Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
252C | Engine oil quality sensor circuit low |
252E | Engine oil quality sensor circuit intermittent/erratic |
252F | Engine oil level too high |
253A | Power take-off (PTO) sense circuit/open |
253B | Power take-off (PTO) sense circuit range/performance |
253C | Power take-off (PTO) sense circuit low |
253D | Power take-off (PTO) sense circuit high |
253E | Power take-off (PTO) sense circuit intermittent/erratic |
253F | Degraded engine oil |
254A | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit/open |
254B | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 range/performance |
254C | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit low |
254D | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit high |
254E | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 1 circuit intermittent/erratic |
254F | Bonnet switch circuit/open |
255A | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit/open |
255B | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit range/performance |
255C | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit low |
255D | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit high |
255E | Power take-off (PTO) speed selector sensor/switch 2 circuit intermittent/erratic |
256A | Engine idle speed selector sensor/switch circuit/open |
256B | Engine idle speed selector sensor/switch circuit range/performance |
256C | Engine idle speed selector sensor/switch circuit low |
256D | Engine idle speed selector sensor/switch circuit high |
256E | Engine idle speed selector sensor/switch circuit intermittent/erratic |
257D | Bonnet switch circuit range/performance |
257E | Bonnet switch circuit low |
257F | Bonnet switch circuit high |
258A | Vacuum pump control circuit/open |
258B | Vacuum pump control circuit range/performance |
258C | Vacuum pump control circuit low |
258D | Vacuum pump control circuit high |
258F | Torque management request output signal range/performance |
259A | Turbocharger boost control position sensor 2 performance, stuck low |
259B | Turbocharger boost control position sensor 2 performance, stuck high |
259C | Turbocharger boost control 1, entering closed loop takes too long |
259D | Turbocharger boost control 2, entering closed loop takes too long |
259E | Turbocharger boost control position sensor 1, low limit reached |
259F | Turbocharger boost control position sensor 1, high limit reached |
25A0 | Turbocharger boost control position sensor 2, low limit reached |
25A1 | Turbocharger boost control position sensor 2, high limit reached |
25A2 | Brake system control unit MIL request |
25A4 | Fuel selector switch circuit/open |
25A5 | Fuel selector switch range/performance |
25A6 | Fuel selector switch circuit low |
25A7 | Fuel selector switch circuit high |
25A8 | Fuel selector switch circuit intermittent/erratic |
25A9 | Piston cooling control circuit/open |
25AA | Piston cooling control circuit low |
25AB | Piston cooling control circuit high |
25AC | Piston cooling control circuit range/performance |
25AD | Piston cooling control circuit stuck |
25AE | Piston cooling control system pressure too low |
25B3 | Turbocharger/supercharger wastegate 1 stuck open |
25B4 | Turbocharger/supercharger wastegate 1 stuck closed |
25B5 | Turbocharger/supercharger wastegate 2 stuck open |
25B6 | Turbocharger/supercharger wastegate 2 stuck closed |
25C4 | Brake booster temperature sensor 1 circuit/open |
25C5 | Brake booster temperature sensor 1 circuit range/performance |
25C6 | Brake booster temperature sensor 1 circuit low |
25C7 | Brake booster temperature sensor 1 circuit high |
25C8 | Brake booster temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic |
25D0 | Exhaust camshaft actuator park lock control circuit/open (bank 1) |
25D1 | Exhaust camshaft actuator park lock control circuit low (bank 1) |
25D2 | Exhaust camshaft actuator park lock control circuit high (bank 1) |
25D3 | Exhaust camshaft actuator park lock control circuit/open (bank 2) |
25D4 | Exhaust camshaft actuator park lock control circuit low (bank 2) |
25D5 | Exhaust camshaft actuator park lock control circuit high (bank 2) |
25EE | Vacuum pump control 2 circuit/open |
25EF | Vacuum pump control 2 circuit range/performance |
25F0 | Vacuum pump control 2 circuit low |
25F1 | Vacuum pump control circuit 2 high |
25F8 | Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit/open |
25F9 | Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit low |
25FA | Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit high |
25FB | Turbocharger/supercharger bypass valve 3 control circuit range/performance |
25FC | Turbocharger/supercharger bypass valve 3, mechanical fault |
25FD | Turbocharger/supercharger bypass valve 3, temperature too high |
260A | Power take-off (PTO) control circuit/open |
260B | Power take-off (PTO) control circuit low |
260C | Power take-off (PTO) control circuit high |
261A | Coolant pump 2 circuit/open |
261B | Coolant pump 2 circuit range/performance |
261C | Coolant pump 2 circuit low |
261D | Coolant pump 2 circuit high |
261E | Coolant pump 2 circuit stuck |
261F | Coolant pump circuit stuck |
263A | Malfunction indicator light (MIL) circuit low |
263B | Malfunction indicator light (MIL) circuit high |
263D | Reductant heater driver performance |
264A | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit/open |
264B | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit range/performance |
264C | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit low |
264D | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit high |
264E | Inlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit intermittent/erratic |
265A | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit/open |
265B | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit range/performance |
265C | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit low |
265D | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit high |
265E | Outlet rocker arm actuator position sensor 1 circuit intermittent/erratic |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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