Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?
Grace au système OBD, les
Ford (eu)
fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC)
sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.
Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.
Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques
Code | Libellé |
---|---|
P0937 | Hydraulic oil temperature sensor circuit/open |
P0938 | Hydraulic oil temperature sensor circuit range/performance |
P0939 | Hydraulic oil temperature sensor circuit low |
P0940 | Hydraulic oil temperature sensor circuit high |
P0941 | Hydraulic oil temperature sensor circuit intermittent |
P0949 | Automatic gear-shift, manual mode adaptive learning incomplete |
P0950 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit/open |
P0951 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit range/performance |
P0952 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit low |
P0953 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit high |
P0954 | Automatic gear-shift, manual mode control circuit intermittent |
P0955 | Automatic gear-shift, manual mode circuit/open |
P0956 | Automatic gear-shift, manual mode circuit range/performance |
P0957 | Automatic gear-shift, manual mode circuit low |
P0958 | Automatic gear-shift, manual mode circuit high |
P0959 | Automatic gear-shift, manual mode circuit intermittent |
P0960 | Pressure control solenoid 1 circuit/open |
P0961 | Pressure control solenoid 1 circuit range/performance |
P0962 | Clutch solenoid 1 circuit low |
P0963 | Clutch solenoid 1 circuit high |
P0965 | Pressure control solenoid 2 circuit range/performance |
P0966 | Pressure control solenoid 2 circuit low |
P0967 | Pressure control solenoid 2 circuit high |
P0969 | Pressure control solenoid 3 control circuit range/performance |
P0970 | Pressure control solenoid 3 circuit low |
P0971 | Pressure control solenoid 3 circuit high |
P0972 | Gear-shift solenoid 1 control circuit range/performance |
P0973 | Gear-shift solenoid 1 control circuit low |
P0974 | Gear-shift solenoid 1 control circuit high |
P0975 | Gear-shift solenoid 2 control circuit range/performance |
P0976 | Gear-shift solenoid 2 control circuit low |
P0977 | Gear-shift solenoid 2 control circuit high |
P0978 | Gear-shift solenoid 3 control circuit range/performance |
P0979 | Gear-shift solenoid 3 control circuit low |
P097A | Gear-shift solenoid 1 circuit/open |
P097B | Gear-shift solenoid 2 circuit/open |
P097C | Gear-shift solenoid 3 circuit/open |
P097D | Gear-shift solenoid 4 circuit/open |
P097E | Gear-shift solenoid 5 circuit/open |
P097F | Gear-shift solenoid 6 circuit/open |
P0980 | Gear-shift solenoid 3 control circuit high |
P0981 | Gear-shift solenoid 4 control circuit range/performance |
P0982 | Gear-shift solenoid 4 control circuit low |
P0983 | Gear-shift solenoid 4 control circuit high |
P0984 | Gear-shift solenoid 5 control circuit range/performance |
P0985 | Gear-shift solenoid 5 control circuit low |
P0986 | Gear-shift solenoid 5 control circuit high |
P0997 | Gear-shift solenoid 6 control circuit range/performance |
P0998 | Gear-shift solenoid 6 control circuit low |
P0999 | Gear-shift solenoid 6 control circuit high |
P09A0 | Gear-shift solenoid 7 circuit/open |
P09A1 | Gear-shift solenoid 8 circuit/open |
P0A00 | Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit/open |
P0A01 | Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit range/performance |
P0A02 | Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit low |
P0A03 | Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit high |
P0A04 | Electric drive motor electronics coolant temperature sensor 1 circuit intermittent/erratic |
P0A05 | Electric drive motor electronics coolant pump 1 control circuit/open |
P0A06 | Electric drive motor electronics coolant pump 1 control circuit low |
P0A07 | Electric drive motor electronics coolant pump 1 control circuit high |
P0A08 | DC-DC converter, status circuit/open |
P0A09 | DC-DC converter, status circuit low |
P0A0F | Engine starting failure |
P0A10 | DC-DC converter, status circuit high |
P0A11 | DC-DC converter, enable circuit/open |
P0A12 | DC-DC converter, enable circuit low |
P0A13 | DC-DC converter, enable circuit high |
P0A14 | Engine mounting solenoid circuit/open |
P0A15 | Engine mounting solenoid circuit low |
P0A16 | Engine mounting solenoid circuit high |
P0A17 | Torque sensor circuit/open |
P0A19 | Torque sensor failure, signal voltage low |
P0A1A | Generator control unit |
P0A1E | Starter/generator control unit |
P0A1F | Battery energy control unit |
P0A20 | Torque sensor circuit high |
P0A22 | Alternator torque sensor circuit/open |
P0A23 | Alternator torque sensor circuit range/performance |
P0A24 | Alternator torque sensor circuit low |
P0A25 | Alternator torque sensor circuit high |
P0A26 | Alternator torque sensor circuit intermittent |
P0A2A | Drive motor 1, temperature sensor circuit/open |
P0A2B | Drive motor 1, temperature sensor circuit range/performance |
P0A2C | Drive motor 1, temperature sensor circuit low |
P0A2D | Drive motor 1, temperature sensor circuit high |
P0A2E | Drive motor 1, temperature sensor circuit intermittent |
P0A30 | Drive motor 2, temperature sensor circuit/open |
P0A31 | Drive motor 2, temperature sensor circuit range/performance |
P0A32 | Drive motor 2, temperature sensor circuit low |
P0A33 | Drive motor 2, temperature sensor circuit high |
P0A34 | Drive motor 2, temperature sensor circuit intermittent |
P0A3E | Alternator inverter temperature too high |
P0A4B | Generator position sensor circuit/open |
P0A4C | Generator position sensor circuit range/performance |
P0A4D | Generator position sensor circuit low |
P0A4E | Generator position sensor circuit high |
P0A4F | Generator position sensor circuit intermittent |
P0A59 | Generator current sensor circuit/open |
P0A5A | Generator current sensor circuit range/performance |
P0A5B | Generator current sensor circuit low |
DEFINISSEZ VOTRE MARQUE POUR ACCEDER A VOS CODES DEFAUTS
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Revue technique RTA
Revue Technique Automobile
La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations
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Entretien courant MTA
Méthode Technique Automobile
La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)
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Toutes réparations MTAx
Méthode Technique Automobile Expert
La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.
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