Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
0254 | Injection pump fuel metering control 1 high (cam/rotor/injector) |
0255 | Injection pump fuel metering control 1 intermittent (cam/rotor/injector) |
0261 | Injector 1 circuit low |
0262 | Injector 1 circuit high |
0263 | Cylinder 1 contribution/balance |
0264 | Injector 2 circuit low |
0265 | Injector 2 circuit high |
0266 | Cylinder 2 contribution/balance |
0267 | Injector 3 circuit low |
0268 | Injector 3 circuit high |
0269 | Cylinder 3 contribution/balance |
27E1 | Electric/auxiliary transmission fluid pump 1, pressure too low |
0270 | Injector 4 circuit low |
0271 | Injector 4 circuit high |
0272 | Cylinder 4 contribution/balance |
0273 | Injector 5 circuit low |
0274 | Injector 5 circuit high |
0275 | Cylinder 5 contribution/balance |
0276 | Injector 6 circuit low |
0277 | Injector 6 circuit high |
0278 | Cylinder 6 contribution/balance |
0279 | Injector 7 circuit low |
0280 | Injector 7 circuit high |
0281 | Cylinder 7 contribution/balance |
0282 | Injector 8 circuit low |
0283 | Injector 8 circuit high |
0284 | Cylinder 8 contribution/balance |
0285 | Injector 9 circuit low |
0286 | Injector 9 circuit high |
0287 | Cylinder 9 contribution/balance |
0288 | Injector 10 circuit low |
0289 | Injector 10 circuit high |
0290 | Cylinder 10 contribution/balance |
0291 | Injector 11 circuit low |
0292 | Injector 11 circuit high |
0293 | Cylinder 11 contribution/balance |
0294 | Injector 12 circuit low |
0295 | Injector 12 circuit high |
0296 | Cylinder 12 contribution/balance |
0297 | Vehicle overspeed |
0298 | Engine oil overheat |
0299 | Turbocharger/supercharger underboost |
0300 | Random/multiple cylinder misfire detected |
03E2 | Cylinder 8 pressure variation low |
0301 | Cylinder 1 misfire detected |
0302 | Cylinder 2 misfire detected |
0303 | Cylinder 3 misfire detected |
0304 | Cylinder 4 misfire detected |
0305 | Cylinder 5 misfire detected |
0306 | Cylinder 6 misfire detected |
0307 | Cylinder 7 misfire detected |
0308 | Cylinder 8 misfire detected |
0309 | Cylinder 9 misfire detected |
0310 | Cylinder 10 misfire detected |
0311 | Cylinder 11 misfire detected |
0312 | Cylinder 12 misfire detected |
0313 | Misfire detected with low fuel |
0314 | Single cylinder misfire, cylinder not specified |
0315 | Crankshaft position system variation not initialised |
0316 | Engine misfire detected during starting (first 1000 revolutions) |
0317 | Rough road hardware missing |
0318 | Rough road sensor 1 circuit/open |
0320 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit/open |
0321 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit range/performance fault |
0322 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit, no signal |
0323 | Crankshaft position sensor/engine speed sensor input circuit intermittent |
0324 | Knock control system fault |
0325 | Knock sensor 1 circuit/open |
0326 | Knock sensor 1 circuit range/performance |
0327 | Knock sensor 1 circuit low |
327 | Exhaust Gas Recirculation sensor (EGR) voltage low |
328 | Exhaust Gas Recirculation (EGR) valve low |
0328 | Knock sensor 1 circuit high |
0329 | Knock sensor 1 circuit intermittent |
0330 | Knock sensor 2 circuit/open |
0331 | Knock sensor 2 circuit range/performance |
332 | Exhaust Gas Recirculation (EGR) valve not working |
0332 | Knock sensor 2 circuit low |
0333 | Knock sensor 2 circuit high |
0334 | Knock sensor 2 circuit intermittent |
334 | Exhaust Gas Recirculation (EGR) valve too high |
0335 | Crankshaft position sensor 1 circuit/open |
335 | Exhaust Gas Recirculation sensor (EGR) out of calibration |
0336 | Crankshaft position sensor 1 circuit range/performance |
0337 | Crankshaft position sensor 1 circuit low |
0338 | Crankshaft position sensor 1 circuit high |
0339 | Crankshaft position sensor 1 circuit intermittent |
0340 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit/open |
0341 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit range/performance |
0342 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit low |
0343 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit high |
0344 | Inlet camshaft position sensor 1 circuit intermittent |
0345 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit/open |
0346 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit range/performance |
0347 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit low |
0348 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit high |
0349 | Inlet camshaft position sensor 2 circuit intermittent |
0350 | Ignition coil primary/secondary circuit/open |
0351 | Ignition coil 1 primary/secondary circuit/open |
0352 | Ignition coil 2 primary/secondary circuit/open |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif