Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

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Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
266A Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit/open
266B Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit range/performance
266C Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit low
266D Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit high
266E Inlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit intermittent/erratic
267A Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit/open
267B Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit range/performance
267C Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit low
267D Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit high
267E Outlet rocker arm actuator position sensor 2 circuit intermittent/erratic
268A Injector quantity adjustment not programmed
268C Cylinder 1 injector data incompatible
268D Cylinder 2 injector data incompatible
268E Cylinder 3 injector data incompatible
268F Cylinder 4 injector data incompatible
269A Exhaust aftertreatment fuel injector 1 circuit high
269B Exhaust aftertreatment glow plug control circuit/open
269C Exhaust aftertreatment glow plug control circuit range/performance
269D Exhaust aftertreatment glow plug control circuit low
269E Exhaust aftertreatment glow plug control circuit high
269F Exhaust aftertreatment glow plug circuit/open
26A0 Exhaust aftertreatment glow plug range/performance
26A1 Exhaust aftertreatment glow plug circuit low
26A2 Exhaust aftertreatment glow plug circuit high
26A3 Coolant bypass valve range/performance
26A4 Coolant bypass valve 1, position sensor control circuit/open
26A5 Coolant bypass valve 1, position sensor control circuit range/performance
26A6 Coolant bypass valve 1, position sensor control circuit low
26A7 Coolant bypass valve 1, position sensor control circuit high
26A8 Coolant bypass valve 1 position sensor control circuit intermittent/erratic
26A9 Coolant bypass valve 1, position sensor control circuit minimum stop performance
26AA Coolant bypass valve 1, position sensor control circuit maximum stop performance
26AB Coolant bypass valve 1 stuck
26AC Coolant bypass valve 2 control circuit/open
26AD Coolant bypass valve 2 control circuit low
26AE Coolant bypass valve 2 control circuit high
26AF Coolant bypass valve 2 stuck
26B0 Coolant bypass valve 2 range/performance
26B1 Engine coolant bypass valve 1 stuck closed
26B2 Engine coolant bypass valve 2 stuck closed
26B7 Engine coolant bypass valve 3 control circuit/open
26B8 Engine coolant bypass valve 3 control circuit low
26B9 Engine coolant bypass valve 3 control circuit high
26BA Engine coolant bypass valve 3 stuck/open
26BB Engine coolant bypass valve 3 range/performance
26BC Engine coolant bypass valve 3 stuck closed
26BD Engine coolant bypass valve 4 control circuit/open
26BE Engine coolant bypass valve 4 control circuit low
26BF Engine coolant bypass valve 4 control circuit high
26C0 Engine coolant bypass valve 4 stuck/open
26C1 Engine coolant bypass valve 4 range/performance
26C2 Engine coolant bypass valve 4 stuck closed
26CA Engine coolant pump control circuit/open
26CB Engine coolant pump performance/stuck off
26CC Engine coolant pump control circuit low
26CD Engine coolant pump control circuit high
26CE Engine coolant pump overspeed/air in system
26CF Engine coolant pump control module system voltage
26D0 Engine coolant pump control module system voltage low
26D1 Engine coolant pump control module system voltage high
26D2 Engine coolant pump control module overheat
26D3 Engine coolant pump supply voltage circuit/open
26D4 Engine coolant pump supply voltage circuit low
26D5 Engine coolant pump supply voltage circuit high
26D6 Engine coolant pump clutch control circuit/open
26D7 Engine coolant pump clutch performance/stuck off
26D8 Engine coolant pump clutch stuck on
26D9 Engine coolant pump clutch control circuit low
26DA Engine coolant pump clutch control circuit high
26FD Air-conditioning compressor internal control module performance
272A Transmission range select motor control circuit/open
272B Transmission range select motor control circuit current too high
272E Coolant Bypass Valve 'A' Position Sensor Circuit
272F Coolant Bypass Valve 'A' Position Sensor Stop/Minimum Stop Performance
273A Transmission friction element 7, apply time range/performance
273B Transmission friction element 8, apply time range/performance
273F Transmission fluid temperature sensor 2 overheat condition
274A Transmission fluid temperature sensor 3 circuit/open
274B Transmission fluid temperature sensor 3 circuit range/performance
274C Transmission fluid temperature sensor 3 circuit low
274D Transmission fluid temperature sensor 3 circuit high
274E Transmission fluid temperature sensor 3 circuit intermittent
274F Transmission fluid temperature sensor 3 overheat condition
275A Transmission fluid temperature sensor 4 circuit/open
275B Transmission fluid temperature sensor 4 circuit range/performance
275C Transmission fluid temperature sensor 4 circuit low
275D Transmission fluid temperature sensor 4 circuit high
275E Transmission fluid temperature sensor 4 circuit intermittent
275F Transmission fluid temperature sensor 4 overheat condition
276A Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 motor supply voltage circuit/open
276B Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 motor supply voltage circuit low
276C Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 motor supply voltage circuit high
276D Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 motor current
276E Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 motor current low
276F Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 motor current high
277A Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 hydraulic leakage
277B Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 driver circuit performance
277C Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 motor stalled
277D Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 motor overheat
278A Kickdown switch circuit/open
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