Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
20F3 | NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2) |
20F4 | Reductant consumption too low |
20F5 | Reductant consumption too high |
20F6 | Reductant injector 1 stuck open (bank 1) |
20F7 | Reductant injector 1 stuck open (bank 2) |
20F8 | Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1) |
20F9 | Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2) |
20FA | Reductant pump 2 control circuit/open |
20FB | Reductant pump 2 control circuit range/performance |
20FC | Reductant pump 2 control circuit low |
20FD | Reductant pump 2 control circuit high |
20FE | Reductant control unit range/performance |
20FF | Reductant control unit range/performance |
210A | Throttle actuator 2 control motor circuit/open |
210B | Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance |
210C | Throttle actuator 2 control motor circuit low |
210D | Throttle actuator 2 control motor circuit high |
210F | Throttle actuator 2 control system, forced rpm limit |
211A | Throttle actuator 2 control stuck open |
211B | Throttle actuator 2 control stuck closed |
211C | Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance |
211D | Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance |
211E | Throttle actuator 2 control unit processor |
211F | Throttle actuator 2 control unit performance |
212A | Throttle/pedal position sensor 7 circuit/open |
212B | Throttle/pedal position sensor 7 circuit range/performance |
212C | Throttle/pedal position sensor 7 circuit low |
212D | Throttle/pedal position sensor 7 circuit high |
212E | Throttle/pedal position sensor 7 circuit intermittent |
212F | Throttle/pedal position sensor 6 correlation with throttle/pedal position sensor 7 |
213A | EGR throttle control 2 circuit/open |
213B | EGR throttle control 2 circuit range/performance |
213C | EGR throttle control 2 circuit low |
213D | EGR throttle control 2 circuit high |
213E | Engine control unit fault, forced engine shutdown |
213F | Fuel pump control unit fault, forced engine shutdown |
214A | NOx catalytic converter, inlet temperature too high |
214E | Reductant pump 1 current too high |
214F | Reductant heater 1 current too high |
215A | Vehicle speed correlation with wheel speed |
215B | Vehicle speed correlation with output shaft speed |
215C | Wheel speed correlation with output shaft speed |
215D | Reductant pump 2 stuck on |
215E | Reductant heater 4 current too low |
215F | Reductant heater 4 current too high |
216A | Fuel injector group 5 supply voltage circuit/open |
216B | Fuel injector group 5 supply voltage circuit low |
216C | Fuel injector group 5 supply voltage circuit high |
216D | Fuel injector group 6 supply voltage circuit/open |
216E | Fuel injector group 6 supply voltage circuit low |
216F | Fuel injector group 6 supply voltage circuit high |
217A | Fuel injector group 7 supply voltage circuit/open |
217B | Fuel injector group 7 supply voltage circuit low |
217C | Fuel injector group 7 supply voltage circuit high |
217D | Fuel injector group 8 supply voltage circuit/open |
217E | Fuel injector group 8 supply voltage circuit low |
217F | Fuel injector group 8 supply voltage circuit high |
218A | Throttle actuator 2 control system, idle position not initialised |
218B | Throttle/fuel inhibit circuit 2 |
218C | Throttle/fuel inhibit circuit 2 range/performance |
218D | Throttle/fuel inhibit circuit 2 low |
218E | Throttle/fuel inhibit circuit 2 high |
219A | Fuel trim (bank 1) |
219B | Fuel trim (bank 2) |
219C | Cylinder 1 fuel trim |
219D | Cylinder 2 fuel trim |
219E | Cylinder 3 fuel trim |
219F | Cylinder 4 fuel trim |
21A0 | Cylinder 5 fuel trim |
21A1 | Cylinder 6 fuel trim |
21A2 | Cylinder 7 fuel trim |
21A3 | Cylinder 8 fuel trim |
21A4 | Cylinder 9 fuel trim |
21A5 | Cylinder 10 fuel trim |
21A6 | Cylinder 11 fuel trim |
21A7 | Cylinder 12 fuel trim |
21A8 | Reductant level sensor 2 circuit |
21A9 | Reductant level sensor 2 circuit range/performance |
21AA | Reductant level sensor 2 circuit low |
21AB | Reductant level sensor 2 circuit high |
21AC | Reductant level sensor 2 circuit intermittent/erratic |
21AD | Reductant level sensor 3 circuit |
21AE | Reductant level sensor 3 circuit range/performance |
21AF | Reductant level sensor 3 circuit low |
21B0 | Reductant level sensor 3 circuit high |
21B1 | Reductant level sensor 3 circuit intermittent/erratic |
21B2 | Entering closed loop NOx control takes too long |
21B3 | Closed loop NOx control at limit, NOx emission too high |
21B4 | NOx adsorber temperature too high (bank 1) |
21B5 | NOx adsorber temperature too high (bank 2) |
21B6 | Cold-start injector 1 injection timing |
21B7 | Cold-start injector 2 injection timing |
21B8 | Cold-start injector 3 injection timing |
21B9 | Cold-start injector 4 injection timing |
21BA | Cold-start injector 5 injection timing |
21BB | Cold-start injector 6 injection timing |
21BC | Cold-start injector 7 injection timing |
21BD | Cold-start injector 8 injection timing |
21BE | Cold-start injector 9 injection timing |
21BF | Cold-start injector 10 injection timing |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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