Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
278B | Kickdown switch circuit range/performance |
278C | Kickdown switch circuit low |
278E | Kickdown switch circuit intermittent/erratic |
27A1 | Electric/auxiliary transmission fluid pump 1 stuck on |
27A2 | Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 control circuit/open |
27A3 | Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 performance/stuck off |
27A4 | Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 control circuit low |
27A5 | Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 control circuit high |
27A6 | Electric/auxiliary transmission fluid pump 2 stuck on |
27EA | Transmission range control 2 circuit high |
27EB | Transmission range control 1 position sensor circuit/open |
27EC | Transmission range control 1 position sensor circuit range/performance |
27ED | Transmission range control 1 position sensor circuit low |
27EE | Transmission range control 1 position sensor circuit high |
27EF | Transmission range control 2 position sensor circuit/open |
27F0 | Transmission range control 2 position sensor circuit range/performance |
27F1 | Transmission range control 2 position sensor circuit low |
27F2 | Transmission range control 2 position sensor circuit high |
280A | Transmission range sensor 1 circuit not learned |
280B | Transmission range sensor 2 circuit not learned |
281A | Pressure control solenoid 8 intermittent |
281B | Pressure control solenoid 8 control circuit/open |
281C | Pressure control solenoid 8 control circuit range/performance |
281D | Pressure control solenoid 8 control circuit low |
281E | Pressure control solenoid 8 control circuit high |
283A | Gear-change fork 2 position control circuit intermittent |
283B | Gear-change fork 3 position control circuit/open |
283C | Gear-change fork 3 position control circuit range/performance |
283D | Gear-change fork 3 position control circuit low |
283E | Gear-change fork 3 position control circuit high |
283F | Gear-change fork 3 position control circuit intermittent |
284A | Gear-change fork 2 stuck |
284B | Gear-change fork 3 stuck |
284C | Gear-change fork 4 stuck |
284D | Gear-change fork 1, unrequested movement |
284E | Gear-change fork 2, unrequested movement |
284F | Gear-change fork 3, unrequested movement |
285B | Gear-change fork 1 actuator control circuit/open |
285C | Gear-change fork 1 actuator control circuit performance |
285D | Gear-change fork 1 actuator control circuit low |
285E | Gear-change fork 1 actuator control circuit high |
285F | Gear-change fork 2 actuator control circuit/open |
286A | Gear-change fork 5, unrequested movement |
287B | Gear-change fork calibration not learned |
287D | Electric/auxiliary transmission fluid pump motor torque out of range |
28C3 | Evaporative emission system high load purge line 2 performance |
290E | Crankcase Ventilation System - Hose 'C' Disconnected |
290F | Crankcase Ventilation System - Hose 'D' Disconnected |
292A | Hybrid/EV Battery Negative Contactor 'B' Control Circuit Low |
292B | Hybrid/EV Battery Negative Contactor 'B' Control Circuit High |
293A | Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'A' Circuit Intermittent/Erratic |
293B | Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit |
293C | Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit Range/Performance |
293D | Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit Low |
293E | Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit High |
293F | Hybrid/EV Propulsion System Coolant Temperature Sensor 'B' Circuit Intermittent/Erratic |
297A | Battery Charger 'A' Phase V Current Sensor Circuit Low |
297B | Battery Charger 'A' Phase V Current Sensor Circuit High |
297C | Battery Charger 'A' Phase V Current Sensor Circuit Performance |
297D | Battery Charger 'A' Phase W Current Sensor Circuit Low |
297E | Battery Charger 'A' Phase W Current Sensor Circuit High |
297F | Battery Charger 'A' Phase W Current Sensor Circuit Performance |
298A | Battery Charger Coupler Temperature Sensor 'F' Circuit High |
298B | Battery Charger Coupler Temperature Sensor 'F' Circuit Intermittent/Erratic |
298C | Battery Charger Coupler Temperature Sensor 'F' Circuit Range/Performance |
298E | Battery Charger 'A' Output Voltage Too High |
298F | Battery Charger 'B' Output Voltage Too High |
29A4 | Generator Inverter Temperature Sensor 'D' Circuit High |
29A5 | Generator Inverter Temperature Sensor 'D' Circuit Low |
29A6 | Generator Inverter Temperature Sensor 'D' Circuit Range/Performance |
29A7 | Generator Inverter Temperature Sensor 'E' Circuit High |
29A8 | Generator Inverter Temperature Sensor 'E' Circuit Low |
29A9 | Generator Inverter Temperature Sensor 'E' Circuit Range/Performance |
29AA | Generator Inverter Temperature Sensor 'F' Circuit High |
29AB | Generator Inverter Temperature Sensor 'F' Circuit Low |
29AC | Generator Inverter Temperature Sensor 'F' Circuit Range/Performance |
29B0 | Generator Inverter Phase U Over Temperature |
29B1 | Generator Inverter Phase V Over Temperature |
29B2 | Generator Inverter Phase W Over Temperature |
29B3 | Generator Inverter Phase X Over Temperature |
29B4 | Generator Inverter Phase Y Over Temperature |
29B5 | Generator Inverter Phase Z Over Temperature |
29B7 | Generator Inverter Voltage Too Low |
34B7 | Exhaust camshaft position actuator temperature sensor circuit high (bank 1) |
B0001 | Driver's airbag, first stage deployment control circuit |
B0002 | Driver's airbag, second stage deployment control circuit/open |
B0003 | Driver's airbag, third stage deployment control circuit |
B0004 | Driver's knee airbag deployment control circuit |
B0010 | Passenger's airbag, first stage deployment control circuit |
B0011 | Passenger's airbag, second stage deployment control circuit/open |
B0012 | Passenger's airbag, third stage deployment control circuit |
B0013 | Passenger's knee airbag deployment control circuit |
B0020 | Left side airbag deployment control circuit |
B0021 | Left curtain airbag deployment control circuit 1 |
B0022 | Left curtain airbag deployment control circuit 2 |
B0028 | Right side airbag deployment control circuit |
B0029 | Right curtain airbag deployment control circuit 1 |
B002A | Right curtain airbag deployment control circuit 2 |
B0030 | Second row, left side airbag deployment control circuit |
B0031 | Second row, left frontal airbag, first stage deployment control circuit |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif