Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
278B Kickdown switch circuit range/performance
278C Kickdown switch circuit low
278E Kickdown switch circuit intermittent/erratic
27A1 Electric/auxiliary transmission fluid pump 1 stuck on
27A2 Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 control circuit/open
27A3 Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 performance/stuck off
27A4 Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 control circuit low
27A5 Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 control circuit high
27A6 Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 stuck on
27EA Transmission range control 2 circuit high
27EB Transmission range control 1 position sensor circuit/open
27EC Transmission range control 1 position sensor circuit range/performance
27ED Transmission range control 1 position sensor circuit low
27EE Transmission range control 1 position sensor circuit high
27EF Transmission range control 2 position sensor circuit/open
27F0 Transmission range control 2 position sensor circuit range/performance
27F1 Transmission range control 2 position sensor circuit low
27F2 Transmission range control 2 position sensor circuit high
280A Transmission range sensor 1 circuit not learned
280B Transmission range sensor 2 circuit not learned
281A Pressure control solenoid 8 intermittent
281B Pressure control solenoid 8 control circuit/open
281C Pressure control solenoid 8 control circuit range/performance
281D Pressure control solenoid 8 control circuit low
281E Pressure control solenoid 8 control circuit high
283A Gear-change fork 2 position control circuit intermittent
283B Gear-change fork 3 position control circuit/open
283C Gear-change fork 3 position control circuit range/performance
283D Gear-change fork 3 position control circuit low
283E Gear-change fork 3 position control circuit high
283F Gear-change fork 3 position control circuit intermittent
284A Gear-change fork 2 stuck
284B Gear-change fork 3 stuck
284C Gear-change fork 4 stuck
284D Gear-change fork 1, unrequested movement
284E Gear-change fork 2, unrequested movement
284F Gear-change fork 3, unrequested movement
285B Gear-change fork 1 actuator control circuit/open
285C Gear-change fork 1 actuator control circuit performance
285D Gear-change fork 1 actuator control circuit low
285E Gear-change fork 1 actuator control circuit high
285F Gear-change fork 2 actuator control circuit/open
286A Gear-change fork 5, unrequested movement
287B Gear-change fork calibration not learned
287D Electric/auxiliary transmission fluid pump motor torque out of range
28C3 Evaporative emission system high load purge line 2 performance
290E Crankcase Ventilation System - Hose 'C' Disconnected
290F Crankcase Ventilation System - Hose 'D' Disconnected
292A Hybrid/EV Battery Negative Contactor 'B' Control Circuit Low
292B Hybrid/EV Battery Negative Contactor 'B' Control Circuit High
293A Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'A' Circuit Intermittent/Erratic
293B Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit
293C Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit Range/Performance
293D Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit Low
293E Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit High
293F Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit Intermittent/Erratic
297A Battery Charger 'A' Phase V Current Sensor Circuit Low
297B Battery Charger 'A' Phase V Current Sensor Circuit High
297C Battery Charger 'A' Phase V Current Sensor Circuit Performance
297D Battery Charger 'A' Phase W Current Sensor Circuit Low
297E Battery Charger 'A' Phase W Current Sensor Circuit High
297F Battery Charger 'A' Phase W Current Sensor Circuit Performance
298A Battery Charger Coupler Temperature Sensor 'F' Circuit High
298B Battery Charger Coupler Temperature Sensor 'F' Circuit Intermittent/Erratic
298C Battery Charger Coupler Temperature Sensor 'F' Circuit Range/Performance
298E Battery Charger 'A' Output Voltage Too High
298F Battery Charger 'B' Output Voltage Too High
29A4 Generator Inverter Temperature Sensor 'D' Circuit High
29A5 Generator Inverter Temperature Sensor 'D' Circuit Low
29A6 Generator Inverter Temperature Sensor 'D' Circuit Range/Performance
29A7 Generator Inverter Temperature Sensor 'E' Circuit High
29A8 Generator Inverter Temperature Sensor 'E' Circuit Low
29A9 Generator Inverter Temperature Sensor 'E' Circuit Range/Performance
29AA Generator Inverter Temperature Sensor 'F' Circuit High
29AB Generator Inverter Temperature Sensor 'F' Circuit Low
29AC Generator Inverter Temperature Sensor 'F' Circuit Range/Performance
29B0 Generator Inverter Phase U Over Temperature
29B1 Generator Inverter Phase V Over Temperature
29B2 Generator Inverter Phase W Over Temperature
29B3 Generator Inverter Phase X Over Temperature
29B4 Generator Inverter Phase Y Over Temperature
29B5 Generator Inverter Phase Z Over Temperature
29B7 Generator Inverter Voltage Too Low
34B7 Exhaust camshaft position actuator temperature sensor circuit high (bank 1)
B0001 Driver's airbag, first stage deployment control circuit
B0002 Driver's airbag, second stage deployment control circuit/open
B0003 Driver's airbag, third stage deployment control circuit
B0004 Driver's knee airbag deployment control circuit
B0010 Passenger's airbag, first stage deployment control circuit
B0011 Passenger's airbag, second stage deployment control circuit/open
B0012 Passenger's airbag, third stage deployment control circuit
B0013 Passenger's knee airbag deployment control circuit
B0020 Left side airbag deployment control circuit
B0021 Left curtain airbag deployment control circuit 1
B0022 Left curtain airbag deployment control circuit 2
B0028 Right side airbag deployment control circuit
B0029 Right curtain airbag deployment control circuit 1
B002A Right curtain airbag deployment control circuit 2
B0030 Second row, left side airbag deployment control circuit
B0031 Second row, left frontal airbag, first stage deployment control circuit
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif