Que signifie votre code Code Défaut FORD (EU) ?

Grace au système OBD, les Ford (eu) fabriqués après 1996 sont normalement équipés d'une prise diagnostique OBD.
Si l'ordinateur de la voiture rencontre un problème,un code d'erreur ou un code de diagnostic (DTC) sera stocké dans la mémoire de l'ECU de la voiture.
Avec un lecteur OBD branché sur le port OBD (On-Board Diagnostics) de la voiture, vous pouvez lire la liste des codes stockés, et donc découvrir quel est le problème.

Les codes suivent une formule permettant de savoir généralement quel est le problème avant même de regarder le tableau ci-dessous.
Nous vous présentons ci-dessus une liste très complète des différents codes défauts possibles.
Si le code défaut de votre auto s'affiche au tableau de bord, vous n'aurez peut-être même pas besoin d'un lecteur OBD . il sera dans la liste .
Réparer le code défaut de votre auto, c'est potentiellement simple à faire avec vos revues et méthodes techniques.

Revenir aux autres catégories de codes défauts FORD (EU)



Réparer le code défaut de votre auto, c’est potentiellement simple à faire avec nos revues et méthodes techniques

Code Libellé
P0D1D High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit low
P0D1E High-voltage battery pack coolant control valve 2 control circuit high
P0D20 Battery charger output voltage performance
P0D21 Battery charger output voltage too low
P0D22 Battery charger output current performance
P0D23 Battery charger output, short circuit
P0D24 Battery charger temperature too high
P0D25 Battery charging system pre-charge time too short
P0D26 Battery charging system pre-charge time too long
P0D27 Battery charger input voltage too low
P0D28 Battery charger input voltage too high
P0D29 Battery charger input current too low
P0D2A Battery charger input current too high
P0D32 DC-DC converter, temperature too high
P0D33 DC-DC converter, current too high
P0D38 Battery charger input current sensor circuit/open
P0D39 Battery charger input current sensor circuit range/performance
P0D3A Battery charger input current sensor circuit low
P0D3B Battery charger input current sensor circuit high
P0D3C Battery charger input current sensor circuit intermittent/erratic
P0D3D Battery charger input voltage sensor circuit/open
P0D3E Battery charger input voltage sensor circuit range/performance
P0D3F Battery charger input voltage sensor circuit low
P0D40 Battery charger input voltage sensor circuit high
P0D41 Battery charger input voltage sensor circuit intermittent/erratic
P0D42 14V battery charger, output voltage sensor circuit/open
P0D43 14V battery charger, output voltage sensor circuit range/performance
P0D44 14V battery charger, output voltage sensor circuit low
P0D45 14V battery charger, output voltage sensor circuit high
P0D46 14V battery charger, output voltage sensor circuit intermittent/erratic
P0D47 14V battery charger, output current sensor circuit/open
P0D48 14V battery charger, output current sensor circuit range/performance
P0D49 14V battery charger, output current sensor circuit low
P0D4A 14V battery charger, output current sensor circuit high
P0D4B 14V battery charger, output current sensor circuit intermittent/erratic
P0D4C High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit/open
P0D4D High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit range/performance
P0D4E High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit low
P0D4F High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit high
P0D50 High-voltage battery charger, output voltage sensor circuit intermittent/erratic
P0D51 High-voltage battery charger, output current sensor circuit/open
P0D52 High-voltage battery charger, output current sensor circuit range/performance
P0D53 High-voltage battery charger, output current sensor circuit low
P0D54 High-voltage battery charger, output current sensor circuit high
P0D5B 14V battery charger, output voltage performance
P0D5C High-voltage battery charger, output voltage performance
P0D5D High-voltage battery charger, system discharge time too short
P0D5E High-voltage battery charger, system discharge time too long
P0D5F High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit/open
P0D60 High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit range/performance
P0D61 High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit low
P0D62 High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit high
P0D63 High-voltage battery pack cooling fan 2 sensor circuit intermittent/erratic
P0D64 High-voltage battery pack cooling fan enable circuit/open
P0D65 High-voltage battery pack cooling fan enable circuit low
P0D66 High-voltage battery pack cooling fan enable circuit high
P0D67 Battery charger control unit performance
P0D68 Air-conditioning compressor motor voltage sensor circuit/open
P0D69 Air-conditioning compressor motor voltage sensor circuit performance
P0D6A Air-conditioning compressor motor voltage sensor circuit high
P0D6B Air-conditioning compressor motor voltage sensor circuit low
P0D6C Air-conditioning compressor motor voltage sensor circuit intermittent/erratic
P0D6D Air-conditioning compressor motor voltage low
P0D6E Air-conditioning compressor motor voltage high
P0D6F Air-conditioning compressor motor current high
P0D70 Electric air-conditioning compressor control unit, internal temperature sensor circuit/open
P0D71 Electric air-conditioning compressor control unit, internal temperature sensor circuit performance
P0D72 Electric air-conditioning compressor control unit, internal temperature sensor circuit high
P0D73 Electric air-conditioning compressor control unit, internal temperature sensor circuit low
P0D74 Electric air-conditioning compressor control unit, internal temperature sensor circuit intermittent/erratic
P0D75 Electric air-conditioning compressor control unit, output driver temperature sensor circuit/open
P0D76 Electric air-conditioning compressor control unit, output driver temperature sensor circuit performance
P0D77 Electric air-conditioning compressor control unit, output driver temperature sensor circuit high
P0D78 Electric air-conditioning compressor control unit, output driver temperature sensor circuit low
P0D79 Electric air-conditioning compressor control unit, output driver temperature sensor circuit intermittent/erratic
P0D7A Air-conditioning compressor motor, phase U current low
P0D7B Air-conditioning compressor motor, phase U current high
P0D7C Air-conditioning compressor motor, phase V current low
P0D7D Air-conditioning compressor motor, phase V current high
P0D7E Air-conditioning compressor motor, phase W current low
P0D7F Air-conditioning compressor motor, phase W current high
P0D80 Battery charger input circuit/open
P0D81 Battery charger input circuit range/performance
P0D82 Battery charger input circuit low
P0D83 Battery charger input circuit high
P0D84 Battery charger input circuit intermittent/erratic
P0D85 Battery charging output voltage too high
P0D86 Battery charger coupler status indicator 1 control circuit/open
P0D87 Battery charger coupler status indicator 1 control circuit low
P0D88 Battery charger coupler status indicator 1 control circuit high
P0D89 Battery charger coupler status indicator 2 control circuit/open
P0D8A Battery charger coupler status indicator 2 control circuit low
P0D8B Battery charger coupler status indicator 2 control circuit high
P0D8C Battery charger coupler status indicator 3 control circuit/open
P0D8D Battery charger coupler status indicator 3 control circuit low
P0D8E Battery charger coupler status indicator 3 control circuit high
P0D8F Battery charger cooling system performance
P0D90 Battery charger input frequency incorrect
P0D91 Battery charger coupler lock control circuit/open
P0D92 Battery charger coupler lock control circuit low
LES PRODUITS DISPONIBLES POUR VOTRE AUTO
  • Revue technique RTA

    Revue Technique Automobile

    La revue technique de référence depuis 1946. La RTA est une revue papier pour tous publics, qui vous permet d'effectuer les petites et les grosses réparations

    La revue technique de référence depuis 1946 Voir le descriptif
  • Entretien courant MTA

    Méthode Technique Automobile

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto. Ces méthodes en ligne permettent d'effectuer les opérations de maintenances de votre auto (filtres, courroies, etc.)

    La MTA est issue de nos outils destinés aux pros de l'auto Voir le descriptif
  • Toutes réparations MTAx

    Méthode Technique Automobile Expert

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie, pour effectuer tous types de réparations sur une voiture.

    La MTA expert est un outil en ligne destiné aux experts en mécanique et en carrosserie Voir le descriptif