Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
20F3 NOx pre-catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
20F4 Reductant consumption too low
20F5 Reductant consumption too high
20F6 Reductant injector 1 stuck open (bank 1)
20F7 Reductant injector 1 stuck open (bank 2)
20F8 Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 1)
20F9 Inlet manifold runner control circuit range/performance (bank 2)
20FA Reductant pump 2 control circuit/open
20FB Reductant pump 2 control circuit range/performance
20FC Reductant pump 2 control circuit low
20FD Reductant pump 2 control circuit high
20FE Reductant control unit range/performance
20FF Reductant control unit range/performance
210A Throttle actuator 2 control motor circuit/open
210B Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
210C Throttle actuator 2 control motor circuit low
210D Throttle actuator 2 control motor circuit high
210F Throttle actuator 2 control system, forced rpm limit
211A Throttle actuator 2 control stuck open
211B Throttle actuator 2 control stuck closed
211C Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
211D Throttle actuator 2 control motor circuit range/performance
211E Throttle actuator 2 control unit processor
211F Throttle actuator 2 control unit performance
212A Throttle/pedal position sensor 7 circuit/open
212B Throttle/pedal position sensor 7 circuit range/performance
212C Throttle/pedal position sensor 7 circuit low
212D Throttle/pedal position sensor 7 circuit high
212E Throttle/pedal position sensor 7 circuit intermittent
212F Throttle/pedal position sensor 6 correlation with throttle/pedal position sensor 7
213A EGR throttle control 2 circuit/open
213B EGR throttle control 2 circuit range/performance
213C EGR throttle control 2 circuit low
213D EGR throttle control 2 circuit high
213E Engine control unit fault, forced engine shutdown
213F Fuel pump control unit fault, forced engine shutdown
214A NOx catalytic converter, inlet temperature too high
214E Reductant pump 1 current too high
214F Reductant heater 1 current too high
215A Vehicle speed correlation with wheel speed
215B Vehicle speed correlation with output shaft speed
215C Wheel speed correlation with output shaft speed
215D Reductant pump 2 stuck on
215E Reductant heater 4 current too low
215F Reductant heater 4 current too high
216A Fuel injector group 5 supply voltage circuit/open
216B Fuel injector group 5 supply voltage circuit low
216C Fuel injector group 5 supply voltage circuit high
216D Fuel injector group 6 supply voltage circuit/open
216E Fuel injector group 6 supply voltage circuit low
216F Fuel injector group 6 supply voltage circuit high
217A Fuel injector group 7 supply voltage circuit/open
217B Fuel injector group 7 supply voltage circuit low
217C Fuel injector group 7 supply voltage circuit high
217D Fuel injector group 8 supply voltage circuit/open
217E Fuel injector group 8 supply voltage circuit low
217F Fuel injector group 8 supply voltage circuit high
218A Throttle actuator 2 control system, idle position not initialised
218B Throttle/fuel inhibit circuit 2
218C Throttle/fuel inhibit circuit 2 range/performance
218D Throttle/fuel inhibit circuit 2 low
218E Throttle/fuel inhibit circuit 2 high
219A Fuel trim (bank 1)
219B Fuel trim (bank 2)
219C Cylinder 1 fuel trim
219D Cylinder 2 fuel trim
219E Cylinder 3 fuel trim
219F Cylinder 4 fuel trim
21A0 Cylinder 5 fuel trim
21A1 Cylinder 6 fuel trim
21A2 Cylinder 7 fuel trim
21A3 Cylinder 8 fuel trim
21A4 Cylinder 9 fuel trim
21A5 Cylinder 10 fuel trim
21A6 Cylinder 11 fuel trim
21A7 Cylinder 12 fuel trim
21A8 Reductant level sensor 2 circuit
21A9 Reductant level sensor 2 circuit range/performance
21AA Reductant level sensor 2 circuit low
21AB Reductant level sensor 2 circuit high
21AC Reductant level sensor 2 circuit intermittent/erratic
21AD Reductant level sensor 3 circuit
21AE Reductant level sensor 3 circuit range/performance
21AF Reductant level sensor 3 circuit low
21B0 Reductant level sensor 3 circuit high
21B1 Reductant level sensor 3 circuit intermittent/erratic
21B2 Entering closed loop NOx control takes too long
21B3 Closed loop NOx control at limit, NOx emission too high
21B4 NOx adsorber temperature too high (bank 1)
21B5 NOx adsorber temperature too high (bank 2)
21B6 Cold-start injector 1 injection timing
21B7 Cold-start injector 2 injection timing
21B8 Cold-start injector 3 injection timing
21B9 Cold-start injector 4 injection timing
21BA Cold-start injector 5 injection timing
21BB Cold-start injector 6 injection timing
21BC Cold-start injector 7 injection timing
21BD Cold-start injector 8 injection timing
21BE Cold-start injector 9 injection timing
21BF Cold-start injector 10 injection timing
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