Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
C054 | Vehicle Communication Bus 'C' (-) shorted to Bus 'C' (+) |
C0551 | Longitudinal acceleration sensor circuit/open |
C0553 | Longitudinal acceleration sensor circuit low |
C0554 | Longitudinal acceleration sensor circuit high |
C056 | Vehicle Communication Bus 'D' Performance |
C057 | Vehicle Communication Bus 'D' (+) Open |
C058 | Vehicle Communication Bus 'D' (+) Low |
C059 | Vehicle Communication Bus 'D' (+) High |
C060 | Vehicle Communication Bus 'D' (-) Open |
C0609 | Parking brake switch circuit |
C061 | Vehicle Communication Bus 'D' (-) Low |
C0616 | Parking brake control unit control circuit performance |
C0617 | Parking brake control unit control circuit low |
C0618 | Parking brake control unit control circuit high |
C062 | Vehicle Communication Bus 'D' (-) High |
C063 | Vehicle Communication Bus 'D' (-) shorted to Bus 'D' (+) |
C065 | Vehicle Communication Bus 'E' Performance |
C066 | Vehicle Communication Bus 'E' (+) Open |
C067 | Vehicle Communication Bus 'E' (+) Low |
C068 | Vehicle Communication Bus 'E' (+) High |
C069 | Vehicle Communication Bus 'E' (-) Open |
C070 | Vehicle Communication Bus 'E' (-) Low |
C071 | Vehicle Communication Bus 'E' (-) High |
C072 | Vehicle Communication Bus 'E' (-) shorted to Bus 'E' (+) |
C081 | Vehicle Communication Bus 'F' Performance |
C082 | Vehicle Communication Bus 'F' + Open |
C083 | Vehicle Communication Bus 'F' + Low |
C084 | Vehicle Communication Bus 'F' + High |
C085 | Vehicle Communication Bus 'F' - Open |
C086 | Vehicle Communication Bus 'F' - Low |
C087 | Vehicle Communication Bus 'F' - High |
C088 | Vehicle Communication Bus 'F' - Shorted to Bus 'F' + |
C089 | Vehicle Communication Bus G |
C08A | Vehicle Communication Bus G Performance |
C08B | Vehicle Communication Bus G (+) Open |
C08C | Vehicle Communication Bus G (+) Low |
C08D | Vehicle Communication Bus G (+) High |
C08E | Vehicle Communication Bus G (-) Open |
C08F | Vehicle Communication Bus G (-) Low |
C090 | Vehicle Communication Bus G (-) High |
C091 | Vehicle Communication Bus G (-) shorted to Bus G (+) |
C092 | Vehicle Communication Bus H |
C093 | Vehicle Communication Bus H Performance |
C094 | Vehicle Communication Bus H (+) Open |
C095 | Vehicle Communication Bus H (+) Low |
C096 | Vehicle Communication Bus H (+) High |
C097 | Vehicle Communication Bus H (-) Open |
C098 | Vehicle Communication Bus H (-) Low |
C099 | Vehicle Communication Bus H (-) High |
C09A | Vehicle Communication Bus H (-) shorted to Bus H (+) |
C09B | Vehicle Communication Bus 'I' |
C09C | Vehicle Communication Bus 'I' Performance |
C09D | Vehicle Communication Bus 'J' |
C09E | Vehicle Communication Bus 'J' Performance |
C140 | LOST COMMUNICATION WITH BODY CONTROL MODULE |
C186 | Lost Communication With Audio Amplifier 'A' |
C193 | Lost Communication With 'Digital Audio Control Module A' |
C194 | Lost Communication With 'Digital Audio Control Module B' |
C19B | Lost Communication With Battery Charger Control Module 'A' |
C1B0 | Lost communication with battery monitor module |
C1BB | Lost Communication With Battery Charger Control Module 'B' |
C2004 | Headlamp washer relay B |
C2009 | Front Axle Wheel Speed Sensors Swapped |
C200A | Rear Axle Wheel Speed Sensors Swapped |
C200B | Steering Shaft Torque Sensor 1 |
C200D | Motor Rotation Angle Sensor |
C2010 | Traction Control System Temporarily Disabled |
C237 | Lost Communication With Digital Audio Control Module 'C' |
C238 | Lost Communication With Digital Audio Control Module 'D' |
C23A | Lost communication with image processing module A |
C23B | Lost communication with image processing module B |
C262 | Lost Communication With Audio Amplifier 'B' |
C265 | Lost communication with image processing sensor A |
C266 | Lost communication with image processing sensor B |
C267 | Lost communication with image processing sensor C |
C268 | Lost communication with image processing sensor D |
C269 | Lost communication with image processing sensor E |
C26A | Lost communication with image processing sensor F |
C26B | Lost communication with image processing sensor G |
C26C | Lost communication with image processing sensor H |
C26D | Lost communication with image processing sensor I |
C26E | Lost communication with image processing sensor J |
C26F | Lost communication with image processing sensor K |
C270 | Lost communication with image processing sensor L |
C27A | Lost Communication With Battery Charger Control Module 'C' |
C27B | Lost Communication With Battery Charger Control Module 'D' |
C2A0 | Invalid Data Received From Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'D' |
C2A2 | Lost communication with reductant quality module |
C30C | Software incompatibility with reductant quality module |
C30F | Software Incompatibility With Reductant Control Module |
C335 | Software Incompatibility with Hybrid/EV Battery Pack Sensor Module |
C337 | Software Incompatibility with Battery Charger Control Module 'A' |
C33A | Software Incompatibility With Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'A' |
C33B | Software Incompatibility With Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'B' |
C33C | Software Incompatibility With Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'C' |
C33D | Software Incompatibility With Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'D' |
C33E | Software Incompatibility With Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'E' |
C33F | Software Incompatibility With Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'F' |
C340 | Software Incompatibility With Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'G' |
C341 | Software Incompatibility With Hybrid/EV Battery Interface Control Module 'H' |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
-
Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
Voir le descriptif -
Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
Voir le descriptif -
Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
Voir le descriptif