch pedal position sensor circuit low
08AA Clutch pedal position sensor circuit high
08AB Clutch pedal position sensor circuit intermittent/erratic
08AC Clutch pedal position not learned
08AD Neutral position sensor 2 circuit/open
08AE Neutral position sensor 2 circuit range/performance
08AF Neutral position sensor 2 circuit low
08B0 Neutral position sensor 2 circuit high
08B1 Neutral position sensor 2 circuit intermittent/erratic
08B2 Neutral position sensor 1 correlation with neutral position sensor 2
08CC Gear-shift solenoid 10 circuit/open
08CD Gear-shift solenoid 10 performance/stuck off
08CE Gear-shift solenoid 10 stuck on
08CF Gear-shift solenoid 10, electrical fault
08D0 Gear-shift solenoid 10 intermittent/erratic
08D1 Gear-shift solenoid 10 control circuit range/performance
08D2 Gear-shift solenoid 10 control circuit low
08D3 Gear-shift solenoid 10 control circuit high
08D4 Gear-shift solenoid 10 circuit/open
08D5 Gear-shift solenoid 11 circuit/open
08D6 Gear-shift solenoid 11 performance/stuck off
08D7 Gear-shift solenoid 11 stuck on
08D8 Gear-shift solenoid 11, electrical fault
08D9 Gear-shift solenoid 11 intermittent/erratic
08DA Gear-shift solenoid 11 control circuit range/performance
08DB Gear-shift solenoid 11 control circuit low
08DC Gear-shift solenoid 11 control circuit high
08DD Gear-shift solenoid 11 circuit/open
08DE Gear-shift solenoid 12 circuit/open
08DF Gear-shift solenoid 12 performance/stuck off
08EA Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit/open
08EB Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit low
08EC Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit high
08ED Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit performance
097A Gear-shift solenoid 1 circuit/open
097B Gear-shift solenoid 2 circuit/open
097C Gear-shift solenoid 3 circuit/open
097D Gear-shift solenoid 4 circuit/open
097E Gear-shift solenoid 5 circuit/open
097F Gear-shift solenoid 6 circuit/open
09A0 Gear-shift solenoid 7 circuit/open
09A1 Gear-shift solenoid 8 circuit/open
0A00 Coolant temperature sensor circuit/open
0A01 Coolant temperature sensor circuit range/performance
0A04 Coolant temperature sensor circuit intermittent
0A05 Coolant pump control circuit/open
0A06 Coolant pump control circuit low
0A07 Coolant pump control circuit high
0A08 DC-DC converter, status circuit/open
0A09 DC-DC converter, status circuit low
0A0F Engine starting failure
0A10 DC-DC converter, status circuit high
0A11 DC-DC converter, enable circuit/open
0A12 DC-DC converter, enable circuit low
0A13 DC-DC converter, enable circuit high
0A14 Engine mounting solenoid circuit/open
0A15 Engine mounting solenoid circuit low
0A16 Engine mounting solenoid circuit high
0A17 Torque sensor circuit/open
0A19 Torque sensor failure, signal voltage low
0A1A Generator control unit
0A1E Starter/generator control unit
0A1F Battery energy control unit
0A20 Torque sensor failure, signal voltage high
0A22 Alternator torque sensor circuit/open
0A23 Alternator torque sensor circuit range/performance
0A24 Alternator torque sensor circuit low
0A25 Alternator torque sensor circuit high
0A26 Alternator torque sensor circuit intermittent
0A2A Drive motor 1, temperature sensor circuit/open
0A2B Drive motor 1, temperature sensor circuit range/performance
0A2C Drive motor 1, temperature sensor circuit low
0A2D Drive motor 1, temperature sensor circuit high
0A2E Drive motor 1, temperature sensor circuit intermittent
0A30 Drive motor 2, temperature sensor circuit/open
0A31 Drive motor 2, temperature sensor circuit range/performance
0A32 Drive motor 2, temperature sensor circuit low
0A33 Drive motor 2, temperature sensor circuit high
0A34 Drive motor 2, temperature sensor circuit intermittent
0A3E Alternator inverter temperature too high
0A4B Generator position sensor circuit/open
0A4C Generator position sensor circuit range/performance
0A4D Generator position sensor circuit low
0A4E Generator position sensor circuit high
0A4F Generator position sensor circuit intermittent
0A59 Generator current sensor circuit/open
0A5A Generator current sensor circuit range/performance
0A5B Generator current sensor circuit low
0A5C Generator current sensor circuit high
0A7A Alternator inverter performance
0A7B Battery energy control unit MIL request
0A7C Motor electronics, temperature too high
0A7E High-voltage battery pack temperature too high
0A7F High-voltage battery pack deterioration
0A81 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit/open
0A82 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit performance/stuck off
0A83 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit stuck on
0A84 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit low
0A85 High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit high
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