Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
08A8 | Clutch pedal position sensor circuit range/performance |
08A9 | Clutch pedal position sensor circuit low |
08AA | Clutch pedal position sensor circuit high |
08AB | Clutch pedal position sensor circuit intermittent/erratic |
08AC | Clutch pedal position not learned |
08AD | Neutral position sensor 2 circuit/open |
08AE | Neutral position sensor 2 circuit range/performance |
08AF | Neutral position sensor 2 circuit low |
08B0 | Neutral position sensor 2 circuit high |
08B1 | Neutral position sensor 2 circuit intermittent/erratic |
08B2 | Neutral position sensor 1 correlation with neutral position sensor 2 |
08CC | Gear-shift solenoid 10 circuit/open |
08CD | Gear-shift solenoid 10 performance/stuck off |
08CE | Gear-shift solenoid 10 stuck on |
08CF | Gear-shift solenoid 10, electrical fault |
08D0 | Gear-shift solenoid 10 intermittent/erratic |
08D1 | Gear-shift solenoid 10 control circuit range/performance |
08D2 | Gear-shift solenoid 10 control circuit low |
08D3 | Gear-shift solenoid 10 control circuit high |
08D4 | Gear-shift solenoid 10 circuit/open |
08D5 | Gear-shift solenoid 11 circuit/open |
08D6 | Gear-shift solenoid 11 performance/stuck off |
08D7 | Gear-shift solenoid 11 stuck on |
08D8 | Gear-shift solenoid 11, electrical fault |
08D9 | Gear-shift solenoid 11 intermittent/erratic |
08DA | Gear-shift solenoid 11 control circuit range/performance |
08DB | Gear-shift solenoid 11 control circuit low |
08DC | Gear-shift solenoid 11 control circuit high |
08DD | Gear-shift solenoid 11 circuit/open |
08DE | Gear-shift solenoid 12 circuit/open |
08DF | Gear-shift solenoid 12 performance/stuck off |
08EA | Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit/open |
08EB | Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit low |
08EC | Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit high |
08ED | Electric drive motor 1 clutch pawl position circuit performance |
097A | Gear-shift solenoid 1 circuit/open |
097B | Gear-shift solenoid 2 circuit/open |
097C | Gear-shift solenoid 3 circuit/open |
097D | Gear-shift solenoid 4 circuit/open |
097E | Gear-shift solenoid 5 circuit/open |
097F | Gear-shift solenoid 6 circuit/open |
09A0 | Gear-shift solenoid 7 circuit/open |
09A1 | Gear-shift solenoid 8 circuit/open |
0A00 | Coolant temperature sensor circuit/open |
0A01 | Coolant temperature sensor circuit range/performance |
0A04 | Coolant temperature sensor circuit intermittent |
0A05 | Coolant pump control circuit/open |
0A06 | Coolant pump control circuit low |
0A07 | Coolant pump control circuit high |
0A08 | DC-DC converter, status circuit/open |
0A09 | DC-DC converter, status circuit low |
0A0F | Engine starting failure |
0A10 | DC-DC converter, status circuit high |
0A11 | DC-DC converter, enable circuit/open |
0A12 | DC-DC converter, enable circuit low |
0A13 | DC-DC converter, enable circuit high |
0A14 | Engine mounting solenoid circuit/open |
0A15 | Engine mounting solenoid circuit low |
0A16 | Engine mounting solenoid circuit high |
0A17 | Torque sensor circuit/open |
0A19 | Torque sensor failure, signal voltage low |
0A1A | Generator control unit |
0A1E | Starter/generator control unit |
0A1F | Battery energy control unit |
0A20 | Torque sensor failure, signal voltage high |
0A22 | Alternator torque sensor circuit/open |
0A23 | Alternator torque sensor circuit range/performance |
0A24 | Alternator torque sensor circuit low |
0A25 | Alternator torque sensor circuit high |
0A26 | Alternator torque sensor circuit intermittent |
0A2A | Drive motor 1, temperature sensor circuit/open |
0A2B | Drive motor 1, temperature sensor circuit range/performance |
0A2C | Drive motor 1, temperature sensor circuit low |
0A2D | Drive motor 1, temperature sensor circuit high |
0A2E | Drive motor 1, temperature sensor circuit intermittent |
0A30 | Drive motor 2, temperature sensor circuit/open |
0A31 | Drive motor 2, temperature sensor circuit range/performance |
0A32 | Drive motor 2, temperature sensor circuit low |
0A33 | Drive motor 2, temperature sensor circuit high |
0A34 | Drive motor 2, temperature sensor circuit intermittent |
0A3E | Alternator inverter temperature too high |
0A4B | Generator position sensor circuit/open |
0A4C | Generator position sensor circuit range/performance |
0A4D | Generator position sensor circuit low |
0A4E | Generator position sensor circuit high |
0A4F | Generator position sensor circuit intermittent |
0A59 | Generator current sensor circuit/open |
0A5A | Generator current sensor circuit range/performance |
0A5B | Generator current sensor circuit low |
0A5C | Generator current sensor circuit high |
0A7A | Alternator inverter performance |
0A7B | Battery energy control unit MIL request |
0A7C | Motor electronics, temperature too high |
0A7E | High-voltage battery pack temperature too high |
0A7F | High-voltage battery pack deterioration |
0A81 | High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit/open |
0A82 | High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit performance/stuck off |
0A83 | High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit stuck on |
0A84 | High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit low |
0A85 | High-voltage battery pack cooling fan 1 control circuit high |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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