Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
157 | Mass Air Flow (MAF) sensor circuit low input |
0157 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit low |
158 | Mass Air Flow (MAF) sensor circuit high input |
0158 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit high |
159 | Mass Air Flow (MAF) sensor out of calibration |
0159 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, slow response |
0160 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, circuit, no activity detected |
0161 | Oxygen sensor behind catalytic converter 2, heating circuit/open |
0162 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit/open |
0163 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit low |
0164 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit high |
0165 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit, slow response |
0166 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, circuit, no activity detected |
0167 | Oxygen sensor behind catalytic converter 4, heating circuit/open |
167 | Throttle Position (TP) sensor |
0168 | Fuel temperature too high |
0169 | Fuel composition incorrect |
0170 | Fuel trim (bank 1) |
0171 | System too lean (bank 1) |
0172 | System too rich (bank 1) |
0173 | Fuel trim (bank 2) |
0174 | System too lean (bank 2) |
0175 | System too rich (bank 2) |
0176 | Fuel composition sensor circuit/open |
0177 | Fuel composition sensor circuit range/performance |
0178 | Fuel composition sensor circuit low |
0179 | Fuel composition sensor circuit high |
0180 | Fuel temperature sensor 1 circuit/open |
0181 | Fuel temperature sensor 1 circuit range/performance |
0182 | Fuel temperature sensor 1 circuit low |
0183 | Fuel temperature sensor 1 circuit high |
0184 | Fuel temperature sensor 1 circuit intermittent |
184 | Mass Air Flow (MAF) sensor circuit low input |
0185 | Fuel temperature sensor 2 circuit/open |
185 | Mass Air Flow (MAF) sensor circuit high input |
0186 | Fuel temperature sensor 2 circuit range/performance |
0187 | Fuel temperature sensor 2 circuit low |
0188 | Fuel temperature sensor 2 circuit high |
0189 | Fuel temperature sensor 2 circuit intermittent |
0190 | Fuel pressure sensor 1 circuit/open |
0191 | Fuel pressure sensor 1 circuit range/performance |
0192 | Fuel pressure sensor 1 circuit low |
0193 | Fuel pressure sensor 1 circuit high |
0194 | Fuel pressure sensor 1 circuit intermittent/erratic |
0195 | Oil temperature sensor circuit/open |
0196 | Oil temperature sensor range/performance |
0197 | Oil temperature sensor circuit low |
0198 | Oil temperature sensor circuit high |
0199 | Oil temperature sensor intermittent |
02E2 | (Diesel) Inlet airflow control circuit low |
0200 | Injector circuit/open |
20E1 | Reductant pressure sensor circuit intermittent/erratic |
0201 | Injector 1 circuit/open |
0202 | Injector 2 circuit/open |
0203 | Injector 3 circuit/open |
0204 | Injector 4 circuit/open |
0205 | Injector 5 circuit/open |
0206 | Injector 6 circuit/open |
0207 | Injector 7 circuit/open |
0208 | Injector 8 circuit/open |
0209 | Injector 9 circuit/open |
21E1 | Cylinder 3 injector 2 circuit high |
0210 | Injector 10 circuit/open |
0211 | Injector 11 circuit/open |
0212 | Injector 12 circuit/open |
0213 | Cold-start injector 1 |
214 | Camshaft Position Sensor (CMP) out of range |
0214 | Cold-start injector 2 |
0215 | Fuel shut-off solenoid circuit/open |
0216 | Injection timing control circuit/open |
0217 | Engine overheat |
0218 | Transmission overheat |
0219 | Engine overspeed |
0220 | Accelerator pedal position sensor 2 circuit/open |
22E1 | Cylinder 3 alternative fuel injector control circuit/open |
0221 | Throttle position sensor 2 circuit range/performance |
0222 | Accelerator pedal position sensor 2 circuit low |
0223 | Throttle position sensor 2 circuit high |
0225 | Throttle/pedal position sensor 3 circuit/open |
0230 | Fuel pump primary circuit/open |
0231 | Fuel pump secondary circuit low |
0232 | Fuel pump secondary circuit high |
0233 | Fuel pump secondary circuit intermittent |
0234 | Engine overboost |
0235 | MAP sensor 1 circuit/open |
0236 | MAP sensor 1 circuit range/performance |
0237 | MAP sensor 1 circuit low |
0238 | MAP sensor 1 circuit high |
0240 | MAP sensor 2 circuit range/performance |
0243 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit/open |
0244 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit range/performance |
0245 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit low |
0246 | Turbo pressure control solenoid 1 circuit high |
0247 | Turbo pressure control solenoid 2 circuit/open |
0248 | Turbo pressure control solenoid 2 circuit range/performance |
0249 | Turbo pressure control solenoid 2 circuit low |
0250 | Turbo pressure control solenoid 2 circuit high |
0251 | Injection pump fuel metering control 1 (cam/rotor/injector) |
0252 | Injection pump fuel metering control 1 range/performance (cam/rotor/injector) |
0253 | Injection pump fuel metering control 1 low (cam/rotor/injector) |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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