Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
157 Mass Air Flow (MAF) sensor circuit low input
0157 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit low
158 Mass Air Flow (MAF) sensor circuit high input
0158 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit high
159 Mass Air Flow (MAF) sensor out of calibration
0159 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, slow response
0160 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, no activity detected
0161 Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating circuit/open
0162 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit/open
0163 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit low
0164 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit high
0165 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit, slow response
0166 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit, no activity detected
0167 Oxygen sensor behind catalytic converter 4, heating circuit/open
167 Throttle Position (TP) sensor
0168 Fuel temperature too high
0169 Fuel composition incorrect
0170 Fuel trim (bank 1)
0171 System too lean (bank 1)
0172 System too rich (bank 1)
0173 Fuel trim (bank 2)
0174 System too lean (bank 2)
0175 System too rich (bank 2)
0176 Fuel composition sensor circuit/open
0177 Fuel composition sensor circuit range/performance
0178 Fuel composition sensor circuit low
0179 Fuel composition sensor circuit high
0180 Fuel temperature sensor 1 circuit/open
0181 Fuel temperature sensor 1 circuit range/performance
0182 Fuel temperature sensor 1 circuit low
0183 Fuel temperature sensor 1 circuit high
0184 Fuel temperature sensor 1 circuit intermittent
184 Mass Air Flow (MAF) sensor circuit low input
0185 Fuel temperature sensor 2 circuit/open
185 Mass Air Flow (MAF) sensor circuit high input
0186 Fuel temperature sensor 2 circuit range/performance
0187 Fuel temperature sensor 2 circuit low
0188 Fuel temperature sensor 2 circuit high
0189 Fuel temperature sensor 2 circuit intermittent
0190 Fuel pressure sensor 1 circuit/open
0191 Fuel pressure sensor 1 circuit range/performance
0192 Fuel pressure sensor 1 circuit low
0193 Fuel pressure sensor 1 circuit high
0194 Fuel pressure sensor 1 circuit intermittent/erratic
0195 Oil temperature sensor circuit/open
0196 Oil temperature sensor range/performance
0197 Oil temperature sensor circuit low
0198 Oil temperature sensor circuit high
0199 Oil temperature sensor intermittent
02E2 (Diesel) Inlet airflow control circuit low
0200 Injector circuit/open
20E1 Reductant pressure sensor circuit intermittent/erratic
0201 Injector 1 circuit/open
0202 Injector 2 circuit/open
0203 Injector 3 circuit/open
0204 Injector 4 circuit/open
0205 Injector 5 circuit/open
0206 Injector 6 circuit/open
0207 Injector 7 circuit/open
0208 Injector 8 circuit/open
0209 Injector 9 circuit/open
21E1 Cylinder 3 injector 2 circuit high
0210 Injector 10 circuit/open
0211 Injector 11 circuit/open
0212 Injector 12 circuit/open
0213 Cold-start injector 1
214 Camshaft Position Sensor (CMP) out of range
0214 Cold-start injector 2
0215 Fuel shut-off solenoid circuit/open
0216 Injection timing control circuit/open
0217 Engine overheat
0218 Transmission overheat
0219 Engine overspeed
0220 Accelerator pedal position sensor 2 circuit/open
22E1 Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit/open
0221 Throttle position sensor 2 circuit range/performance
0222 Accelerator pedal position sensor 2 circuit low
0223 Throttle position sensor 2 circuit high
0225 Throttle/pedal position sensor 3 circuit/open
0230 Fuel pump primary circuit/open
0231 Fuel pump secondary circuit low
0232 Fuel pump secondary circuit high
0233 Fuel pump secondary circuit intermittent
0234 Engine overboost
0235 MAP sensor 1 circuit/open
0236 MAP sensor 1 circuit range/performance
0237 MAP sensor 1 circuit low
0238 MAP sensor 1 circuit high
0240 MAP sensor 2 circuit range/performance
0243 Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open
0244 Turbo pressure control solenoid 1 circuit range/performance
0245 Turbo pressure control solenoid 1 circuit low
0246 Turbo pressure control solenoid 1 circuit high
0247 Turbo pressure control solenoid 2 circuit/open
0248 Turbo pressure control solenoid 2 circuit range/performance
0249 Turbo pressure control solenoid 2 circuit low
0250 Turbo pressure control solenoid 2 circuit high
0251 Injection pump fuel metering control 1 (cam/rotor/injector)
0252 Injection pump fuel metering control 1 range/performance (cam/rotor/injector)
0253 Injection pump fuel metering control 1 low (cam/rotor/injector)
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif