Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
21C0 Cold-start injector 11 injection timing
21C1 Cold-start injector 12 injection timing
21C2 Reductant heater relay circuit/open
21C3 Reductant heater relay circuit low
21C4 Reductant heater relay circuit high
21C5 Reductant level sensor 1 stuck open
21C7 Reductant control module power relay/relays control circuit/open
21C8 Reductant control module power relay/relays control circuit low
21C9 Reductant control module power relay/relays control circuit high
21CA Reductant control module supply voltage circuit/open
21CB Reductant control module supply voltage circuit low
21CC Reductant control module supply voltage circuit high
21CD Reductant quality module supply voltage circuit low
21CE Reductant quality module performance
21CF Cylinder 1 injector 2 circuit/open
21D0 Cylinder 2 injector 2 circuit/open
21D1 Cylinder 3 injector 2 circuit/open
21D2 Cylinder 4 injector 2 circuit/open
21D3 Cylinder 5 injector 2 circuit/open
21D4 Cylinder 6 injector 2 circuit/open
21D5 Cylinder 7 injector 2 circuit/open
21D6 Cylinder 8 injector 2 circuit/open
21D7 Cylinder 9 injector 2 circuit/open
21D8 Cylinder 10 injector 2 circuit/open
21D9 Cylinder 11 injector 2 circuit/open
21DA Cylinder 12 injector 2 circuit/open
21DB Cylinder 1 injector 2 circuit low
21DC Cylinder 1 injector 2 circuit high
21DD Reductant heater 1 current too low
21DE Cylinder 2 injector 2 circuit low
21DF Cylinder 2 injector 2 circuit high
21EA Cylinder 8 injector 2 circuit low
21EB Cylinder 8 injector 2 circuit high
21EC Cylinder 9 injector 2 circuit low
21ED Cylinder 9 injector 2 circuit high
21EE Cylinder 10 injector 2 circuit low
21EF Cylinder 10 injector 2 circuit high
21F0 Cylinder 11 injector 2 circuit low
21F1 Cylinder 11 injector 2 circuit high
21F2 Cylinder 12 injector 2 circuit low
21F3 Cylinder 12 injector 2 circuit high
220A NOx sensor 1 supply (bank 1)
220B NOx sensor 2 supply (bank 1)
220C NOx sensor 1 supply (bank 2)
220D NOx sensor 2 supply (bank 2)
220E NOx sensor 1 heater circuit range/performance (bank 1)
220F NOx sensor 2 heater circuit range/performance (bank 1)
221C Reductant heater 2 current too low
221D Reductant heater 2 current too high
221E Reductant heater 3 current too low
221F Reductant heater 3 current too high
222A Barometric pressure sensor 2 circuit/open
222B Barometric pressure sensor 2 range/performance
222C Barometric pressure sensor 2 circuit low
222D Barometric pressure sensor 2 circuit high
222E Barometric pressure sensor 2 circuit intermittent
222F Barometric pressure sensor 1 correlation with barometric pressure sensor 2
223A Reductant heater 5 control circuit/open
223B Reductant heater 6 control circuit/open
224A NOx sensor 1 heater resistance (bank 1)
224B NOx sensor 2 heater resistance (bank 1)
224C (Alternative fuel) Fuel tank shutoff valve 1 control circuit/open
224D (Alternative fuel) Fuel tank shutoff valve 1 control circuit performance/stuck off
224E (Alternative fuel) Fuel tank shutoff valve 1 control circuit low
224F (Alternative fuel) Fuel tank shutoff valve 1 control circuit high
225A NOx sensor 1, calibration memory (bank 1)
225B NOx sensor 2, calibration memory (bank 1)
225F NOx sensor 2 circuit range/performance
226A Water in fuel indicator circuit/open
226B Boost pressure too high, mechanical fault
226C Turbo pressure control solenoid 1 slow response
226F Turbo pressure control solenoid 2 slow response
227F Airflow restriction/air leakage between the air filter and the mass airflow meter (bank 2)
228A Fuel pressure regulator 1 malfunction, forced engine shutdown
228B Fuel pressure regulator 2 malfunction, forced engine shutdown
228C Fuel pressure regulator 1 pressure below threshold
228D Fuel pressure regulator 1 pressure above threshold
228E Fuel pressure regulator 1 pressure below minimum learned value
228F Fuel pressure regulator 1 pressure above maximum learned value
229A Fuel pressure regulator 2 pressure below threshold
229B Fuel pressure regulator 2 pressure above threshold
229C Fuel pressure regulator 2 pressure below minimum learned value
229D Fuel pressure regulator 2 pressure above maximum learned value
229E NOx sensor 2 circuit/open (bank 1)
229F NOx sensor 2 heater circuit range/performance (bank 1)
22A0 NOx sensor 2 heater circuit low (bank 1)
22A1 NOx sensor 2 heater circuit high (bank 1)
22A2 NOx sensor 2 circuit intermittent (bank 1)
22A3 NOx sensor 2 heater circuit/open (bank 1)
22A4 NOx sensor 2 heater circuit low (bank 1)
22A5 NOx sensor 2 heater circuit high (bank 1)
22A6 NOx sensor 2 heater sense circuit/open (bank 1)
22A7 NOx sensor 2 heater sense circuit range/performance (bank 1)
22A8 NOx sensor 2 heater sense circuit low (bank 1)
22A9 NOx sensor 2 heater sense circuit high (bank 1)
22AA NOx sensor 2 heater sense circuit intermittent (bank 1)
22AB Oxygen sensor behind the catalytic converter, positive current control circuit/open (bank 1)
22AC Oxygen sensor behind the catalytic converter, positive current control circuit low (bank 1)
22AD Oxygen sensor behind the catalytic converter, positive current control circuit high (bank 1)
22AE Oxygen sensor behind the catalytic converter, reference voltage circuit/open (bank 1)
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif