Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
21C0 | Cold-start injector 11 injection timing |
21C1 | Cold-start injector 12 injection timing |
21C2 | Reductant heater relay circuit/open |
21C3 | Reductant heater relay circuit low |
21C4 | Reductant heater relay circuit high |
21C5 | Reductant level sensor 1 stuck open |
21C7 | Reductant control module power relay/relays control circuit/open |
21C8 | Reductant control module power relay/relays control circuit low |
21C9 | Reductant control module power relay/relays control circuit high |
21CA | Reductant control module supply voltage circuit/open |
21CB | Reductant control module supply voltage circuit low |
21CC | Reductant control module supply voltage circuit high |
21CD | Reductant quality module supply voltage circuit low |
21CE | Reductant quality module performance |
21CF | Cylinder 1 injector 2 circuit/open |
21D0 | Cylinder 2 injector 2 circuit/open |
21D1 | Cylinder 3 injector 2 circuit/open |
21D2 | Cylinder 4 injector 2 circuit/open |
21D3 | Cylinder 5 injector 2 circuit/open |
21D4 | Cylinder 6 injector 2 circuit/open |
21D5 | Cylinder 7 injector 2 circuit/open |
21D6 | Cylinder 8 injector 2 circuit/open |
21D7 | Cylinder 9 injector 2 circuit/open |
21D8 | Cylinder 10 injector 2 circuit/open |
21D9 | Cylinder 11 injector 2 circuit/open |
21DA | Cylinder 12 injector 2 circuit/open |
21DB | Cylinder 1 injector 2 circuit low |
21DC | Cylinder 1 injector 2 circuit high |
21DD | Reductant heater 1 current too low |
21DE | Cylinder 2 injector 2 circuit low |
21DF | Cylinder 2 injector 2 circuit high |
21EA | Cylinder 8 injector 2 circuit low |
21EB | Cylinder 8 injector 2 circuit high |
21EC | Cylinder 9 injector 2 circuit low |
21ED | Cylinder 9 injector 2 circuit high |
21EE | Cylinder 10 injector 2 circuit low |
21EF | Cylinder 10 injector 2 circuit high |
21F0 | Cylinder 11 injector 2 circuit low |
21F1 | Cylinder 11 injector 2 circuit high |
21F2 | Cylinder 12 injector 2 circuit low |
21F3 | Cylinder 12 injector 2 circuit high |
220A | NOx sensor 1 supply (bank 1) |
220B | NOx sensor 2 supply (bank 1) |
220C | NOx sensor 1 supply (bank 2) |
220D | NOx sensor 2 supply (bank 2) |
220E | NOx sensor 1 heater circuit range/performance (bank 1) |
220F | NOx sensor 2 heater circuit range/performance (bank 1) |
221C | Reductant heater 2 current too low |
221D | Reductant heater 2 current too high |
221E | Reductant heater 3 current too low |
221F | Reductant heater 3 current too high |
222A | Barometric pressure sensor 2 circuit/open |
222B | Barometric pressure sensor 2 range/performance |
222C | Barometric pressure sensor 2 circuit low |
222D | Barometric pressure sensor 2 circuit high |
222E | Barometric pressure sensor 2 circuit intermittent |
222F | Barometric pressure sensor 1 correlation with barometric pressure sensor 2 |
223A | Reductant heater 5 control circuit/open |
223B | Reductant heater 6 control circuit/open |
224A | NOx sensor 1 heater resistance (bank 1) |
224B | NOx sensor 2 heater resistance (bank 1) |
224C | (Alternative fuel) Fuel tank shutoff valve 1 control circuit/open |
224D | (Alternative fuel) Fuel tank shutoff valve 1 control circuit performance/stuck off |
224E | (Alternative fuel) Fuel tank shutoff valve 1 control circuit low |
224F | (Alternative fuel) Fuel tank shutoff valve 1 control circuit high |
225A | NOx sensor 1, calibration memory (bank 1) |
225B | NOx sensor 2, calibration memory (bank 1) |
225F | NOx sensor 2 circuit range/performance |
226A | Water in fuel indicator circuit/open |
226B | Boost pressure too high, mechanical fault |
226C | Turbo pressure control solenoid 1 slow response |
226F | Turbo pressure control solenoid 2 slow response |
227F | Airflow restriction/air leakage between the air filter and the mass airflow meter (bank 2) |
228A | Fuel pressure regulator 1 malfunction, forced engine shutdown |
228B | Fuel pressure regulator 2 malfunction, forced engine shutdown |
228C | Fuel pressure regulator 1 pressure below threshold |
228D | Fuel pressure regulator 1 pressure above threshold |
228E | Fuel pressure regulator 1 pressure below minimum learned value |
228F | Fuel pressure regulator 1 pressure above maximum learned value |
229A | Fuel pressure regulator 2 pressure below threshold |
229B | Fuel pressure regulator 2 pressure above threshold |
229C | Fuel pressure regulator 2 pressure below minimum learned value |
229D | Fuel pressure regulator 2 pressure above maximum learned value |
229E | NOx sensor 2 circuit/open (bank 1) |
229F | NOx sensor 2 heater circuit range/performance (bank 1) |
22A0 | NOx sensor 2 heater circuit low (bank 1) |
22A1 | NOx sensor 2 heater circuit high (bank 1) |
22A2 | NOx sensor 2 circuit intermittent (bank 1) |
22A3 | NOx sensor 2 heater circuit/open (bank 1) |
22A4 | NOx sensor 2 heater circuit low (bank 1) |
22A5 | NOx sensor 2 heater circuit high (bank 1) |
22A6 | NOx sensor 2 heater sense circuit/open (bank 1) |
22A7 | NOx sensor 2 heater sense circuit range/performance (bank 1) |
22A8 | NOx sensor 2 heater sense circuit low (bank 1) |
22A9 | NOx sensor 2 heater sense circuit high (bank 1) |
22AA | NOx sensor 2 heater sense circuit intermittent (bank 1) |
22AB | Oxygen sensor behind the catalytic converter, positive current control circuit/open (bank 1) |
22AC | Oxygen sensor behind the catalytic converter, positive current control circuit low (bank 1) |
22AD | Oxygen sensor behind the catalytic converter, positive current control circuit high (bank 1) |
22AE | Oxygen sensor behind the catalytic converter, reference voltage circuit/open (bank 1) |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
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La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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