Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
0353 Ignition coil 3 primary/secondary circuit/open
0354 Ignition coil 4 primary/secondary circuit/open
0355 Ignition coil 5 primary/secondary circuit/open
0356 Ignition coil 6 primary/secondary circuit/open
0357 Ignition coil 7 primary/secondary circuit/open
0358 Ignition coil 8 primary/secondary circuit/open
0359 Ignition coil 9 primary/secondary circuit/open
0360 Ignition coil 10 primary/secondary circuit/open
0361 Ignition coil 11 primary/secondary circuit/open
0362 Ignition coil 12 primary/secondary circuit/open
0363 Misfire detected - fuel supply turned off
0365 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit/open
0366 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit range/performance
0367 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit low
0368 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit high
0369 Exhaust camshaft position sensor 1 circuit intermittent
0370 Timing reference high resolution signal 1
0371 Timing reference high resolution signal 1, too many pulses
0372 Timing reference high resolution signal 1, too few pulses
0373 Timing reference high resolution signal 1, intermittent/erratic pulses
0374 Timing reference high resolution signal 1, no pulses
0375 Timing reference high resolution signal 2
0376 Timing reference high resolution signal 2, too many pulses
0377 Timing reference high resolution signal 2, too few pulses
0378 Timing reference high resolution signal 2, intermittent/erratic pulses
0379 Timing reference high resolution signal 2, no pulses
0380 Glow plug/heater circuit 1
0381 Glow plug/heater indicator circuit/open
0382 Glow plug/heater circuit 2
0383 Glow plug control unit 1 circuit low
0384 Glow plug control unit 1 circuit high
0385 Crankshaft position sensor 2 circuit/open
0386 Crankshaft position sensor 2 circuit range/performance
0387 Crankshaft position sensor 2 circuit low
0388 Crankshaft position sensor 2 circuit high
0389 Crankshaft position sensor 2 circuit intermittent
0390 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit/open
0391 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit range/performance
0392 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit low
0393 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit high
0394 Exhaust camshaft position sensor 2 circuit intermittent
0395 Cylinder 1 pressure sensor circuit/open
0396 Cylinder 1 pressure sensor circuit range/performance
0397 Cylinder 1 pressure sensor circuit low
0398 Cylinder 1 pressure sensor circuit high
0399 Cylinder 1 pressure sensor circuit intermittent/erratic
04E2 Crankcase ventilation hose connection sensor circuit low
0400 EGR flow
0401 EGR, insufficient flow
0402 EGR, excessive flow.
0403 EGR control circuit/open
0404 EGR control circuit range/performance
0405 EGR sensor 1 circuit low
0406 EGR sensor 1 circuit high
0407 EGR sensor 2 circuit low
0408 EGR sensor 2 circuit high
0409 EGR sensor 1 circuit/open
0410 Secondary air injection system
411 Idle Speed Controller - Low idle speed set fail
0411 Secondary air injection system, incorrect flow detected
412 Idle Speed Controller - High idle fail
0412 Secondary air injection solenoid 1 circuit/open
0413 Secondary air injection solenoid 1 circuit/open
0414 Secondary air injection solenoid 1, short circuit
0415 Secondary air injection solenoid 2 circuit/open
0416 Secondary air injection solenoid 2 circuit/open
0417 Secondary air injection solenoid 2, short circuit
0418 Secondary air injection system control circuit/open (bank 1)
0419 Secondary air injection system control circuit/open (bank 2)
0420 Catalytic converter system efficiency below threshold (bank 1)
0421 Catalytic converter quick warm-up, efficiency below threshold (bank 1)
0422 Main catalytic converter efficiency below threshold (bank 1)
0423 Heated catalytic converter efficiency below threshold (bank 1)
0424 Heated catalytic converter temperature below threshold (bank 1)
0425 Catalytic converter temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit/open
0426 Catalytic converter temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit range/performance
0427 Catalytic converter temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit low
0428 Catalytic converter temperature sensor in front of catalytic converter 1, circuit high
0429 Catalytic converter heater control circuit/open (bank 1)
0430 Catalytic converter system efficiency below threshold (bank 2)
0431 Catalytic converter quick warm-up, efficiency below threshold (bank 2)
0432 Main catalytic converter efficiency below threshold (bank 2)
0433 Heated catalytic converter efficiency below threshold (bank 2)
0434 Heated catalytic converter temperature below threshold (bank 2)
0435 Catalytic converter temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit/open
0436 Catalytic converter temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit range/performance
0437 Catalytic converter temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit low
0438 Catalytic converter temperature sensor in front of catalytic converter 2, circuit high
0439 Catalytic converter heater control circuit/open (bank 2)
0440 Evaporative emission system
0441 Evaporative emission system incorrect purge flow
0442 Evaporative emission system, minor leakage detected
0443 Evaporative emission system purge control valve circuit/open
0444 Evaporative emission system purge control valve circuit/open
0445 Evaporative emission system purge control valve, short circuit
0446 Evaporative emission system vent control circuit/open
0447 Evaporative emission system vent control circuit/open
0448 Evaporative emission system vent control, short circuit
0449 Evaporative emission system vent valve circuit/open
0450 Evaporative emission system pressure sensor/switch
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif